• BON APPETIT, BIEN SÛR - Rahar

    13292941BON APPETIT, BIEN SUR

     

    - Dis, j’peux t’aider ?

     

    - Tu ne préfères pas regarder la télé avec Miou ?

     

    - Oh, c’est une émission débile pour bébé, même ton chat s'est endormi, je préfère t’aider. Et puis tu sais, je me prépare à la vie de future ménagère.

     

    - Tu es sérieuse, là ? Voyons, tu auras encore tout, tout le temps d’y penser. Avant tout, tu dois d’abord bien étudier à l’école…

     

    - L’école m’ennuie, et puis la maîtresse ne m’aime pas.

     

    - Comment oses-tu dire ça ? Je vois bien les TB que tu montres fièrement à tes parents.

     

    - Oui, mais c’est pasque je suis intelligente. Ce serait le comble si en plus elle fait de l’injustice !

     

    - Alors, cite-moi un seul cas où tu penses que la maîtresse ne t’aimait pas.

     

    - Ton filet de sole n’est pas en train de brûler par hasard ?

     

    - T’inquiète, j’ai un œil dessus, ne détourne pas la conversation. Allez, répond.

     

    - Ben la fois où elle m’a dit de ranger les cubes, et que j’ai dit que j’pouvais pas. Alors elle a monté la voix.

     

    - Mais pourquoi n’as-tu pas obéi ?

     

    - Oh, je n’avais pas fini mon coloriage, tiens ! Et puis tu sais, elle est moche avec son chignon.

     

    - Je l’ai déjà vue et je te garantis qu’elle est plutôt bien foutue. Tu sais qu’il ne lui serait pas facile de travailler si elle lâchait ses cheveux ?

     

    - Dis, laquelle est ta petite amie, Josette ou Suzy ?

     

    - Je n’ai pas de petite amie. Où vas-tu chercher tout ça ?

     

    - Ne me raconte pas de « gobard », je t’ai vu bouffer la bouche de Josette. C’est dégueulasse, mais elle semble bien aimer ça. Et je t’ai vu caresser le popotin de Suzy, elle a pas protesté.

    Mais… - Dis, tu peux pas ajouter un peu de crème fraîche aux fraises ? S’il te plaît.

     

    - Et que dirait ta maman si tu grossissais ? Bon, ça va pour cette fois.

     

    - Tu m’as pas répondu.

     

    - Et comment sais-tu tout ça, petite fouineuse ?

     

    - Tu crois que j’ai les yeux dans la poche ? Alors, laquelle ?

     

    - Ecoute, ce n’est pas facile de choisir une… amie. Il faut chercher et chercher encore.

     

    - Tu ne crois pas au coup de foudre comme papa et maman ? Tiens, ajoute encore un peu de purée, s’il te plaît.

     

    - Le coup de foudre existe, mais ne te fais pas d’illusions, ce n’est pas pour tout le monde, crois-moi. Allez, à table. Mais je te demande une faveur : ne parle à personne de ce que tu as vu.

     

    - Rassure-toi, je sais garder un secret, va.

     

    - Eh ! Mais pourquoi échanges-tu les plats ?

     

    - Ben moi, je doit surveiller ma ligne, mais toi tu dois t’étoffer un peu. T’es maigre comme un clou, tonton.

     

    Rahar

     

    Image : cuisinertoutsimplement.com

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2010 à 23:10
    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 15:47
    marie-louve

    Trop curieuse et en attente de connaître l'idéal visé par la jeune nièce de tonton, j'ai lu vitesse accélérée. Pratico-presto, on ne sort pas de la cuisine pour prendre soin de sa marmaille :-)) ! Je reviendrai lire avec l'attention requise. Mais je retiens que même le chat s'endors devant l'ennui .... :-)))

    3
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:07
    marie-louve

    La nièce de Tonton a les yeux claires, rares, hardis et bienveillants pour son âge. Elle sait distinguer les bobards des gars d'art sans avoir les yeux ni la langue dans sa poche. Elle garde la ligne jusqu'à la fin du mot point d,honneur. Ce Rahar !

    4
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    jill bill

    Bonjour lenaïg, quand les nièces se mêlent de la vie sentimentale de leur tonton adoré c'est forcément du lenaïg !!! hihi, bon samedi, bonne bouffe, bon tout à vous deux, bisou

    5
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    jill bill

    Ok avec plaisir lenaïg... tchin tchin à la bonne nôtre, fait chaud fait soif ce soir !!! bisou de moa jill à vous tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :