-
Anastasie a un souci - Lenaïg, pour la Récré du mercredi chez Jill
Anastasie a un souci,
Sa timidité la censure.
Elle osera, cette fois-ci,
Mais son complexe a vie dure !
Anastasie aime François,
Séduite par son assurance.
Lui, il sourit quand il la voit,
Gentil et beau ! Quelle souffrance !
Sentant qu'elle lui plaît aussi,
Peu à peu elle prend confiance.
Elle perd son air indécis,
Sourit aussi, elle se lance !
D'où lui venait donc son effroi ?
Il la raccompagne en voiture,
Les voici à tu et à toi,
Et c'est parti pour l'aventure !
Lenaïg
Jeune fille au chapeau, Renoir
Pour information, ou rappel : Anastasie est le nom symbolique de la censure, depuis la Guerre 14-18.
Tags : anastasie, souci, sourit, lenaig, censure
-
Commentaires
Bonjour élève Lenaïg.... Faut oser dans la vie sous peine de laisser passer sa chance ! Elle est jolie et bien faite, un sourire à la Joconde.... Ca va marcher !! Bienvenue Anastasie à la cour de récré... J'aime ce devoir doux et léger comme une brise d'été.... Bises de m'dame JB Merciiii
La timidité a un charme, celui d'Anastésie a fait son oeuvre tout doucement dans son regard hésitant, le beau François a vite compris son grand émoi. Ta belle Anastasie fait bonne mine au milieu de la cour de récréation de maîtresse. Et pour cause, elle porte le coeur de François dans ses yeux. Bravo Léna et je partage la boîte de caramels avec toi . Hi,hi, hi Bizs.
l'autocensure est un poison beaucoup plus difficile à combattre que les autres censures encore. Les ciseaux d'Anastasie, d'après ce que j'en ai lu sur Internet a été inventé par le caricaturiste Gill en 1874. On lui doit aussi le nom du cabaret de Montmatre, le lapin agile qui au départ était Le Lapin à Gill.
Bises et belle fin de mercredi.j'ai pensé à Renoir en voyant ton article et je ne me suis pas trompée, je comprends mieux pourquoi toutes les paires de ciseaux ce soir et bravo pour tes mots
Anastasie a fini de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche... enfin pour un temps (oh Néon arrête donc de ma faire écrire des bêtises qui ne sont plus de nos âges !! ) désolée Léna, l'heure du couvre feu... aux joues à sonné !! bonne et longue vie aux zamoureux et gros bizzzoux à toi !!
13AnaëlleVendredi 6 Juillet 2012 à 08:46Les premiers émois de la jeune fille en passe de devenir femme sont bien rendus. Sa timidité est bien naturelle et cela donne sûrement encore plus de charme à cette Anastasie qui, serait-elle effrontée, ne plairait sans doute pas au beau François ! Heureusement, tout est bien qui finit bien !
Ajouter un commentaire
timide, elle l'est aussi chez moi
bien tourné
bisous