• Un amour de crocodile - Lenaïg

     

    A la fin du printemps, je vis en plein Paris

    Un crocodile vert en gonflable matière,

    Accroché un peu haut, son ventre jaune à l'air,

    Sur le seuil d'un bazar ; j'en fus toute réjouie.

     

    ***

     

    Comme un défi au vent persistant et très frais

    Empêchant le soleil de réchauffer la terre,

    Il était bien mignon, ce croco jaune et vert,

    Promesse de jeux d'eau : piscine ou plage vraie !

     

    ***

     

    Ce soir-là je rentrai en souriant aux anges.

    Tant pis pour les passants ! En heureuse imbécile,

    Ne sentant pas du tout mon mental en péril,

    J'avais l'air de planer dans un délire étrange.

     

    *** 

     

    De joyeux cris d'enfants dans la chaleur d'été,

    Gouttes et clapotis, au programme : baignade !

    Ecume et sable blanc ; plus de trottoirs tout fades.

    Au rythme de mes pas : bateau, ballon, bouée !

     

    Lenaïg (fin mai 2010)

     

    Croco jaune et vert 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 22:01
    Parisianne

    Voilà un croco qui nous donne un petit avant-goût de vacances et un peu d'air marin pour nous aider à respirer dans la touffeur du soir !

    Amitiés

    Anne

    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:33
    rouergat

    Bonsoir LenaÏg

    A voir le croco gonflable et c'est les vacances

    Cordialement

    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:12
    hauteclaire

    Un beau croco qui donne des idées de vacances, de liberté et de mer en plein Paris..

    Tu es à Brest ? quelle chance !

    Gros bisous

    4
    Samedi 3 Juillet 2010 à 00:21
    Tricôtine

    toujours en jouets tes textes! et gonflés !! tu n'aurais pas piqué le Bazile d'Amtealty et de Jill pour les faire rappliquer à la plage ???

    5
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:04

    J'adore aussi ce poème. Je connais bien ces crocodiles verts qui ont beaucoup amusé mes fils il y a 20 ans !

    Brigitte

    6
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    jill bill

    Bonjour lenaïg, merci pour ton mot sur plyson, un défi c'est un défi... tu peux le relever aussi, tu es douée... On est jamais trop prudente à l'eau avec un croco c'est mieux !!! Je t'imagine tiens à Paris avec la bête au bras... Ah lenaïg c'est charmant et frais à souhait, bisous de jill

    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Mona															l

    Hé hé j'adoooore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :