• 101 Rue de la Mazurka - Chapitre 5

     

    Roman jeu multiplume par courriels.

    @ pour des raisons pratiques a dû être remplacée par : chez, on ne va pas ressasser la même chose tout le temps ; pour maintenant les lecteurs anonymes sont parfaitement au courant … si d'ailleurs il y a des lecteurs, ouah ha ha ha …

     


    ***


    Un immeuble, sis au 101 Rue de la Mazurka.
    Une ville imaginaire : Santa Patata.
    Un pays inventé : Miroboland, frontière commune et nombreux liens avec la France.
    ***

     

    Les 10, 11 et 14 août 2009

    ***

     

    Reçu au rez de chaussée, à gauche de l'entrée, où Paolo Tequila (appelé aussi Tekila selon les moments), l'expert-comptable patron de Charlotte, a son cabinet et son appartement.

    Auteur : Di.

     

    De : Cézarolenfoiré

     

    chezmafia.it
    À : paolotekila
    chezca.com
    Date : 10 août 2009
    Sujet : Avertissement


    Il mio amico, il mio amico Paolo,


    Ah yé fini par té retrouver le Paolo, han? Tou sais ce que jé té dis l’autre domingo, garde lé pour toé mon ami. Je souis pas venu chez toé pour faire la chicane, mais yé souis très susceptible. Tou vois?


    Jé té dit que jé vais trouver des indices chez toé .... mon ami. Tou connais mon chef? Non? C’est DgiDgi, oui, Dgi Dgi la balafre. Jé souis son homme de confiance moé. Alors fais gaffe. Le Tonton Wilfrid chez qui tou travailles, il l’intéresse et veut tout savoir de lui. Ben oui, yé curieux, mais ça c’é pas de tes affaires. Alors, tou vas le trouver ce qui manquait dans ton coffre-fort l’autre jour. Essaie pas de me flouer une autre fois, han? C’est pas qué yé veux mettre de la pression sur toé le Paolo, mais yé souis pressé de prendre mes vacances. Pas un mot à la nièce Charlotte, ce serait dangereux pour ses beaux yeux. Tou veux pas connaître des années de vaches maigres toé non plus, han ? Dis? Alors, la ferme.


    Écoute mon ami, écoute. Yé souis bien calme présentement mais yé pourrais mé fâcher tou sais. Bon moé cé qué yé veux voir à ma prochaine visite chez toé, c’est un document top secret, celui qui manquait dans ton coffre-fort. Avec ta belle gueule tou va réussir à faire parler le monde autour de toé et le trouver. Alors cherche, cherche. Dis-moé une chose en plus, c’est qui le spécimen qui parfume le 101 rue de la Mazurka avec de la lavande? Je souis allergique, alors laisse moé entrer vite quand j’arrive. Alors?? Yé une job à faire dans une heure et yé veux que lé patron soit content de moé. Toé, je te donne deux jours de plus pour y voir. Sinon, tou es un homme mort.

     


    De : www.paolotekila

     

    chezpt.www
    À : www.dgidgilabalafre
    chezjt.com
    Date : 10 août 2009
    Urgent


    Bon écoute Dgi Dgi, toi et moi sommes des amis d’enfance de longue date et malgré tes affaires criminelles, j’ai toujours gardé le silence. Un drôle de moineau qui se fait passer pour un de tes mafiosi me suit à la trace depuis trois jours et me demande de lui fournir des renseignements sur l’oncle William, chez qui je travaille comme comptable spécialisé à sa demande. Le fameux clown dont je te parle est entré chez moi l’autre jour et m’a conduit à ma chambre forte sous menace, croyant que je lui donnerais un document important et menace de revenir me faire du chantage.

    Mlle Charlotte a senti quelque chose de pas clair dans son attitude et je n’ai pu rien faire pour l’arrêter. Il me suivait avec un couteau dans le dos. C’est un fou capable de tirer à la moindre différence d’opinion. Il est petit, ventru et pas très chevelu et il marche en boitant, tes hommes le reconnaîtront facilement. Il se dit ton bras droit mais ce n’est qu’un petit mafioso de rue dangereux. J’ai des choses plus urgentes à régler. Débarrasse-moi de lui au plus vite. Tout ce que je peux te dire sur Wilfrid était écrit dans les journaux dernièrement. J’essaie de faire une bonne vie sans avoir toujours quelqu’un aux trousses. J’essaie de me réhabiliter de mon passé. J’ai à écrire à mon psychiatre et à ma femme. Et ça aussi c’est urgent. Salut l’amigo. Embrasse ta mamma pour moi.

    Je compte sur toi.

    Paolo Tekila

     

    De : Paolotequila

     

    chezca.com
    À : gsansouci
    cheztoctoc.psy
    Date : 11-08 à 13 heures
    Sujet : Consultation urgente


    Dr G. Sansouci,


    Bon alors, comme le montant de vos honoraires est maintenant quantifié à la ligne et non à l’heure, j’irai droit au but. On aura beau dire que l’argent c’est que de l’argent, mais pour moi c’est tout ce que j’ai au monde.


    Voilà les faits : Un ami dont je vous ai parlé récemment et qui n’a rien d’un saint me demande de gérer ses affaires, ses placements, investir à la bourse et que sais-je encore. Il me doit un grand service, rien de moins que la vie. Je l’ai sauvé de justesse d’un bandit qui s’apprêtait à le poignarder dans le dos. Monsieur Wilfrid Ohne Toutédantou trempe dans des affaires louches mais ce n’est pas ce qui m’énerve. Ce sacré fesse-mathieu me paie grassement et j’ai de nombreux avantages marginaux et sociaux. De plus, mon compte en banque est bien garni. Bien que voulant refaire ma vie sur un nouveau départ, sans transporter partout ma réputation que vous connaissez, je ne pouvais refuser cette offre. Il y a toujours un petit bonhomme « mafia » en moi, même si depuis cinq ans j’essaie par tous les moyens de rester un honnête citoyen.


    Docteur Sansoucy, une nouvelle obsession me harcèle. Depuis mon entrée au service de l’ami en question, je calcule tout. Je m’additionne des problèmes en coupant les cheveux en quatre. Je fais des statistiques sur rien et sur tout, surtout sur tout. Je compte les calories consommées, les centimes dans mes poches, mes pas sur le trottoir, les voitures dans la rue, seulement les jaunes, et j’en passe. Pour me détendre, je joue avec des sudokas. Je compte les moutons pour m’endormir et je rêve en bêlant.

    Ma voisine madame Hermina Van Der Prout, gardienne patentée de l’immeuble où j’habite, me disait innocemment l’autre jour comme ça sentait l’agneau partout, mais c’est chez Lolita et son conjoint qui fêtaient en grand et l’odeur venait de leur méchoui. Mine de rien, cette bonne dame m’observe et se méfie. J’aperçois souvent madame Blanche Tuttiquanti, assise près de sa fenêtre à épier tout ce qu’elle peut en faisant semblant de lire ou d’écrire. Elle ne sort jamais chercher son chien qui court la galipote et qui laisse sa signature sur les arbres qui enjolivent le 101 rue de la Mazurka.


    La nièce de Wilfrid Ohne Toutédantou le soigne comme un roi, mais j’ai l’impression qu’il a plusieurs tours dans son sac pour la garder à sa portée. La pauvre, elle n’a pas vu grand-chose dans sa vie, toujours aux petits soins pour lui; mais le jour où il va crever pour vrai, elle aura un gros héritage. Depuis quelque temps, je remarque qu’elle s’habille de vêtements plus sexés, perdant ainsi son air de « matante » Bien qu’elle soit quadragénaire, elle n’est pas à dédaigner ». Ah! Si vous pouviez la voir : une perle oubliée dans la jungle des hommes. Elle me rend fou quand elle met sa robe à pois, sa petite jupe lignée ou son chandail de laine tricotée avec des centaines de carreaux comme motifs. Je me retiens pour ne pas compter les pois et les carreaux sur elle. Ses tenues dérangent ma concentration et son chien Gaspard ne cesse de me renifler et de me montrer les dents. Je fais des yeux de mécontentement à Charlotte afin qu’elle comprenne mon malaise, mais elle répond à mon regard par des yeux de petite biche affolée.
    Je vous ai exposé mon nouveau problème. Maintenant à vous de travailler pour trouver une solution à cette obsession.


    Je vous laisse car je veux écrire à ma femme et lui dire que c’est fini entre elle et moi.
    Je compte sur vous.
    Paolo Tekila

     

    De : www.gsansoucis

     

    cheztoctoc.psy
    À : paolotekila
    chezca.com
    Date : 11 août 14h58
    Sujet : Re : consultation urgente


    Monsieur Tequila,
    C’est simple, vous souffrez d’arithmomanie c’est-à-dire une manie de compter des choses sans intérêt. Ceci est associé à un TOC (trouble obsessif compulsif), lequel camoufle une certaine anxiété que vous essayez de cacher aux yeux des autres. J’ai la sensation que les fantômes de votre passé, dont vous m’avez parlé abondamment, reviennent vous hanter et que pour les ignorer, vous vous réfugiez dans une bulle de calculs inutiles.


    Votre cas est mineur et je crois temporaire, car depuis que j’ai l’honneur d’être votre psychiatre, j’ai remarqué que vous passez d’un TOC à l’autre.


    Je téléphone à la pharmacie et demanderai de vous livrer des comprimés qui devraient vous aider. Ils diminueront votre anxiété, augmenteront votre vivacité d’esprit et multiplieront vos succès en affaires. Nos consultations virtuelles complèteront la guérison. N’ayez pas peur de me parlez de vos soucis. Je suis toujours heureux d’être votre confident et votre consultant. En cas d’urgence et après 17 heures, écrivez-moi à G100soucis@toctoc.spa.


    Note : Pour le paiement, n’oubliez pas d’additionner les lignes de votre courriel à son taux linéaire, ajoutez les taxes et ajoutez 8% de plus en cas d’urgence. Cela sera le total de votre consultation.


    G. Sansoucy, psychiatre.

    ***

     

     

    Reçu au troisième étage, à gauche en sortant de l'ascenseur, chez Luigi Paper (et Lolita).

    Auteur : Om Salma.

     

    De : Faroukolov

     

    chezgmail.com
    A : C-luigi-Paper
    chezhotmail.com
    Le : 14.8.2009
    objet : le silence a assez duré

    où en es-tu ? Le boss s’inquiète- Les délais de livraison sont largement dépassés - l’acquéreur s’impatiente prêt à rompre le contrat. Trouve vite le moyen d’activer les démarches - tu sais que toutes les polices du monde sont sur l’affaire (FBI compris) et risquent d’un moment à l’autre de mettre la main sur le paquet emballé prêt à l’envoi.

    « La Putana Gondaliza qui pose nue en jouant du piano » risque d’attraper froid dans nos locaux humides non ventilés.

    Tu lis les journaux ou non ? Le larcin est monté en enchères - ils l’estiment à 24 millions d’euros - Les commanditaires offrent 500 milles euros pour tout renseignement permettant la récupération de la toile - La transaction est alléchante que pour une telle somme, même moi, je vendrai bien ma mère.

    Le Ranch est triste sans sa toile et le clan « Bouches » n’est pas prêt à baisser les bras alors manie-toi au plus vite sinon le boss se fâche -
    A bon entendeur, salut

     

    DE : C-luigi-Paper

     

    chezhotmail.com
    A : Faroukolov
    chezgmail.com
    le : 14.8.2009

    objet : Puisqu’il en ainsi faut calmer le jeu.

    Dis à ton boss que je n’aime pas qu’on me force la main - je ne joue pas à un jeu d’enfants - dis-lui que j’ai fait toutes les filières …. des cigarettes de contrebande, aux stupéfiants, à l’arme de guerre et je ne dois ma survie qu’à mon constant éveil - suis donc un rodé - ne viens pas me donner des ordres - j’opère à l’heure et au temps que je décide - la pression que vous exercez sur moi n’est pas à conseiller ou je vous écrase sous mon poids - le jeu est dangereux pour nous tous - si je tombe vous tombez aussi - la chaîne du clan Paper doit donc rester intacte et solide - le loup-garou qui se cache en moi peut se réveiller à tout moment et il est prêt à tout pour sauver sa peau. Je suis un cybercriminel l’aurais-tu oublié ?


    Le côté agneau doux que tu me reproches est chasse gardée pour la mamma et la familia compris ?
    Dis-lui quand même que la nymphette s’est montrée dure à cuire - dis lui quand même que la poularde me saoule et que je n’sais plus si je suis tombé sur la bonne ou non- Elle a des horaires impossibles qui ne me laissent pas le temps de souffler seul dans cet appart - je n’peux lui faire confiance tant que je n’ai pas mis la main sur ses papiers - je m’demande où elle peut bien les cacher - j’ai fait certains tiroirs, pas tous - j’ai jeté un coup d’œil dans certains coins , rien…. Une fois, elle m’a intercepté la main dans son sac - j’ai joué le jeu d’invoquer une histoire de cadeau- Putain….ça m’a coûté les derniers sous que j’ai laissés tomber au fond de son sac. soit qu’elle joue le jeu de me dilapider soit qu’elle cache bien un secret - Aurait-elle flairé quelque chose car, depuis , elle le trimballe constamment avec elle ? Même la nuit, elle le pose au chevet de son lit - c’est chient et ma patience a des limites.
    J’attends un peu de blé - c’est important -
    Je me répète toujours à détruire après lecture.

    ***

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    om salma
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    om salma
    j'espère que Di passera par là car comme moi je crois avoir lu qu'une partie de ses écrits ont sombré avec micdemboo - merci pour elle et merci pour tout encore une fois.
    2
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    marie-louve
    Toujours un immense plaisir de retrouver notre histoire sur ton blog. Je le lis avec beaucoup d'émotions. Bisous, deux gros cafés pour demain au réveil ! Du plum pudding virtuel aussi avec du rhum...
    3
    Dahmani Farouk
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    Dahmani Farouk
    Coucou Lena cé moui; =))
    Me voici avec ma Basilove nous éclatons (de rire) les poumons pour ce faroukoulov ;=))Alors, nous prenons le plaisir de vous :=))FARAKOU-LOVER;=))ma Basilove & "moui" de te souhaiter à toi & à ta famille un Joyeux Noel & une Bonne Année 2010...Allez Ro Bisou...le temps de dévorer tes articles...F & B..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :