• C'est Vital ... - Tonton Ric nous rejoint à la Cour de récré !

      1000956-Berger_allemand.jpg

     

     

     

    C'est Vital...

     

    Sortir dès le réveil

    Aux premières lueurs du jour

    Lorsque la vie s'anime

    Et que l'humidité de la Terre

    Diffuse son parfum

    Tellement particuliers,

    C'est Vital...

     

    Venir me réveiller

    En réclamant un câlin,

    En se collant à moi

    Comme pour ne pas me perdre,

    C'est Vital...

     

    Partager avec moi un petit déjeuner

    Composé de tartines beurrées

    et de Chocolat chaud,

    C'est Vital...

     

    Aller courir au cœur de la forêt,

    Se reposer sur un coussin moussu,

    Humer les « clochettes » bleues

    Au milieu des fougères,

    Observer au loin

    Une biche et son faon

    ou bien quelques lapins

    Dansant en sarabande,

    C'est Vital...

     

    Recevoir mes confidences

    Lorsque je me sens mal,

    Partager mes joies

    Lorsque je suis heureux,

    Être mon ombre

    Et me suivre où je vais,

    Fréquenter mes Amis,

    Se tenir bien

    Partout,

    C'est Vital...

     

    Remuer la queue

    Pour exprimer sa satisfaction,

    Ses attentes,

    Faire partie intégrante

    De ma Famille,

    C'est Vital...

    C'est mon chien.

     

    Vital,

    C'est le nom que je lui ai donné,

    Parce que sans lui,

    Un jour peut-être,

    J'aurais baissé les bras,

    Cessé le combat.

    Ce chien était Vital

    A ma Survie.

     

     

     

    Tonton Ric

     

     

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2012 à 13:48
    mamazerty

    çà m'émeut beaucoup^^

    2
    Mercredi 28 Mars 2012 à 13:51
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Tonton Ric, c'est avec grand plaisir que j'ai reçu ta participation et je suis vite venue la déposer dans ton Salon !

    C'est beau et sobrement émouvant. J'ai apprécié par ailleurs les Vital de Marie-Louve et d'Isobel, trois portraits bien différents et riches, mais je n'ai pas eu le temps de commenter. Encore moins d'aller voir les amis de la Récré, grrrrr ! C'est plus tard que je les découvrirai. Si tu as le temps, toi, tu verras toute la palette dont les p'tits élèves de Maîtresse Jill sont capables.

    Merci beaucoup pour cet hymne au chien, à la nature, à l'amour et à la vie. Gros bisous.

    3
    Mercredi 28 Mars 2012 à 13:57
    Monelle

    Un beau poème pour tout l'amour d'un maître à son chien qui le lui rend bien !!!

    Bonne journée Tonton Ric !

     

    4
    Mercredi 28 Mars 2012 à 15:11
    Isobel

    Voilà un poème très touchant. Au fil de ma lecture, je découvre Vital pas à pas, plongée dans la routine de son quotidien. Je ressens rapidement tout le bonheur qu’éprouve cet homme d’être accompagné dans la vie par un tel compagnon. Magnifique portrait d'une belle complicité entre deux êtres qui semblent partager un amour inconditionnel.  Bonne journée !

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 15:22
    Jeanne Fadosi

    un hommage émouvant à un compagnon fidèle et ô combien vital !

    bises et belle journée

    6
    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:06
    Marie-Louve

    Je me souviens de ce fidèle compagnon, la belle qui te soutenais en t'offrant tout l'amour de son être. On dit que le chien est un cadeau d'amour pour son maître qui sait le voir et le recevoir. Magnifique hommage à ta fidèle amie ! Bises .

    7
    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:25
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Tonton Ric... Je me suis absentée l'après-midi et je trouve votre Vital au pied de la cour de récré...  Je devine une certaine solitude et votre "berger" dirais-je au vu du dessin choisi est comme un ami, un ange pour vous !  Qu'il soit le bienvenu parmi nous votre très cher Vital.... Merci à vous, bises de m'dame JB si vous le permettez !!!   

    8
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:15

    beau et brave Vital il mérite bien son nom et le porte à merveille

    bonne soirée

    9
    ABC
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:53
    ABC

    Un compagnon de tous les instants qui permet de rester debout, il mérite bien ta profonde affection ...

    10
    Mercredi 28 Mars 2012 à 19:43
    stellamaris

    Et lire un si beau poème, c'est Vital ! Bon, là peut-être sans la majuscule ...

    11
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:37
    un soir bleu

    C'est une "histoire vraie" ? En tout cas, ce chien, virtuel ou pas, semble ... vital ! 

    12
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:27

    Superbe!

    13
    Vendredi 30 Mars 2012 à 17:55
    flipperine

    comme c'est affectueux un chien et proche de son maître

    14
    Tonton Ric
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:34
    Tonton Ric

    Oui, une histoire vraie... Vital s'appelait en fait Tooty, (2T en anglais, pour Thunder et Twister... Car Tooty était une vraie tornade, lorsqu'elle "se lâchait"...).

    Mais Tooty s'est éteinte dévorée par un crabe... En fait, je l'ai aidée à s'éteindre (enfin, le vétérinaire) pour qu'elle ne souffre plus... Et moi, je souffre encore de sa "non présence" dans ma vie... Car je ne la considèrerai jamais comme "absente" 

    15
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:34
    Josette

    une belle reconnaissance vitale...caresses à Vital il le mérite bien et en plus il est si beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :