-
101 Rue de la Mazurka - Saison 2, chapitre 2 - Lenaïg
Chapitre 1 de la saison 2 à lire d'abord sur le blog melting-pot de Jill Bill !
Note : dans ce chapitre 2, comme dans le 3 de Marie-Louve, ni Tugdual ni Charlotte n'ont encore eu le temps de faire connaissance avec leur très intéressant et artiste voisin, dont Jill tire les ficelles. Cela ne saurait tarder ...
***
De : francette.kerloch @ pamplemousse.fr
Envoyé : 07/09/2010 19:53
A : t.kerloch @ hotdog.com
Objet : surprise !
Bonsoir Tugdual, bonsoir Charlotte !
C'est moi, Maman Kerloch qui vous écris et devinez d'où ? De mon propre ordinateur. Depuis que j'en ai fait l'acquisition et que j'ai demandé la ligne internet, Bérengère m'a expliqué comment faire pour envoyer un message. Je me suis exercée à lui en envoyer avant de t'annoncer la nouvelle ! Je crois que je suis au point ! Je sais ce que tu vas dire, j'ai refusé de m'y mettre jusqu'à présent parce que je me trouvais trop vieille. Mais tout le monde s'y est mis !
Alors, moi aussi je surfe sur le net, maintenant. Bérengère m'a sélectionné des sites que j'aime bien, qui sont mes favoris. Je "vais" au Louvre quand ça me chante, par exemple ! Et à propos de chanter, je n'ai qu'à demander Placido Domingo, Maria Callas ou Nathalie Choquette à Google et le tour est joué. Ah, Nathalie Choquette ! Comme j'aurais voulu être à la grande fête donnée par le mafioso pour pouvoir la rencontrer …
Tugdual, ta filleule Aline était là cet après-midi avec sa mère. Bérengère s'est remise des deux derniers mois pénibles où elle l'attendait et elle est heureuse de pouvoir la nourrir. Une fois repue, la mignonnig s'est endormie dans son couffin et nous avons visionné sur mon ordinateur toutes les photos de l'été en papotant, Béren et moi.
Alors, comment va la vie à Santa Patata ? Je tâche de ne pas m'inquiéter pour toi, Tugdual, mais ta nomination au SKUTE te met sûrement plus en danger que jamais. C'est bien, Charlotte, que tu continues à travailler chez ton expert-comptable, il faut qu'une femme prenne et garde son indépendance !
Je suis aussi excitée qu'une gamine à la perspective de recevoir votre réponse, vous êtes mon deuxième correspondant, après Béren !
Je vous embrasse, mes enfants,
Maman
***
De : t.kerloch @ hotdog.com
Envoyé : 07/09/2010 19:58
A : francette.kerloch @ pamplemousse.fr
Objet : re. Surprise ! Ah, ça, oui !
M'man,
Heureusement que je suis assis ! J'en suis très content, on communiquera beaucoup plus comme cela. Dommage que Charlotte ne soit pas là pour voir de qui vient ce message que j'ai sous les yeux à l'écran ! Oh, elle ne va pas tarder à rentrer, je pense, on allait se mettre à table mais son patron, justement, Paolo vient de l'appeler, hystérique : il craint que les souris ne soient revenues parce qu'il a trouvé un coin du tapis de son bureau relevé et que ce n'était pas le cas quand il l'avait quitté ! D'ici à ce qu'on m'appelle aussi en renfort ! Mais Charlotte arrive à le calmer, plus que sa nouvelle chérie, apparemment !
Attend ! Hé oui, par téléphone, Paolo vient de m'implorer d'aller vérifier que tout est en ordre …
Surtout ne pas rire … Bon, c'est Charlotte qui t'enverra un nouveau message et te racontera !
Bisous, M'man
Tugdual
***
De : 6 18 5. 9 15 21 1 18 14 @ skute.mi
Envoyé : 0000000000
A : 20. 11 5 18 12 15 3 8 @ skute.mi
Salut Tug,
Le SKUTE est sur le coup, pour l'homme trouvé mort, écrasé, en non loin du grand escalier double qui descend sur le port, avant-hier à l'aube, par un chien que promenait son maître. La PJ nous passe le relais, car son passeport est faux.
Les journaux ont parlé de suicide, du fait que l'homme était nu et qu'on a trouvé ses vêtements soigneusement pliés ainsi que sa pochette et ses papiers en haut sur le parapet du Cours Michel Houellebecq. Oui, c'est une pratique à laquelle se plie certains suicidés, une sorte de confirmation qu'ils renoncent à la vie.
Peux-tu me rejoindre au bureau dès que tu pourras ce soir, réunion !
Désolé pour Charlotte qui devra se passer de toi, mais le boulot c'est le boulot, mon vieux !
Fais-lui une bise de ma part
Et … arrive !
Fred
***
Tags : charlotte, envoye, tugdual, skute, moi
-
Commentaires
ça y est le mystère est lancé , et puis la maman qui se met à l'internet , j'adore !!!
biizzzz
Bonsoir lenaïg, je ne m'inquiète de rien, je découvre, je découvre les anciens, pas évident pour moi de suivre tout ceci...Vous les filles vous avez plus facile.... Que tout aille bien pour ce volet deux c'est tout le mal que je souhaite à la rue de la Mazurka. No souci quant à mes personnages ils sont à toi sais-tu... Bonne nuit petite étoile, à plus tard, bizzzzzz de JB
4jill billVendredi 6 Juillet 2012 à 08:52Les anciens de l'immeuble donc, l'histoire continue Lenaïg, et bien bonne saison 2 alors et bien du succès story. Bisous mesdames... Au plaisir de te lire Lenaig... JB
Ajouter un commentaire
L'affaire se corse à nouveau ! Il ya mort d'homme. Faux passeport et Luigi en cavale. Je serais étonnée que Luigi finisse en suicidé ! Qui est ce mort ? L'intrigue est lancée. Bravo Léna. Nous reste à jouer chacun nos jeux et pauvre Tugdual, il devra supporter la grande angoissée qu'est sa Charlotte quand il s'agit de son celui à elle, Ha, ha, ha..
Bisous et soupière ! Bon jeudi !