-
Anna l'avait aperçu
Anna l'avait aperçu, en descendant ouvrir la porte de la rue. Il était en bas des marches, au pied de la véranda. Mais Léna ne le savait pas.
Un peu plus tard, Léna sort et ... que voit-elle, escaladant tranquillement le côté vertical d'une des marches ? un bel escargot adulte, l'air sportif, au pied long et agile, coquille en camaïeu marron. Fascinée, elle plaque la main gauche, paume en l'air, tout en haut de la marche pour l'attendre et elle s'assoit.
Il arrive ! Un de ses yeux au bout d'une des plus hautes cornes touche le bord de la paume de Léna, se rétracte, ondule puis ses quatre cornes examinent l'entité. Il se dit : "Tiens, allons voir ce que c'est. Il s'engage sur la main de Léna, qui sent un contact doux et pas spécialement baveux. Elle lève la main à hauteur de son visage et ils se regardent.
Léna se déplace pour aller le poser sur le ciment devant la maison. Monsieur, ou est-ce Madame, ou les deux ? merveilleux pour cet animal de pouvoir choisir ! Léna pense que, là, c'est monsieur. Monsieur, donc, avance sa tête sur le ciment et décide : "Non, cela ne me plaît pas ! Je retourne sur cette entité qui m'a accueilli et je me réinstalle dessus".
Oh joie ! Il veut rester avec moi ! se dit Léna, qui se remet debout. Le vent agite les cornes de Nescargo dans tous les sens. Léna le protège de son autre main et l'emmène dire bonjour à Anna. Ils traversent la maison. Nescargo, loin de se replier à l'abri dans sa coquille, se tient le pied vertical, droit comme un i, visiblement en train d'étudier son nouvel environnement. Il salue Anna dans cette position.
Ils sont ressortis et Léna l'a transporté jusqu'à la petite haie dans le jardin. Là, il n'a pas pu résister, sa tête a quitté la paume de main. Il a bu une goutte d'eau sur une feuille et s'est senti une petite faim. Alors il a glissé sur la haie et s'est enfoncé dedans.
Léna doucement lui a dit : "Au revoir, mon ami !"
Tags : lena, main, anna, cornes, marche
-
Commentaires
1StellamarisVendredi 26 Février 2010 à 12:25Répondre2Mona lVendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
Nescargo tout ému, se glisse vers Nescarguette qui par bonheur se trouvait sur la feuille d'à côté Il avait reconnu cette petite tâche verte sur sa coquille nacrée, si tendre, si brillante, qui le bouleversait à chaque fois... Il se hâta doucement et bava un peu de bonheur. Oh, Nescarguette, je croyais t'avoir perdue à jamais! Je me suis retrouvé, on ne sait comment, dans un désert gris et sec qui n'en finissait pas. Mais tu me connais, je ne suis pas rentré dans ma coquille pour pleurer et me dessécher, non, je suis allé de l'avant et ai escaladé la montagne. Horreur, Une entité rose beige dégageant de la chaleur, et qui frémissait m'attendait; que faire? Je m'avançais courageusement, c'était plus confortable que la matière dure et grise qui se collait à mon ventre douillet. Mais là je me suis senti soulevé dans les airs et LE vis: un oeil immense, gris vert l'oeil de Dieu! Je le fixais, fasciné. je ne me sentais pas en danger, loin de là. Dieu est amour, me dis-je, c'était vrai. Papa avait raison. J'eus de la peine quand le regard bienveillant me quitta. La montagne rose beige bougea encore et je me retrouvais nez à nez avec la pleine aride grise qui me raclait le ventre. Elle s'inclina. NON! J'étais déjà à moitié rejeté, mais réussis à remonter sur la montagne de bonté. Alors tout se précipita. Une autre montagne d'une hauteur vertigineuse, empêcha un souffle violent de me renverser. Le souffle cessa. Je vis un autre oeil bienveillant immense comme un lac puis des taches de couleurs, des bruits. Pas question de me cacher. Suis je au paradis des escargots? Je commençais à être envahi d'un immense bonheur, mais tout a une fin!
Ces feuilles confortables et appétissantes se retrouvèrent à ma portée. Je bus un peu et t' aperçus, oh ma douce et me glissait vers toi, l'âme en paix. j'en bavais de plaisir.Ah non, Escarguette adorée je ne peux renoncer à ma vie avec toi. Et il la caressa d'un oeil attendri. Escarguette se blottit contre lui et murmura. Oh mon intrépide, ne t'écarte plus de moi, je veux partager tes aventures et ta vie. Ils bavèrent de concert, au anges.
3Mona lVendredi 6 Juillet 2012 à 08:574Mona lVendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
Ajouter un commentaire