• Trop de Drucker ; quant à Tapie ... Lenaïg

    Canapé rouge 3 - moroso-albert - www.deco-design.biz 

    Non, non et non ! Et trop, c'est trop ! Michel Drucker a écrit un livre autobiographique, alors maintenant il est invité dans toutes les émissions de radio et de télé avec une complaisance surprenante. Bon sang, cet homme a-t-il besoin, alors qu'il est si présent sur les ondes, d'une promotion pareille ?

     

    Je ne parlerai pas de ses qualités, de celles de ses émissions, de sa gentillesse légendaire, n'y étant pas insensible moi-même. Il était chez Stéphane Bern dans le Fou du roi vendredi matin, il était encore chez Ruquier dans On n'est pas couché hier ... Même les 2 Eric (Naulleau et Zemmour) l'ont épargné ! Je ne l'ai pas entendu, je tombais de sommeil et n'ai pas vu la fin de l'émission. Ils se sont contentés de lui faire remarquer que son livre n'était pas un ouvrage d'écrivain, ce qu'il a volontiers admis. C'est un journaliste, avant tout. Pas de problème là-dessus.

     

    Canapé rouge 1 - www.luxuoos.comMais revoici Michel Drucker invité, avec (un comble) Bernard Tapie au Journal de France 2 ... Et le Tapie qui parle de son ami Drucker en soulignant qu'il réserve le même accueil sympathique aux personnalités qu'aux "petites gens".

     

    Deux grands bourgeois, nantis, monopolisant les antennes et qu'on va continuer d'admirer alors qu'on devine leur peu d'intérêt pour les dits "petites gensss", pour leur sort. A longueur de temps, on a droit au panégyrique de toute la famille, aux louanges renouvelées sur le frère disparu et sur le perfectionnisme de la nièce Marie, présentatrice du journal de 20 heures (cela ne ferait-il pas un peu dynastie ?)... Mais à ce rythme-là, il ne sera pas nécessaire de lire l'ouvrage paru, dont je ne me souviens pas du titre car j'en ai déjà soupé et ce n'est pas le genre d'ouvrage que je me paie le luxe d'acheter. Cela fait un bout de temps que je ne regarde plus son canapé rouge du dimanche après-midi, le ron ron y est devenu aussi affligeant qu'assourdissant. La tranche d'émission du soir reste, elle, plus intéressante !

     

    La seule ... qualité que je pourrais reconnaître à Bernard Tapie, c'est sa franchise par moment (car il ne doit pas en faire un usage immodéré). A une certaine époque, c'était un repreneur d'entreprises en difficulté, en qui les employés de Wonder (ou autres) ont pu mettre des espoirs au début, vite éteints quand ils se sont retrouvés sur le carreau ... Je ne rajouterai rien sur les événements récents ou autres ... incidents de parcours de ce monsieur, que la Justice a blanchi, mais cynisme et mépris m'ont bien l'air de lui tenir en permanence compagnie.

     

    Michel Drucker apparaît comme un drogué du boulot, qui ne lâchera pas le morceau. Soit ! Il est apprécié, intelligent, il a du talent, il sait mettre en valeur ses invités, il comprend et parle l'anglais mieux que nombre de ses confrères journalistes, mieux que beaucoup d'hommes politiques et n'empêche pas les chiens de s'installer sur son canapé. Je ne veux pas lui enlever ses dimanches après-midis ( si je le voulais, je pourrais toujours m'égosiller !), même si très souvent ses invités convenus me lassent d'avance.

     Ces "Vivement dimanche prochain !" demanderaient à être sérieusement renouvelés, ne serait-ce que par la forme des canapés ... Le nom de Jean-Luc Mélanchon, aujourd'hui, me fait lever un sourcil tenté d'être intéressé mais je ne le verrai pas, sauf dans la tranche du soir.

     

    Mais justement, pourquoi venir encore se montrer dans toutes les émissions de radio ou de télé imaginables, pour répéter constamment les mêmes épisodes de sa vie, en peaufinant les anecdotes au fur et à mesure qu'il les serine ? Pourquoi l'invite-t-on, lui, encore et encore, comme si on ne se lassait pas de l'entendre répéter les mêmes choses ? Pourquoi lui-même n'invite-t-il dans ses émissions que ... des valeurs sûres qui, elles-mêmes, sont auparavant  passées dans toutes les "bonnes" émissions, ou sont déjà passées cent fois chez lui et ailleurs ?

