• Ton chat, mon chat - Lenaïg

     

     Ton chat, mon chat 2 - Photo L'Ours Castor

     

    L'être humain qui parle,

    Le chat sait qu'il n'est pas là,

    L'odeur est absente.

     

    Il entend la voix

    Qui sort de l'étrange boîte

    Et ne comprend pas.

     

    Il a un peu peur

    Et préfère s'éloigner

    Pour attendre en paix.

     

    Quand il parle, lui,

    L'être humain ne comprend pas

    Le langage chat.

     

    Lui comprend des mots

    Du langage des humains,

    Qui sont bien distincts.

     

    Un regard aimant,

    La confiance partagée,

    Le chat se sent bien.

     

    Lenaïg

     

    Note :
    Je remercie Mamylilou de m'accepter dans sa communauté et Alice, qui m'a suggéré de faire ma demande.
    Lorsque j'ai écrit ce poème, ma demande était en cours ! J'espérais pouvoir l'apporter à la communauté, c'est fait !
    J'aime écrire sur les rythmes des haïku et des tanka. J'ai choisi ce rythme pour évoquer le Japon éprouvé, aussi, dans un précédent poème posté chez les Croqueurs, tout en réfléchissant de façon générale (on ne se refait pas !) sur le rapport des hommes à l'image.
    Je vais pouvoir découvrir les vôtres avec bonheur. Je lis avec enchantement les belles images de mots que vous savez créer, tous. Moi ... j'y travaille !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2011 à 07:03
    Reinette

    on ne comprend pas le langage mais on se comprend autrement

    superbe ce chat

    une caresse pour lui

    bisous et bonne journée à toi

    2
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:14
    Marie-Louve

    Cha-rmant ce chat qui siège sur la chaise capitaine suivant le cours de ses pensées. Sait'il penser ? Je crois que oui. J'arrive de ma fenêtre et tous les jours une chatte errante vient sur ms terrasse. Elle se perche sur le haut de mon poêle à gaz BBQ d'été et surveille l'intérieur de ma maison jusqu'à ce que je l'aperçoive. Je deviens son poisson. Elle me fixe. Elle a compris depuis longtemps que je mordais à son regard et qu'elle obtiendrais pitance du jour soir et matin. Je la soupçonne de lire dans mes pensées :-))). Ton chat, mon chat est un beau texte de départ sur ma journée. Bizs.  

    3
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:21
    m'annette

    on voit bien que tu te sens à l'aise, et le chat s'en porte bien!

    bonne journée!

    bises

    4
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:39
    jill-bill.over-blog.

    Hello Lena.... Ah tu y a pris goût et te voilà des nôôôôtres le vendredi !!!!!!!!!!!   Mon chat à trois qaatre façons d'exprimer ses désirs, ainsi je sais, soif, faim, pipi, sortir ou caresses fais-moi et ses yeux la façon de les fermer en miaulant je craque !!! ......  Elle va sur 15 ans et nous nous adorons.   Bisous haïkiste.... Il est bien ton chat !!!!!!!!!!!!!!

    5
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:45
    Violette Dame mauve

    Très bien réussi, bravo.

    Merci de ta visite.

    Amicalement

    Violette

    6
    Mardi 15 Mars 2011 à 16:28
    Alice

    Bienvenue dans notre communauté , ton premier article est très beau , c'est un réél plaisir de te lire et merci de nous en faire profiter . C'est en effet en se lisant les uns les autres que nous progressons.

    le chat a des intonations différentes selon ce qu'il veut nous dire , sur mes deux chats j'en ai un qui chaque fois que je lui ouvre la porte me gratifie d'un miaulement spécial , mon deuxième chat ne dit rien .

    Une pensée pour le Japon.

    Bises

    Alice

    7
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:10
    Brunô

    Tu connais bien les chats, c'est la clé pour se faire aimer d'eux.

    Bises

    8
    Mardi 15 Mars 2011 à 20:20
    Mamylilou

    Je n'ai pas de chat mais les connait par mes enfants qui en ont 5 .La différence c'est que je m'amuse à les voir mais ne sait écrire suer eux .Soit ils n'ont de langage mais observateurs et l'oreille aux aguets .Merci à toi pour ce partage .Bonne soirée

    9
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:47
    DI															le

    Les chats et nous c'est une histoire d'amour. Un langage comme un sourd qui sait ce qu'il voit, qui l'aime et qu'il aime. Et vice et versa ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :