-
AMNÉSIE - Rahar - 3/3 - Nouvelle à suivre (une histoire de Klotz)
– Eh commissaire, cette Justine Gouth, c’était la maîtresse de devinez qui ?... du député Albert Humet.
– Très bien Berthon, et qu’en pense madame Humet ?
– Ah ces gens de la Haute ! Elle est parfaitement au courant, mais a toléré la situation par respect des convenances, pourvu que les coupables ne s’affichent pas. Et il n’est pas question de divorce : elle a la fortune, mais son mari est une personnalité politique, elle ne renoncerait pas à son prestige. J’ai entendu dire qu’Al Humet briguerait prochainement le poste de sénateur.
– Alors une maîtresse enceinte pourrait bien représenter un obstacle.
– Mais commissaire, c’est une femme qui a tué la victime.
– Je vois la situation. Justine a mis le député au courant de sa situation et l’a mis devant ses responsabilités. Al Humet ne veut abandonner ni la fortune de sa femme, ni son ambition. Je pense qu’il n’a pas le cran de se salir les mains et c’est sa femme qui a fait le sale boulot. Ils ont eu la prudence de ne pas avoir recouru à un tueur à gages pour éviter l’éventualité d’un chantage ultérieur. Dites-moi Berthon, quelle est la couleur de cheveu de madame Humet ?
– C’est une blonde platinée, elle est encore très belle.
– Prenez votre gabardine Berthon, on retourne sur les lieux du crime, on doit trouver quelque chose.***
– Tenez Yvonne, nous avons trouvé ce petit diamant. C’était une pure chance, il a accroché la lueur de la torche de Berthon et a jeté son éclat.
– Mais que va dire le procureur ?
– Rassurez-vous, on a déjà relevé son numéro gravé au laser, mais je suis trop impatient pour attendre le résultat. Dites-moi ce que vous pouvez « voir ».
– Oooh ma tête !... Tout me revient maintenant. Britney… Justine est venue me voir pour savoir si c’était son patron qui était le père de son enfant. Euh… Il faut dire commissaire qu’elle n’était pas très fidèle, elle avait deux autres amants.
– Bon et alors, qui était le père ?
– En tout cas, pas le boss. Elle avait paru très soulagée. Elle était tellement contente qu’elle m’avait entraînée pour visiter notre ville. On avait fini au parc de loisir ; à cette heure, le parc était assez désert. Maintenant, je me rends compte qu’une petite voiture de location nous avait suivi, je le « vois » maintenant. La conductrice était une blonde avec des lunettes noires.
Justine et moi étions assises à un banc, admirant le paysage, quand un coup de poing à la tête m’a étourdie. Quand j’ai repris mes esprits, Justine n’était plus là et j’ai reçu votre appel.
– Un des diamants de la bague a dû être desserti au cours de la bagarre, mais vous confirmez mes soupçons, Yvonne. C’est la femme du député Albert Humet qui est la tueuse. Hélas, on ne peut rien contre le vrai coupable à l’origine du drame.***
La cote du député Al Humet est montée après l’arrestation de sa femme. Les gens n’ont pas compris pourquoi celle-ci avait tué la collaboratrice de longue date de son mari, on connaît les frasques de cette si belle femme volage et une soudaine crise de jalousie discutable est incompréhensible. Al Humet avait de bonnes chances dans sa course au poste de sénateur, mais un accident tragique a coupé net son parcours. Le moteur de sa voiture a pris feu et il n’a
pu en sortir avant l’explosion : sa ceinture de sécurité a eu une défaillance inexplicable, il n’a pu l’enlever, selon l’équipe scientifique.***
Klotz a remis de l’ordre dans son atelier avant de rejoindre sa petite famille. Ce sacré Dany a réussi à confectionner un gâteau au chocolat– plus que mangeable, il faut le reconnaître – tout seul à l’occasion du retour d’Yvonne au bercail.
RAHAR
FIN !
Illustration : www.jedessine.com
Tags : –, humet, femme, justine, berthon
-
Commentaires
Bonjour Rahar, Lenaïg ! Je n'avais pas imaginé cela ! Merci à vous deux... au plaisir ! Bizz jill
Et encore bravo pour les noms de tes personnages. En lisant au début, je me suis creusée la tête pour trouver l'astuce dans : Albert Humet, sans résultat ! C'est quand tu as commencé à utiliser le diminutif que j'ai pigé ! J'en ris encore.
Ah ! la jalousie... elle fait faire de drôle de chose mais bizarre que la voiture est brulée... tu crois qu'il y a aussi de la jalousie en politique ??? Merci Rahar !
Bisous à vous deux - bonne journée
6RaharVendredi 6 Juillet 2012 à 08:34Pour certains, la fin risque d'être un peu obscur s'ils ne connaissent pas bien Georges, alias Klotz. La police n'a pu coffrer que Mme Humet l'exécutrice, mais pas l'instigateur, son mari, faute de preuves. Klotz a été poussé par sa colère d'une part, à cause de l'emprisonnement injuste de sa femme, et par son sens assez spécial de la justice indéniable malgré son "métier". Il ne lui avait pas été difficile de saboter la tire d'Al Humet.
Ajouter un commentaire
Bonjour Christian. Je me demande en souriant si, pour bien comprendre le dénouement, il ne faut pas déjà être au parfum et bien connaître Georges Klotz !
Sinon, on peut croire à ... la fatalité, ce qui explique que l'affaire est maintenant classée.
Klotz et le personnage de télé Dexter décidément se ressemblent, même si je n'ai jamais bien suivi cette série.
Encore grand merci, bizzzzz.