     

    Comme je n'ai pas les réponses, tout en grommelant, la seule chose possible pour moi, c'est de zapper ou d'éteindre ma radio ou ma télé !

     

    Lenaïg

     

    Illustrations :

    Quelques canapés rouges, histoire de renouveler un peu le genre ...

    Références dans l'album Fantaisies 3.

     

    Canapé rouge 2 - www.bali-entre-amis.com

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:04
    Musardises/Parisiann

    Pas de télé, radio classique uniquement et voilà le meilleur moyen de passer au travers de ce petit monde qui se complaît avec lui-même. Je n'ai rien contre Michel Druker qui a bercé mon enfance avec ses émissions de variété mais je suis comme toi, le ronronnement éternel m'endort !
    Bonne soirée
    Amitiés
    Anne

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:15
    jill-bill.over-blog.

    Salut Lenaïg...  Ah bon il a sorti un livre le Michel... Déjà qu'un demi-fère vient de sortir de l'ombre... Beau tableau de chasse qui fera vendre...  Les riches avec les riches je m'en fiche.  Michel ne veut quitter son trône rouge et bien qu'il y meurt !!! La tapie au tapis s'est bien relevé... Tant mieux, bel hôtel particulier depuis !!!  Bah j'aime ma modeste peau Lena.... Bisous du lundi, belle et bonne semaine à toi petite étoile qui brille en amitié.... Le reste...   

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:02
    rouergat

    Bonjour LenaÏg

    Un seul reméde le zap

    Amicalement

     

    4
    Mardi 9 Novembre 2010 à 01:04
    Tricôtine

    ton canapé rouge est bien plus joli !!! zapper la télé ...tiens une drôle d'idée... ne pas l'allumer et s'étendre avec un bon bouquin sur un sofa rouge ..... ça me tente pour préparer ma biographie !! merci lénaïg tu m'as donné une bonne idée, je prends rendez vous pour les prochaines émissions télé radio de déco !! bizzzoux... trop tard Néon débloque à fond!

    5
    Mardi 9 Novembre 2010 à 11:28
    Arlette Philbois

    Joli le fauteuil de Drucker, bon je vais aller m'asseoir juste pour voir comment ça fait d'être à la télé... on a le droit de rêver...bisous

    6
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:19
    marie-louve

    !» Je ne connais rien de ces émissions sur vos écrans français, mais une question est lancée: Pourquoi se montrer et revenir se répéter... ? Je répondrais que s'étaler ainsi est un signe manifeste qu'il manque de confiture. Moins, il y en a , plus on l'étale.

    2» J'ai levé un oeil sur l'expression " les petites genss " ! Qui sont pour eux les petites genss ? Le peuple ? Je croyais que la monarchie avait été abolie à la révolution française. Devant Naulleau «no lot » , faut mettre Tapie en Bern avant de z'en mourre de Druckner sur canapés. Juste un clin d'oeil en jeux de mots idiots de ma part.

    Bon mardi soir Léna. Bizs.

    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:41
    rouergat

    Bonjour LenaÏg

    Je viens prendre de tes nouvelles car depuis plusieurs jours tu n'as rien publié

    Amitiés

    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:42
    Lenaïg Boudig

    Une petite série de tests sur MSN ? Je viens de répondre à leurs questions, ce n'est pas mal fait !

    Bonne journée à ceux qui viendraient encore par ici !

    http://femmes.fr.msn.com/test-quiz/psycho-famille-bien-etre/test.aspx?q=XML/Psycho/Etes-vous-une-garce.Abstract

    9
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Anaëlle

    Michel Druckër a une jolie gueule. Il fait ronronner ? Et alors, où est le problème ? Le dimanche après-midi, les gens, fatigués par leur semaine de travail, n'ont pas envie de se creuser les méninges...

    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    ça ne change pas et ça fait des années que ça dure! Je n'ai rien contre Michel Drucker, aucune sympathie pour Tapie mais ils ne m'énervent pas parce que ma télé est le plus souvent éteinte. Michel Drucker me plait assez mais je ne le connais pas vraiment et ai peu de chance de le connaitre et m'en fous complètement.. Les gens regardent ce qu'ils veulent, et s'il invitait des inconnus ça n'intéresserait hélas pas grand monde. Le prochain livre que j'ai commandé est "Les bretonnisme "de Hervé Lossec. où il explique la façon dont les Bretons parlent en traduisant sans le savoir la langue bretonne qu'ils ne parlent plus. sans mon journal, je n'aurais jamais entendu parler de ce livre. Il en a vendu beaucoup déjà alors qu'il n'est même pas sorti. Pour intéresser les gens et vendre il faut de la pub, Mais aussi que les gens regardent la pub, et leur donner ce qu'ils veulent vraiment lire ensuite. les éditeurs veulent vivre de leur travail, les auteurs et beaucoup d'artistes n'en tiennent pas compte du tout. la pub ne fait pas tout. Si l'on s'ennuie à un spectacle on ne retourne pas voir l'artiste, si le produit vendu ne plait pas on cesse de l'acheter. Ceux qui regardent Drucker sont ceux qui l'aiment bien. ça ne m'ennuie pas du tout.Les inconnus qui ont eu du succès donnaient aux gens ce qu'ils voulaient avoir, parfois sans le savoir. Mais je crois que tout le monde en a assez de l'agressivité ambiante et on le voit dans la rue, plus de gentillesse, de politesse...

    11
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Anaëlle

    Moi, j'aime pas Ruquier... Il m'énerve ,à se moquer toujours des autres... Mais peut-être que c'est une carapace, une façon qu'il a de se défendre... En fait, je suis d'accord avec toi sur un point: la télé est un petit monde clos et il est vrai que les animateurs ont tendance à rester entre eux et à inviter toujours les mêmes. C'est un peu triste car ces gens finissent par se couper complètement de la réalité... Comme le dit un précédent lecteur, il n'y a qu' un seul remède: zapper!

    12
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Anaëlle, j'aime beaucoup Ruquier (Marie louve on le trouve sur le net) Un de ses spectacles à Concarneau m'a fait rire pendant deux heures, ainsi que tout le public, sans arrêt. OK, on n'a pas aimé toutes ses blagues, mais elles arrivaient si vite qu'on n'avait pas fini de rire à la seconde que déjà arrivait la quatrième! D'accord il se moque mais c'est de gens connus qui en ont besoin pour ne pas prendre la grosse tête. Il devrait être remboursé par la sécu!mon avis!

    13
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Tu sais Lena je suis certaine que nous sommes deux à aimer avoir le dernier mot, mais bien sûr je ne cherche pas non plus la polémique, je trouve génial que tu me laisses dire ce que je pense sans me censurer et je t'en remercie!

    14
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Coucou! Lénaïg tu as bien raison pour ce qui est des privilèges: dès qu'on en a on les défend! Ceux qui n'en ont aucun voudraient aussi en avoir, l'humanité étant ainsi faite . Je ne crois pas vraiment à la torpeur des gens. Ceux qui pensent à eux en tant que troupeau sont aussi arrogants que les gens au pouvoir. Ils se rendent bien compte qu'ils sont pris pour des cons par le pouvoir, les financiers, certains employeurs, certains médias, alors s'il fallait que les artistes s'y ajoutent, non merci! Sans doute que les gens vraiment lucides tout le temps n'auraient qu'une chose à faire: se suicider! c'est d'ailleurs ce qu'ils font en général lentement ou vite!

    15
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Je viens de le faire: heureusement que je ne travaille pas ce matin! trouvé: petit ange: 61% fausse gentille: 38% et vraie méchante: 0% OUF

    16
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Ben ça alors j'ai été franche et les autres, qu'est-ce que vous attendez pour mettre vos vrais résultats? encore que je n'ai pas répondu à une des questions car aucune réponse ne me correspondait... on ne peut pas croire à ce genre de truc mais c'est drôle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :