-
CAMELIA, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill
Crachera, crachera pas ?
Ah, ce n'est pas un lama
Mais une maman chamelle
Et son chamelon près d'elle !
Lui donner ce nom de fleur,
Il nous faut de la douceur,
A nous mettre dans le coeur !
Lenaïg
Je me suis renseignée, les chameaux, eux, ne crachent pas comme les lamas en colère. j'ai appris de plus que les lamas en colère crachent rarement (ou pas du tout) sur les humains ! Il n'y a que le capitaine Haddock qui se fait arroser chez Hergé mais il l'avait bien cherché, par ses guili-guili au menton du lama vexé. Haddock prend sa revanche à la fin de Le temple du soleil. Pour mémoire :
Gros zibous à tous et à maîtresse Jill qui se remet enfin chez elle de son importante opération.
Tags : lama, jill, chez, lenaig, crachera
-
Commentaires
1Golondrina63AuvMercredi 17 Février 2021 à 06:08Répondre3elianeMercredi 17 Février 2021 à 08:37belle idée LénaIg avec ce camélidé ... pour moi camélia c'est la plante de la Bretagne avec le rhododendron, le mimosa, l'agapanthe, l'hortensia et le piquant mais si lumineux ajonc !
bisous
Bonjour Hélène,
Ah ! cher capitaine Haddock, oui, c'était fort bien mérité, en effet !!! Bravo ! Merci pour cette p'tite douceur à nous mettre dans le ♥ !
Bonne poursuite de ce mercredi,
Gros bisous ♥
J'aime beaucoup ton acrostiche très affectif. Bon weekend. BisesBravo Hélène pour ta gentille Camélia . Je ris en repensant au capitaine Haddock et au lama cracheur . Person, j'en ai gardé des lamas chez une amie , aucun souci avec eux .
Bonne fin de journée
Bises
Ajouter un commentaire