• 101 Rue de la Mazurka - Mona : Saison 2, chapitre 22 - Réponse de Georgette à Juliette

    joli mais - Sélection de Mona

     

    De : Georgett007@coolmail.fr

    Georgette (épouse de l’oncle Wilfrid)

    Envoyé :  le 30. 11 . 2010

    A : Juliette Des3maisons@fallballmail.fr

    Sœur insupportable de l’insupportable Wilfrid

     

    Tahiti le 29 novembre

     

    Bonjour Juliette

     

    Ta fille est grande maintenant, laisse la vivre ! Elle fait ses choix comme j’ai fait les miens et si elle se trompe, elle en assumera les conséquences en adulte, non ?

    Votre mère n’est pas morte à cause de lui : il l’aimait mais si elle a absolument voulu manger ces champignons sous prétexte que le pharmacien n’y connaissait rien de rien et qu’elle les connaissait mieux que lui on ne pouvait pas attendre qu’elle survive, non ? Wilfrid a essayé de l’empêcher d’y goûter en  la  tirant  en arrière de toutes ses forces  mais il était encore trop jeune, elle pesait bien 250 kilos et l’a presque assommé avec la poêle à frire. Elle a même exigé de  les lui faire avaler sans succès en essayant de le culpabiliser : « Tu n’as pas confiance en ta propre mère, ingrat ! » Il a serré les mâchoires et lui a répondu NON en la fixant droit dans les yeux. Alors folle de rage,  rien que pour prouver qu’elle avait TOUJOURS raison, elle a tout avalé devant lui : morte en quelques minutes, DEBOUT, enfin pendant les minutes  où elle agonisait. Et toi tu étais en train de te confesser au joli prêtre remplaçant,  Francis ; tu le faisais tous  les soirs sans réussir à lui plaire, enfin c’est ce que m’a raconté Wilfrid et je n’ai aucune raison de ne pas le croire ; il est franc avec moi, au moins en général.

    Je regrette que Wilfrid ait refusé de te prêter notre appartement, mais c’est dans sa logique ; tu sais bien pourquoi ! Il m’a avoué qu’il allait payer une partie du voyage au Japon des deux « rigolos » à condition qu’ils emmènent Charlotte pour lui changer les idées. Il ne fait jamais rien pour rien mais l’idée est bonne, non ?

    Sadica, notre caméléon,  se porte comme un charme. C’est Wilfrid qui le nourrit parce que, bon, les insectes je n’aime pas vraiment, mais je lui parle avec tendresse  et il rosit de plaisir en se rapprochant de moi…  Les rubans roses et jaunes lui vont à ravir mais Wilfrid les lui enlève quand il sort le promener en laisse, ravi d’attirer l’attention sur la plage. Je sursaute toujours un peu quand il sort brusquement sa langue interminable mais crois tu qu’il dévore les araignées en plus des mouches et des moustiques ? Ce serait un grand soulagement pour moi. Wilfrid rigole quand je lui pose la question.

    Nous nous entendons à merveille de nouveau et…. Je crois être enceinte de jumeaux. Wilfrid en est si heureux qu’il me cède tout et m’embrasse sans arrêt. Le bonheur !

    J’espère qu’il va se réconcilier avec Tugdual et toi ! Il l’a traité de faible, la pire injure pour lui parce qu’elle est à l’origine de tous les problèmes (d’après Wilfrid) et Tugdual n’a pas apprécié, forcément.

    Nous rentrons à l’appartement la semaine prochaine.

    Wilfrid a répondu qu’il acceptait ton baiser mais je préfère ne pas répéter la suite de la phrase.

    Bises

    Georgette

    ***

    Mona

     

    Illustrations :

    • Champignon, choix de Mona : "joli, mais ..."
    • Caméléon jeune, choix de Mona. 

     

    caméléon jeune - Sélection de Mona 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:50
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Mona... Quelle mort horrible tu nous révèles... Avoir raison à un coût sans retour... la mort debout...   Un caméléon comme nac promené sur la plage ne passe pas inapercu...  Mes deux rigolos restent classique avec leur tit Wonder.  lol... Bon mardi Mona, le bonjour à Lenaïg...... Jill  

    2
    Mardi 30 Novembre 2010 à 17:16
    marie-louve

     On retrouve avec émerveillement la sympathique Georgette qui n'a pas peur de dire les mots de la vérité sans la recouvrir pour l'effacer. On apprend ici à quelle école Juliette a appris ses entêtements déraisonnables. Telle mère, telle fille. On comprend encore mieux la passion de Juliette pour les curés par son premier amour trouvé dans un fond de confessionnal mal éclairé. Georgette enceinte ! On devra ajouter une pouponnière au 101 de la Mazurka. Charlotte n'a pas encore annoncé la bonne nouvelle et quelle nouvelle !

    Juliette, en état de choc, risque de se goinfrer de champignons magiques ou de tomber dans les pommes. Ha ha ha..

    Superbe cette page. Que répondra la plantureuse Juliette ? Et Charlotte qui ne sait reprendre son équilibre que dans les bras apaisants de son cher Tugdual plus zen qu'un Dalahi Lama. Le seul à savoir calmer ses peurs et ses angoisses.

    On dirait que Georgette est le côté lumière de Wilfrid. Elle sait chasser les fausses illusions dans lesquelles Wilfrid aime tout confondre. Son art à lui. Quels personnages ces deux-là ! Bravo Mona. Bon mardi et bizs.  

    3
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:50
    Mona															l

    Merci de ta visite Jill bill! Je me demandais bien ce que la femme de Wilfrid pouvait bien trouver comme réponse à la soeur de son mari qui le critique sans cesse... un exercice pas facile finalement! bisous!

    4
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:50
    Mona															l

    Merci Marie Louve! Georgette défend son époux, et essaie de ramener un semblant de paix, sans se faire d'illusions; Elle doit le connaître assez à présent pour deviner quand il n'est pas franc (ses histoires de travail, finances) et quand il l'est: dans l'expression souvent maladroite de ses sentiments.Enfin c'est ainsi que je les vois depuis le début mais ils se complexifient au fur et à mesure qu'ils s'influencent l'un et l'autre à force de vivre ensemble! Wilfrid a un caractère très fort mais une faiblesse pour son épouse...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :