-
Un piètre Urbain - Marie-Louve, pour la Récré du mercredi chez Jill
À la Toussaint, la mère Aubin donna naissance à son premier fils, le numéro vingt de sa lignée. Par train-train, il fut nommé Urbain. Sans entrain, on le plongea dans un bassin avant de le coucher dans un couffin. À Urbain mal étreint, on refusa le sein au poupin malsain qui avait la mine d'un capucin au poil de feu.
Devant le médecin, un regard d'airain lui lança Collin, son cousin, avant de s'écrier: " Urbain n'est pas le chérubin de mon oncle le marin ! Voyez, il a un corps sans garde-faim, des membres de poussin, une tête d'assassin, une face de marcassin, un front garni de pépins, des joues sans entrain, une bouche de huche à pain et un cul de sac dans le pétrin. "
On pria tous les saints et le sacro-saint curé Mongrain accourut au chagrin sans frein de la famille Aubin. De sa main ointe de ricin, il marqua au point de croix le corps du bambin en ordonnant au malin de sortir du Toulousain. C'est ainsi qu'Urbain fut contraint de devenir un humain.
Marie-Louve
Tags : urbain, sans, marin, corps, aubin
-
Commentaires
Ce rouquin serra les poings en comptant bien sur de beaux lendemains ! Coucou Marie-Louve et Jill ! Oui, on espère que le petit Urbain, vraiment pas gâté au départ, s'en tire bien ! Bizzzzz à vous deux.
j'aime bien quand Marie Louve se met au turbin déjanté sur l'Urbain !!! hihi!! comme un tag sur un mur de cité , belle marque ointe par le curé , bénie soit elle !!! bizzzoux sur ce billet ci ....
:-))) Urbain le joli ! Par les grâces et les vertus de l'huile de ricin du curé, mais surtout par les talents de Léna qui le transforme en apprenti sorcier de chez Harry Potter. Merci Léna et bon jeudi matin !
Coucou à madame jill-bill qui me permet de jouer dans sa cour de récré. Un plaisir d'enfant bien amusant. Bonne journée. Bizs.
Je remercie dame Tricottine pour son gentil commentaire. Bonne journée à vous.
tu as l'autorisation du photographié ? Il n'a pas l'air de s'en être sorti si mal que ça, moi qui allais te proposer de la plonger dans la marmite de potion magique du village d'astérix ...
Ajouter un commentaire
Bonsoir Marie-Louve... Le pauvre poussin mal fichu coquin de sort va !!! Mais tout finit bien pour Urbain qui devint un fort bel homme ma foi... Bienvenue à la cour de récré joli rouqin, tu vas faire y faire un tabac auprès des demoiselles !!! Merci à toi Marie-Louve, un travail qui mérite les félicatiations de la maîcresse !!! Je t'embrasse, m'dame JB