• C'est un été en Finistère - Lenaïg

     C'est un été en Finistère - Lenaïg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est un été en Finistère,
    là où la mer n'est jamais loin,
    l'air sent les fleurs, l'herbe, le foin,
    on se dit qu'est-ce que ça peut faire
    que le soleil reste caché,
    le gris du ciel a sa lumière,
    atmosphère particulière
    qui donne de l'intensité.

    Lenaïg,
    qui n'a pourtant pas manqué de soleil en Finistère cette année : longues journées chaudes et ciel bleu radieux, température de l'eau à 21° ! D'autres journées au temps changeant tout le temps et du gris par moment.

    Photo 1 : petit pont fleuri, Daoulas, Cornouaille, Finistère
    Photo 2 : basilique Notre Dame du Folgoët, pays léonard, Finistère

    C'est un été en Finistère - Lenaïg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:45

    Merci Lenaïg, chacun aime son coin malgré le temps et ce en toutes saisons et leurs charmes...  Bises jill

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:15
    gibee

    Il fait toujours beau en Finistère :) euh sauf aujourd'hui petit crachin rafraichissant lol

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:27

     

    -*- J’ai passé 15 jours merveilleux à Quiberon (l’année dernière c’était au Trez Hir) –J’aime la Bretagne et les bretons… Si !   Bon il est vrai que moi, l’homme du Nord, j’ai de belles racines bretonnes. Ceci peut expliquer cela ! Bravo pour ce beau poème plein d’amour. BizLB-*-

     

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:05

    Bonjour Jill, Gibee, Leobio, vous me faites très plaisir en passant par ici, merci beaucoup, bizzz à vous !

    Leobio, Quibéron n'est pas ... mon "fief" ! Mais j'y suis parfois "descendue" en visite, je sais combien c'est beau ! Trez Hir signifie grande plage en breton. Entre Brest et Le Conquet, il existe aussi un Trezhir, belle plage de sable blond où des Brestois se construisent des maisons secondaires (ils ont bien raison !). J'aurai bientôt l'occasion de nous faire aller à ce Trezhir-là sur mes pages, pour une double exposition de peinture qui m'a beaucoup marquée.

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:09

    Gibee, eh oui, je suis à Brest, le ciel s'est ... exagérément obscurci, c'est presque la nuit à 14 h 00 et il ne commence pas à tomber qu'un gentil crachin ...

    Pourtant, je parierai qu'avant son coucher, le soleil réussira à se montrer.

    sarcastic  ^^

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:16

    Bonjour Lenaïg,

    Un bien joli poème. J'adore cette belle et mystérieuse Bretagne toujours si belle , même sous la pluie.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:09
    Eglantine Lilas

    et dans le Finistère

    on y mange de délicieux fruits de mers

    ...c'est pour la rime smile en fait mon neveu a épousé une bretonne...bretonnante et le mariage s'est fait dans le Finistère ainsi qu'ensuite les baptêmes ...j'ai le souvenir de petits commerces te vendant des araignées et autres tout cuit à point et prets a déguster ...vi vi et nous avons aussi fait de bien belles promenades !!! tres bons souvenirs...

     

    gros bisous

     

    8
    Marie Louve
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:37

    Ton poème me fait sentir les odeurs de mon enfance quand tous mes sens étaient si proche de la nature à ma hauteur. Tout était beau. ma vie passait par l'essence de mes sens. Ton poème , c'est le coeur du Finistère toujours vivant par sa beauté offerte à tous les sens. Tu arrives à me le faire sentir. Bises  et bon vendredi. 

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:00

    Merci pour ce très joli poème en l'honneur de cette superbe région, Lénaïg ! Bises !

    10
    victoria
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:29

    La Bretagne est une région magnifique. Et au risque de me répéter elle possède les plus belles côtes de France. Je m'y installerais bien à la retraite si tu m'assures qu'il y fait toujours beau sarcastic. Un très beau poème.

    11
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:11

    I love Finistère !

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:26

    Le petit pont fleuri ne serait pas si beau sous un grand soleil, qui dévore les nuances...

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:45

    smile  Coucou aussi à vous, Henri, mère-grand, Marie Louve, Stellamaris, Victoria, Tof" et Nounedeb ! Hé ben, avec Jill, Gibee, Leobio, que du beau monde ! Grand merci à vous tous pour votre visite et vos beaux commentaires. Bizzz !

    14
    Lundi 11 Août 2014 à 16:47
    LADY MARIANNE

    de belles photos !! il n'y a pas que le soleil dans la vie !!
    de belles choses à découvrir , des balades !!
    beau billet qui me fait voyager gratis !  non je ne suis pas Écossaise ! lol
    bisous !!

    15
    Samedi 16 Août 2014 à 07:20

    Même temps en vendée : superbe mois de juillet très ensoleillé et chaud. Début aout alternance de grisaille et de soleil. J'aime le finistère où j'ai mes racines. Mes grands parents étaient bretons de Quimper et de Brest. Bises

    16
    Lundi 18 Août 2014 à 20:12

    Bonsoir lenaïg,

     

    Quel joli poème !!  Tu as raison si la Bretagne peut parfois manquer de soleil elle a tellement d'autres attraits.

    Je garde un très bon souvenir d'un séjour que j'y ai fait.

    Gros bisous et douce soirée

    Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :