• 101 Rue de la Mazurka - Chapitre 10

    Roman jeu multiplume par courriels.
    ***


    Un immeuble, sis au 101 Rue de la Mazurka.
    Une ville imaginaire : Santa Patata.
    Un pays inventé : Miroboland, frontière commune et nombreux liens avec la France.
    ***

     

     

    Les 28 et 29 août 2009

     

     

    Reçu chez Charlotte

    Auteur : Di.

     

     

    De : gsansoucicheztoctoc.psy
    À : Charlotte (Des3maison
    chezhotmail.fr)
    Date :2009-08-28 19:07:23
    Sujet : Re

     

    Enchantée mademoiselle Des Trois Maisons;

    Mon éthique professionnelle est on ne peut plus respectueuse. J’aviserai ma secrétaire d’annuler cette publicité interdite que vous avez trouvé sur Internet et dont vous me faites part subtilement.


    Je constate dès les premiers mots que vous m’adressez que vous êtes une femme qui prend de nombreux détours afin d’atteindre votre but amoureux et que les obstacles qui se dressent vous empêchent de l’atteindre. Ils sont pour vous une échelle sans fin où les marches sont de plus en plus pénibles à monter. Vous risquez de souffrir de vertige.

     

    Ne désespérez pas, vous avez utilisé des moyens surnaturels qui ne vous ont apporté qu’illusions. Pour réaliser un rêve, il faut savoir oser.

    Votre côté rationnel saute aux yeux. Vous êtes une personne organisée dans votre tête. Pourrais-je vous comparer à un gouvernement, oui? Le problème est que votre ministre du cœur fait interférence avec votre cerveau. Vous souffrez manifestement du « syndrome du gouvernement en chute ». Un cas courant mais jamais nommé.

     

    Toutes les femmes sont belles mais le plus beau chez elles est dans le sourire et dans les yeux qui dévoilent l’attrait qu’elles ont pour un homme. Cependant, n’allumez pas des étincelles trop brillantes. Il risquerait d’avoir peur et de prendre la fuite. L’homme est un chasseur qui n’aime pas les proies trop faciles. Tout est dans la modération. Croyez-en mon expérience, les atouts d’une femme vont bien au-delà de l’apparence physique.

     

    Cependant, quelques ornements supplémentaires sur votre peau le retiendra davantage, une coiffure qui vous avantage, des vêtements qui vous donnent un air moins sage. Vous êtes allé au-delà de votre budget pour investir dans votre garde-robe, chez l’esthéticienne et le coiffeur. Bravo chère demoiselle. Ce sont des Euros bien placés. Ils vous rapporteront en investissements du côté confiance et estime de soi. Car une condition essentielle pour séduire un homme est de se sentir bien dans sa peau. Quand une femme se sent belle, intelligente et déterminée, il n’y a rien à son épreuve. Les fortes foncent doucement et les faibles fondent rapidement.

     

    Il faut un premier contact réussi, car nous avons cinq minutes lors d’une conversation pour nous donner une idée de l’autre, de juger s’il nous intéresse de le revoir et d’allonger une conversation qui peut conduire à l’autel. Présentez-vous simplement en lui offrant votre aide comme bonne voisine. Si votre impression est bonne, ajoutez que vous aimeriez prendre un café dans un bistrot s’il accepte, afin de discuter de n’importe quoi de sensé. Si vous êtes chanceuse c’est lui qui vous l’offrira et vous aurez fait un gros pas. Un conseil de bricolage, des sujets d’actualité, mais surtout, surtout, faites le parler de lui. Les hommes sont toujours honorés de se sentir importants Si son ego est trop gros, laissez tomber. Il ne pensera jamais qu’à lui et ne s’intéressera à vous que pour la galipette. Et en partant vous démolira sur tout ce qui est précieux pour vous, votre estime de soi. Ce n’est pas ce que vous désirez et moi non plus.

     

    Votre rationalité se déchire lorsque votre cœur pleure à la pensée que cet homme puisse vous ignorer. Soyez naturelle et je ne le répéterai jamais assez, laissez le s’exprimer. Les femmes ont trop tendance à monopoliser la conversation et les hommes parlent peux. Intéressez vous à lui mais sans insister, ils aiment garder leurs petits secrets les premières fois. Le naturel, la gentillesse, c’est ce qu’il y a encore de mieux pour séduire un homme.


    Monsieur est infidèle? Savez-vous pourquoi? Est-ce un infidèle notoire dont les aventures sont connues entre l’Atlantique au Pacifique ? Est-il malheureux en ménage? Si c’est le cas, c’est votre chance. Mais n’allez pas vous battre avec un balai avec une rivale. C’est disgracieux et monsieur n’aimerait probablement causé un scandale dans la rue.

     

    La ménopause ne cause pas de problèmes à l’amour. Qui a bien pu vous dire de telles sornettes. L’amour n’a pas d’âge et rien de tel pour une femme amoureuse de mettre de côté ces légères indispositions car par son état amoureux, elle oublie ses chaleurs et devient toute chaleur pour son homme.

     

    Cette première consultation est gratuite car j’offre parfois la possibilité à des personnes désespérées de trouver avec eux la solution de leurs problèmes gratuitement. Une B.A. (bonne action) par jour depuis toujours. Scout un jour, Scout toujours.

     

    Je suis heureux de vous rendre service et soyez heureuse mademoiselle.

    GSansouci, psychiatre

    ***

     

     

    Communiqué de la journaliste Océane Bildoquet

    Auteur : Di.

     

     

    De : Journaldederniereheure

     

    chezyaou.fr
    À : tous les lecteurs
    Date : 2009-08-29 10:30:51
    Sujet : Fait divers

    Nous savons de source sure que suite à une invasion de souris dans l’immeuble du 101 rue de la Makurza, dont la première fut trouvée dans l’appartement de monsieur Paolo Téquila, célèbre financier bien connu dans le milieu des affaires, les exterminateurs de la compagnie « Débaratisez-vous » ont dératisé l’immeuble. Ils ont trouvé monsieur Téquila, accroupi sur son réfrigérateur, marmonnant des mots incompréhensibles, souffrant visiblement d’un choc nerveux. Cela a causé tout un émoi parmi les résidents, chacun ayant dû sortir de leur appartement pour laisser les exterminateurs manœuvrer. Les exterminateurs ont aussi fait venir sur les lieux les policiers, car ils ont trouvé une chose suspecte chez l’un deux. On craint que des choses s’avèrent plus graves dans ce lieu chic et renommé de ce quartier. Monsieur Tequila a dû passer un jour et une nuit à l’hôpital et se relève tranquillement du dédain qu’il a pour les souris. L’enquête suit son cours. Si vous avez été témoin d’une chose étrange dans cet immeuble, veuillez communiquer avec le quartier général des policiers de votre quartier. Bien sur, ces personnes peuvent le faire de façon anonyme. Toutes les informations, même minimes peuvent être importantes.


    Océane Bildoquet
    Journaliste

    ***

     

     

    Retour chez Charlotte

    Auteur : Marie-Louve.

     

    De : Charlotte

    À : Lumina


    Lulu ! Au secours ! J’avais écrit un poème sur du papier rose parfumé de jasmin, mais j’ignore comment il s’est retrouvé épinglé sur le babillard des employés. Quand je suis revenue au bureau après l’heure du lunch, la chipie de Charlaine, ma voisine de bureau me lançait des regards moqueurs. Les autres avaient le nez plongé dans leurs dossiers. Moi qui n’écris jamais de poème !

    Zut ! Le malheur me court après. Comment vais-je … ? Ok ! Je vais leur dire que je suis des cours de poésie pour améliorer ma créativité et que nous devions écrire un devoir avec des contraintes à respecter. C’est ça ! Laisse faire. Je vais me dépatouiller mon honneur. Elle ne perd rien pour attendre cette brebis galeuse de Charlaine ! Omondieu ! Je deviens méchante. Non. J’efface de ma mémoire, mais…

     

    Charlotte
    Oui je le veux ! Amour
    Diamant, toi toujours
    Charlotte
    Charlotte l’exquise
    Dans ton cœur, ta marquise
    Charlotte
    Je ne suis plus moi
    Je dérive à l’infini
    Sans toi
    Sens-moi, sans lavande
    Au diable les landes
    Rien n’est fini
    Charlotte

    Coco mon dealer
    Piqué à muse. Rêveur
    Saphir me roucoule
    Jazze mes yeux
    J’en ai pour deux
    Joue-moi mon soul
    Ta saveur
    Ma faveur
    Coco -Charlotte
    En cœur
    For ever

    Oublie tout ça !
    Charlotte, bisous ****

    ***

     

     

    A l'étage en dessous, chez Tugdual Kerloch

    Auteur : Lenaïg.

     

    De : tugdual.kerloch

     

    chezhotdog.com
    A : fred-louarn
    chezhouhou.mi
    Envoyé le 29 août 2009 - 16:04:27
    Sujet : les Nounours et Cie !

     

    Salut Fred,
    Je commence à me plaire dans mon quartier ! On ne s’y ennuie pas une seconde ! On a eu droit à la visite du commissariat, une histoire de souris et mon voisin du premier, Monsieur Paolo Tequila, l’expert-comptable complètement hystérique … Le service de dératisation qui est passé sur ces entrefaites …

     

    Encore merci pour le petit job que tu m’as refilé l’autre jour aux Nounours Farceurs, avec la complicité de cette chère Margoton. C’est le vrai portier qui a dû apprécier ses quelques heures de liberté aux frais de la Princesse …

    Depuis notre premier rendez-vous aux Nounours, j’y passe régulièrement prendre deux cafés serrés avant de me pointer au turbin. Les clients habituels qui, eux, sont à l’apéro à cette heure-là, ne s’étonnent plus car ils me croient veilleur de nuit. Margoton, qui a été super bien “briefée” par toi me dispense de répondre à leurs questions indiscrètes, c’est elle qui répond à ma place et … quelle imagination elle a ! Elle me fait passer pour son neveu ! Remarque, étant donné qu’autrefois, elle était de la partie, ce rôle-là doit lui sembler du gâteau …

     

    Pour en revenir à l’autre jour, en dehors des découvertes que j’ai faites quand je tenais le vestiaire, en dehors du fait également que je suis content que la mission qu’on m’avait confiée ait été fructueuse, figure-toi que ma charmante voisine du 3ème au 101, Charlotte Destroismaison, est arrivée déjeuner en compagnie d’une amie;

    Eh bien, je l’ai fait rire aux éclats, “ma” belle Charlotte, qui est si timide quand nous nous croisons, qui avait les mains qui tremblaient quand elle est descendue m’offrir un cake aux noix de sa confection en remerciement de l’aide apportée lors du malaise de son oncle et qui s’est enfuie lorsque je lui ai proposé d’entrer … Un peu triste que ces éclats de rire ne m’aient pas vraiment été destinés puisqu’ils s’adressaient à ma carcasse de gros ours polaire. Forcément, elle ne m’a pas reconnu dessous.

     

    Marrant, cette mise en scène aux Nounours Farceurs : les serveurs déguisés en ours brun, en kodiak, en Balou et en Winnie L’Ourson tandis que le portier joue les ours polaires ! Pour le moins surprenante aussi, la fontaine à miel dans l’angle … Margoton m’a parlé d’une légende qui court sur les anciens propriétaires, ceux qui avaient inauguré cette mise en scène ursidée. Ils ont disparu du jour au lendemain, la rumeur mentionne des extraterrestres, ou quelque chose comme ça …*
    Bon, c’est de l’histoire ancienne au fond, nous avons d’autres chats à fouetter toi et moi ! Mais, à l’occasion, tu me diras si tu en sais plus long sur le sujet.

    ***

     

     

    De : fred.louarn

     

    chezhouhou.fr
    A : tugdual.kerloch
    chezhotdog.com
    Sujet : TR les Nounours et Cie !

    Oui, ça bouge pas mal dans ton quartier. D’ici à ce qu’on découvre que plusieurs affaires sont liées, il n’y a qu’un pas. Il faudra peut-être déplacer le pion à nouveau, un plan B est déjà prêt. C’est moi qui te remercie pour le coup de main. Des merveilles, ces petites caméras, elles font des photos d’une précision remarquable. Nous avons pu ainsi retracer le pedigree de deux citoyens moldènes qui ont déjeuné chez Margoton, certainement à une table voisine de ta Charlotte !
    Arrivés la veille de Skarpetta. Charly et Bruno ne les quittent pas d’une semelle et nous espérons les coincer.

     

    On ne se croisera pas cette nuit, je ne suis pas de service.

    Mais toi, tu m’as l’air d’en pincer fort pour Mlle Destroismaison, dis donc ! Fais gaffe, tu vas te retrouver entre les pattes de l’illustrissime mécène Wilfrid, qui va penser que tu lorgnes sur son argent ! L’amour te fera-t-il perdre ton flegme, hé hé !
    Allez, à la prochaine.
    ***

     

     

    De Tugdual.kerloch

     

    chezhotdog.com
    A : misssexygirl
    chezbonbon.net
    Envoyé le : 29 août 2009
    Sujet : Votre beauté me sidère.

     

    Mademoiselle,
    Pardonnez mon entrée en matière, mais cela dissuadera vraisemblablement une certaine catégorie de fouineurs de regarder par ici ! J’ai d’ailleurs laissé passer quelques jours depuis notre rencontre, exprès, avant de revenir vers vous. La lettre dont vous m’avez chargé a bien été remise à votre ami le soir même. Il l’attendait avec impatience et, faute de pouvoir vous répondre de la même façon, il me charge de vous transmettre que vous lui manquez.

     

    Je suis ravi d’avoir fait votre connaissance l’autre jour au Café Taupes Cinq Hontes. Vous savez, je ne regarde pratiquement pas la télé et je préfère vous avoir vu sous votre vrai jour que dans un des rôles que vous interprétez !

     

    Bien que voisins, il est entendu que nous ne connaissons pas mais cela ne m’empêche pas de vous souhaiter d’heureuses retrouvailles, à vous et votre ami, dans un avenir aussi proche que possible.
    C’est émouvant de savoir que vous aviez rompu mais que vous vous êtes rendus compte que vous ne pouviez vous passer l’un de l’autre.

    Bien cordialement,
    T. Kerloch

    PS : au fait, personne ne me l’a soufflé mais c’est VOUS la princesse de la BD ! Mais oui, je l’ai lue.

    ***


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    Mona															l
    Relu! Que d'histoires!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :