-
Bonjour ! - Lenaïg, billet de rien du tout
Hello ! Alone ? It's you and me, again ! Bon, je ne vais pas continuer à détourner les paroles de la chanson de Charlie Winston qui fait une déclaration d'amour tardive à sa belle, mais cette mélodie entraînante est un prétexte pour écrire un petit billet de rien du tout et de fin d'année.
Je reprends : bonjour ! Tout seuls ? Nous revoici, vous et moi ! Levée tôt, car couchée tôt en compagnie du premier tome du Disque Monde de Terry Pratchett, à la découverte des villes jumelées d'Ank-Morpork et sur les talons du sorcier Rincewind (Rince Vent ?) tenu d'assurer la protection d'un drôle de visiteur à quatre yeux, doté d'une malle qui marche toute seule sur plein de petits pieds, captivée deux heures au moins par l'inventivité satirique, farfelue et le génie de l'écrivain, je me suis néanmoins endormie bien avant minuit ...
Mais ce matin, 5 h 00, c'est moi la première éveillée tandis que gens et chat de la maisonnée dorment encore ! Café et croissants sont à la disposition de mes éventuels lecteurs ! J'ai ouvert une fenêtre sur un ciel qui aurait dû être encore noir, mais s'est montré plutôt ... marron, roux sombre, brumeux, brouillasseux, bas et pourtant, l'air était doux et deux ou trois merles conversaient gaiement !
Pensez donc, nous arrivons au dernier jour de l'année, enfin l'année fixée par l'histoire et les humains ... On ne sait ce qu'en pensent, eux, nos frères animaux, quant au calendrier ! Si j'en crois les merles du jardin, que du bien ! Et quid de cette rumeur de fin du monde, encore une fois ? Une des interprétations d'un calendrier maya ? Je ne vais pas aller chercher de précisions à ce sujet, je l'ai déjà fait et ... déjà oublié ! Ce que j'ai retenu, c'est qu'une autre interprétation nous informerait plutôt d'un changement de monde ... Déjà, vous je ne sais pas, mais moi cela aiguiserait plutôt ma curiosité !
Je profite de cet instant de la journée -car, ensuite, je risque d'être prise dans le tourbillon des préparations de fête-, pour souhaiter à tous un bon réveillon ou, si on n'aime pas cela, une bonne soirée tranquille devant un bon film ou un livre passionnant !
Comme vient de me souffler Monelle sur ma page précédente, nul besoin d'attendre pour se faire des bisous, ni d'avoir du gui pour se mettre dessous ! Alors, gros bisous et à partir de minuit, meilleurs voeux, à tous !
Lenaïg
Tags : bon, plutot, moi, monde, annee
-
Commentaires
J'ai pris un croissant - très bon - accompagné d'un café-crème ... merci Léna !
Je réitère, gui ou pas... de gros bisous !!
Bonjour Lenaïg,
Un grand merci pour ce bien joli texte et bien sur tous mes voeux pour une trés bonne fête de fin d'année Bien amicalement, grosses bises !
Henri
Je profite d'un petit tour des blogs des uns et des autres pour te souhaiter une belle année 2012 ! Bises. Mireille
Heureusement qu'avec le virtuel, le même-moment-temps est ailleurs ! Je profite donc des délicieux croissants et du café chaud du matin.
Pour le calendrier maya, je ne crois pas aux oracles ni aux horoscopes, mais j'ose croire en la fin du pire et le début du meilleur pour tous sur cette Terre !
Bisous et gros calins du jour de l'An !
PS: Avec les restes des victuailles gastronomiques du réveillon de chez vous, je me suis fait un petit, non, gros panier pour emporter à la maison. Hi,hi,hi..
Ajouter un commentaire
Mes voeux les meilleurs petite étoile, une bonne soirée à ta guise et à l'année prochaine ! Amicalement de la part de Fabienne, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz