• 101 Rue de la Mazurka - Chapitre 23

    Roman jeu multiplume par courriels.

    Un immeuble, sis au 101 Rue de la Mazurka.

    Une ville imaginaire : Santa Patata.

    Un pays inventé : Miroboland, frontière commune et nombreux liens avec la France.

    SKUTE = Skarpetta & Services Secrets Unifiés de Toute l'Europe (organisation policière).

    ***

     

    Adresses de messagerie des divers correspondants :

    C-luigi-paper @ hotmail.com

    Faroukolov @ gmail.com

    *** 

     

    Auteur : MARIE-LOUVEnatalie choquette02 ( et les deux premiers paragraphes : Lenaïg).



      

    De : Luigi Paper
    Envoyé : 20/09/09 18:29:32
    A : tous ses voisins
    Sujet : “Quand la musique est bonne” !


    Mes chers voisins,
    En accord avec mon invitée surprise, dont je vous révèle sans plus attendre l’identité, j’ai nommé : l’adorable diva Nathalie Choquette, du Québec, ma que jé suis fier de vous faire parvenir lé programme des réjouissances, que vous pourrez vous imprimer, sur papier ou dans la tête, afin qué vous né soyez pas perdous comme dans un labyrinthe (scusi, l’émotion m’étreint et mon accent italiano révient, j’en oublie mon bon mirobolandais ....).


    Ainsi prévenus, vous saurez comment nous allons vous faire chanter et vous saurez sur quel pied danser !
    Je suis sûr que vous apprécierez que j’aie anticipé vos demandes enamourées, après la pause, ma si, ma si !. Voyez ci-dessous, ne me remerciez pas, tout le plaisir est pour moi.

    Dès 19 h 00, ladies and gentlemen, welcome to Lolita and Luigi’s !
    ***

     

    SOUVENIR sur note d’HONNEUR au mérite de ma douce LOLITA bien-aimée. Luigi à tes pieds pour l’éternité.

    Programme musical de la soirée Opéra au 101 Rue De La Mazurka.

    Le 2009-09-20, 20 :30 heures. Gracieuseté de Monsieur Luigi Paper et Lolita Del Rosio

    Nathalie Choquette, soprano et Paolo Tequila ténor.


    1» Thème de la Diva. Der Holle Rache et Amor sull’ali rosee D’ sur tricycle.


    2» Kalinka « au moment du service du caviar sur canapés et vodka»


    3» Habanera


    4» Mon cœur s’ouvre à ta voix


    5» O sole Moi / Nathalie Choquette, Mama Italienne, chante en étendant les sous-vêtements de Lolita sur une corde à linge tendue entre le faux cocotier et la tringle des rideaux de l’immense salle de réception chez Lolita et Luigi.


    6» Air des bijoux / Faust, Gounod. Nathalie Choquette se fait le manucure devant ses auditeurs et se regarde dans un miroir comme la Castafiore.


    7» L’amour est une chose légère. Saint-Saëns / Nathalie, gamine, jupette rose à froufrou et couettes retenues par des rubans verts chante sur une balançoire d’enfant.


    8» Les filles de Cadix, L. Delibes.  Nathalie revêt son costume de la soirée. Celui de L’ Esmeralda.


    9» Air des larmes. Massenet


    10» Sweet Bird. Haendel


    11» One fine day. Madam Butterfly, Puccini


    12» Angel ever bright and fair. Haendel


    13» La Wally « Catalani» Aria, du film La Diva.


    14» Vissi d’Arte. Tosca, Puccini.


    15» Voi che sapeta. Mariage de Figaro, Mozart.


     

    pink tricycle poster-p228684841549063864qzz0 400Pause.


    "Et il serait question d’une cantatrice qui devrait arriver en taxi de l’aéroport
    et qui devrait chanter en pédalant sur un tricycle ! J’ai cru avoir mal compris,
    mais j’ai effectivement aperçu un tricycle au fond de leur couloir ... "
    (Indiscrétions de Blanche Tuttiquanti, voir chapitre précédent).




    Demandes spéciales. : Monsieur Paolo Tequila, ténor de la chorale Le chœur de Santa Patata en duo avec la célèbre Nathalie Choquette.


    16» Bella figlia dell amore / Rigoletto / Verdi, chanté par Paolo Tequila pour dame Hermina


    17» Only you, Richard Stilgoe,  chanté  en duo, demande spéciale de Tugdual pour Mlle. Charlotte


    18» The Phantom of the Opera, chanté en duo pour Wilfrid et Georgette


    19» Whistle Down The Wind, Jim Steinman,  Nathalie Choquette pour Lolita et Luigi


    20» J’ai deux amours,  chanté en duo pour Dame Blanche Tuttiquanti, demandé par William Will


    21» Une FEMME avec toi,  Lara Fabian , chanté par Nathalie Choquette, demandé par Claire Sirococo pour Jane Hairmanie.

    ***

     

     

    Auteur : OM SALMA.

     

    De :  C-luigi-Paper@hotmail.com
    A : Faroukolov@gmail.com
    Le : 20.9.2009

    Objet : dernières nouvelles.


    Pour ne pas t’laisser sans nouvelles même si j’ n’ai pas trop l’temps – Voilà ….aujourd’hui c’est la fête au 101 - Un remue-ménage comme y’en a pas mais bon… c’est pas le plus important -  La garce Lolita/Laurie m’a mis hors de moi – il a fallu que je monte le ton pour qu’elle bouge un peu ses fesses – mais faut dire qu’en la dévisageant,  je suis tombée des nues –  Elle est toute excusée – c’est une Cendrillon 2009 de toute beauté , défiant la légende et même que j’ai reçu une secousse électrique en la déballant - mais ne t’en fais pas,  je serai très sage - elle ne fait que passer – d’ailleurs, je n’ai ni l’envie, ni la tête pour ça….  Qu’est-ce que je disais ? Ah oui…  j’peux te dire qu’elle aussi n’est pas restée insensible et indifférente à ma beauté  surtout que j’ai sorti l’artillerie lourde habillé de l’uniforme du colonel Lawrence que j’ai acquis aux enchères pour la circonstance– on dirait qu’il était cousu pour moi – par deux fois , j’ai failli frapper à la porte de Jane pour me teindre les cheveux en sel et poivre et me passer un vernis sur les ongles – c’est que je trouve Omar Chérif, plus beau vieilli que jeune – mais bon à la fin j’ai désisté préférant laisser la place aux gonzesses – d’ailleurs ça commence bien – j’les ai aperçues, elles sont toutes griffes dehors – pourvu que la soirée se termine sans crêpage de chignons   -  Bon… ! L’essentiel ….que tout est en ordre et que je n’attends que les invités …. même si le cœur n’y est pas.

    P.S. :
    Faroukolov… t’as du nouveau de Lolita ?  …non mais qu’est ce qui m’arrive… comme si je vais trouver du nouveau chez toi ?  m’enfin j’me suis dit que peut-être… tes indics à Bora Bora… ont pris ton attache – C’est trop tôt pour s’faire du mauvais sang.. ?  oui je sais mais c’est que je suis un peu inquiet,  c’est tout – je l’ai conduite très tôt le matin pendant que tout le monde dormait – faut dire qu’on a pu échapper in extrémis à la vigilance de Mme Blanche Tuttiquanti et son kleb de Frizapla – Faut nous voir en train de guetter à tour de rôle la sortie pour faire sortir les bagages -  c’qu’on a pu rire de nous le matin – mais vois-tu ?  j’aime pas trop l’rire – la mamma dit que trop rire ça porte malheur – bon ok… o….k ....j’arrête, t’as raison ! j’avoue ne pas savoir c’qui m’arrive – je parle de malheur et je vois tout noir alors que c’est un jour de fête – bon… ça passera… j’te le promets une fois que je l’aurai au téléphone – tu permets quand même que je garde la main sur le cœur ? je m’torture ? oui t’as encore une fois raison – c’est trop tôt - elle vient tout juste de partir…

    ***


    Images :
    canadainternational.gc.ca : Nathalie Choquette au Pérou.
    socomics.com : Daisy Duck sur tricycle. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 16:55
    Lenaïg Boudig
    Bonne St Valentin à toi et à Michel, Marie-Louve ! L'Ours et moi, au début on allait au restau et on s'offrait des cadeaux. Maintenant, l'Ours en a marre des fêtes imposées, du matraquage médiatique et des sollicitations commerciales ; alors on ne s'offre plus de cadeaux spécialement pour cette occasion mais on se la souhaite, oui et on lève nos flûtes à bulles dorées de ... Saumur !
    Et virtuellement, on trinque avec tous nos amis, tchin à tous !
    ;-) 
    2
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    marie-louve
    Mais dis donc !  Je te jure, on était génial même en jouant comme des gamines... Tu imagines si tu n'avais pas eu la bonne idée de tout regroupé !!!
    Merci mille fois Léna ! Bisous. Notre soupière et le plateau d'argent débordent de gourmandises, servons-nous ! Un spécial pour Mona: une crêpe farcie de fraises et crème fouettée. Aucun danger, diète virtuelle :-)))) biz..Bon matin. 
    3
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Ok pour la crêpe! Hier j'ai devoré avec volupté un chou à la crème délicieux. La chantilly est difficile à réussir mais je connais un pâtissier qui en fait une très bonne. (les "javas" étaient les gâteaux préférés de ma grand mère, ma mère, et ma fille qui n'en trouve pas à Rennes: quand elle vient j'en prends exprès) Un autre réussit les meilleurs crèmes au café. Il faut marcher pour y aller, tant mieux! Un délire, hé oui.
    4
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    marie-louve
    J'hésitais entre sirop d'érable et crème café ! Je saute sur crème café ! Bonne St.-Valentin à vous deux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :