• Ti-Ben à Carmen - Marie-Louve, pour le jeu des prénoms de la Récré du mercredi chez Jill

    large Betty-Boop-1024x768 1a3612

     

     

    Ti-Ben à Carmen

     

     

    En prière, au milieu des lampions à l’église Sainte-Philomène,

    Carmen, tous ses noirs péchés, pleure telle une Madeleine,

    Une fontaine de larmes tombées du ciel, chapelet d’ébène

    Entre ses mitaines, voilà que sa peine dégaine sa ronde bedaine

    Vaine, cruelle illusion, une lune pleine, une lourde bedondaine

    Voici que sa peine prochaine arrondit ses chaotiques semaines

    Quand hier encore, son moine Ti-Ben, lui serinait sa rengaine

    En chantant : « Je t’aime belle indienne, t’épouserai ma souveraine,

    Ma reine, à Baden-Baden, tous les deux nous irons jusqu’à l’éden

    Le bon vin dondaine, la faridondaine, digue dondaine, ma Carmen.»

    Son moine hyène dansait, et la belle aérienne au cœur de porcelaine,

    Entre ses bras s’enchaînait en relevant ses frisons, ses jupons de laine.

    Trop de peines, amère, Carmen, tombée de haut, pape se fit son Ti-Ben.

     

     

    Marie-Louve

     

     

    645qaocnurqokxmacncq

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 03:29
    Marie-Louve

    J'allais dormir et je suis venue voir sur ta page. Quelle magicienne tu sais faire avec les arcanes du tarot en sortant le Pape de son jeu et Betty Boop sur la glace, jupon timide. Hi,hi,hi... Bon matin et levons la soupière ! Il fera -20 degrés cel. cette nuit. Je vais rester sous la couette. Bizs. Bonne journée !

    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:31
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Marie-Louve, pas de veine pour Carmen, mais quel bel exercice que ce devoir, reçois mes félicitations. Bienvenue à Carmen à la cour de récré, bon mercredi à toi, bises de m'dame JB et le bonjour à Lena....

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:59
    Reinette

    il ne faut pas croire à tout ce qu'on dit

    mais Dieu entendra ses prières et la paix reviendra dans son âme.

    bonne récré

    4
    Mercredi 16 Février 2011 à 11:31
    m'annette

    Pauvre Carmen!

    On dirait l'histoire "des oiseaux se cachent pour mourir".. (version courte! lol!)

    5
    ff
    Mercredi 16 Février 2011 à 13:54
    ff

    pleine de remords dans sa robe rouge passion

    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 16:06
    Marie-Louve

    Bon matin à vous tous et grand merci de vous trouver réunis sur la même cour de récréation avec nos Carmen issues de nos imaginations pour en tracer des portraits farfelus. J'avais oublié ce célèbre roman " Les oiseaux se cachent pour mourir " et je dois admettre que la pauvre Carmen à Ti-Ben a quelques ressemblances et devra se cacher elle aussi pour protéger l'honneur et la vertu de Ti-Ben devenu pape. :-))) Cette carmen, pas trop folle, ne fera pas de duel avec les dieux. Bizs à tous. Je m'en vais`dans la cour de récré..

    Merci Léna! Je me doutais bien aussi des pénibles misères éprouvées avec la connection à partir de ton lieu de retraite. Bonnes vacances malgré tout ! Bisous.

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 18:29

    Une histoire d'amour qui finit mal... il lui faut aller danser pour se consoler !

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:22
    fransua

    coucou marie Louve toutes les belles paroles ne sont pas bonnes à ecouter................

    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 00:52
    Marie-Louve

    Merci Monelle et Fransua, vos carmen avaient du ressort, Aucun doute. Bonne soirée !

    10
    Jeudi 17 Février 2011 à 16:41
    l'oeil qui court

    Avec ses belles chairs rebondies, notre Carmen va trouver rapidement un autre Tiben.

    11
    josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:48
    josette

    En voilà une belle histoire d'amour...c'est Carmen qui aurait pu se faire nonne !

    diguedondaine

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :