-
Achille et le fleuve - Marie-Louve, pour les prénoms de la Récré du mercredi chez Jill
Achille et le fleuve
En ville, comme un Apollon, Achille jubile, il a un mobile : Détalons d’ici.
Sur son Île, il roule à cent mille en écoutant The Styx. La musique coule dans le tapis, pédale à fond la caisse, l’automobile file sur la rue Churchill. Des paroles pour Sybille, son idylle, Babe I love you, Achille chante: All the Heros and legends I knew as a Child, have fallen to idols of clay…Show me the way. Take me tonight, to the river and wash my illusions away. Please show me the way…
Tout autour, les arbres défilent. Un décor comme dans un rêve qui scintille et là, une fille nubile en espadrilles de laine, agile, d’un battement de cil, se métamorphose en escadrille tombée du ciel. Un, deux, trois mon cheval de Troie. Achille connaît la musique des cinéphiles et les arts hippomobiles du centaure Chiron, mais d’une fille nubile cachée dans une escadrille qui lui tombe des nues, il ne sait faire comme Buffalo Bill ni Boule et Bill. Comment sortir de ce péril. Malhabile, Achille pique vers une sortie de secours. L’automobile ne tint pas le pari de sa manœuvre et vers le fleuve glissa à la vitesse d’une flèche décochée par une nécrophile. Un crocodile, par les talons l’avala tout rond et en fit son deal du jour.
Marie-Louve
Références illustrations :
Poterie Achille www.larousse.fr
Et voir à Styx dans album Livres, films, affiches.
Tags : achille, fleuve, escadrille, love, file
-
Commentaires
Bonjour élève Marie-Louve, oh quelle triste fin pour Achille tombé sur un cheval de Troie et qui ni une ni deux fut avalé tout cru par des crocs de croco... Bienvenu au fantôme d'Achille à la cour de récré... Paix à son âme ! Bravo à toi, bon devoir que voilà... Bises de m'dame JB et le bonjour à Lena...
Bonjour Marie-Louve, Reinette, Jill et Stellamaris.
J'ai voulu coller ici l'image d'Achille Talon, celui de la BD, qui lui s'en est tiré !
Je n'ai réussi qu'à mettre le lien vers l'album Bouts de choux, hi hi !
Ton Achille à toi a sa dimension tragique, c'est très beau ! Bizzzzz !
J'arrive, j'arrive ! En retard, la cloche a sonné depuis longtemps. Maîtresse me fera les sourcils , mais je lui ai apporté une belle grosse pomme pour me faire pardonner :-)) Pas de vers dedans, ouf !
Merci @ : Reinette, jill-bill, Stellamaris et Josette d'avoir partagé ce délire chez ce pauvre Achille sans talons maintenant. Bizs à tous.
Grand MERCI à Léna. Encore une fois, des illustrations parfaitement accordées au récit de mon Achille du mercredi. Bisous et bonne soirée à Paris.
pauvre Achille en plus d'être faible du talon ,il se fait dévorer, tu n'as pas de pitié Marie Louve
bises
11josetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:48on y revient : la faute à Eve ! la femme qu'elle soit Déesse, mère ou vamp Achille ne s'en sortira pas, c'est l'enfer
bisous
Ajouter un commentaire
beau travail
pauvre Achille avalé par un crocodile. je ne le verrai donc pas à la cour de récré.
j'aime