• Poèmes du coucher, du sommeil et du réveil - Lenaïg

    Insomnie http://www.literielibau.be/img/acces_oreillers.jpg acces oreillers

    Aller se coucher

    Quand l'insomnie nous fait peur

    Est à redouter.

    On se tourne heure après heure

    Dans son lit qui fait horreur.

    ***

     

    Sérénité

    La douce torpeur,

    Quand on vient de se coucher,

    Vient avec bonheur.

    L'insomnie est écartée,

    C'est doux de ne pas lutter.

    ***

     

    La couettetaies-d-oreillers-et-housses-de-coussin-ikea-1612 300x260

    Bonheur des draps frais
    Qu'on vient juste de changer.
    Doux de s'y glisser.
    La couette en nouvel habit
    Eloigne tous les soucis.

    ***

     

    Le réveil

    C'est le flottement,

    En sursaut ou doucement.

    Des secondes en suspens,

    Quand on ne se souvient plus :

    Lieu connu ou inconnu ?

    ***


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 06:27
    Et à titrte de lectr

    Pour sûr que j'ai lu ton joli poème réfléchi sur le sommeil et autour du lit, mais je suis tellement " bébé " que j'ai aussi craqué en voyant tes polochons portant des oursons amoureux.

    2
    Jeudi 17 Juin 2010 à 10:41
    Jean-Pierre

    Oui ! j'aime beaucoup ...Je retourne me coucher avec plasir !

    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:04
    Pascale la Tricotine

     les poèmes du centre, qui se concentrent sur la douceur de se coucher dans des draps frais, sont un appel auquel on ne veut se soustraire! bravo Léna¨g tu me donnes envie de rejoindre ma couette douillette !!  hihi !!

    4
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Mona															l

    A chaque fois que je souhaite commenter je dois réécrire mon mail, mon nom et après, des lettres illisibles à tel point qu'il me faut les refaire au moins trois fois pour que le com passe....gremeuleuuu. Bon ça fait du bien! Ah dormir, se reposer après une lecture qu'on aime. Mon premier plaisir: enfiler mes mules après une journée de labeur. Lire ce genre de texte est un plaisir et ces images inspirent le bonheur . J'arbore un sourire béat!

    5
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Mona															l

    Ben ce n'est pas facile j'ai des heures sup à présent et sors beaucoup plus ces temps ci...... Et je ne suis jamais sur le même ordinateur donc "se souvenir" ne servirait à rien... La clé marche mal, vraiment et l'entreprise d'élagage se dit débordée en cette saison. Sans leur intervention je ne suis pas sur le point de récupérer mon ADSL.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :