• Poème du fond de l'air - Lenaïg

     

    71-copie-1 Le grand air nous fait du bien !

    Quand les ions sont bénéfiques,

    Embruns et vents atlantiques

    Revigorent, c'est certain !

     

     

    Le fond de l'air évoqué,

    Sans y penser, quand on cause,

    Qualifié de doux, de frais,

    Reste mystérieuse chose ...

     

     

    Mais notre air a-t-il un fond ?

    C'est un concept, invisible,

    Tout comme le mur du son,

    Qui, franchi, est très audible !

     

     

    En jouant avec les mots,

    Je souris et je m'amuse.

    D'être légère on m'accuse ?

    Ma muse fait le gros dos !

     

     

    Lenaïg

    Clin d'oeil en vers,

    sur des images sélectionnées par la Sirène Evy (clic !)

     

     

    14877872303d31960ae53b4f779b756d.jpg

     

     

    Pierre Bachelet et Véronique Jeannot :

     

     


     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 06:02
    jill bill

    Coucou Lenaïg !  Joli bol d'air...  Son fond ma foi... c'est vrai ça !  Alors la belle journée toute douce et revigorante à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzz jill  Ah ce duo musical....

    2
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:25
    stellamaris

    La légèreté sied bien à ta muse, Lenaïg ! Bises !

    3
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:28
    Monelle

    Merci pour l'idée de cette chanson écoutée en lisant les jolis vers de la "Fille de l'air" !!

    Très bonne journée - gros  bisous

    4
    Samedi 30 Juin 2012 à 16:59
    Marie Louve

     Joli poème sur un coup de vent avec l'air sur le fond. Des mots bien souffés. L'air n'a pas de fond mais nous donne la forme. J'aime beaucoup. Bises et brises douces. Bon WE !

    5
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:12
    mansfield

    Tu nous donnes envie d'air frais, d'embruns et d'iode à pleins poumons!

    6
    Evy
    Samedi 30 Juin 2012 à 18:25
    Evy

    C'est magnifique je suis de sortie ce soir mais demain je le met en ligne avec un lien vers ton blog passe une bonne soirée bisous evy

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 15:04
    Plume

    Un courant d'air pur et vivifiant, et hop, les flots m'emportent ...

    Quels beaux jeux de mots !

    C'est magique !

    Bise, Plume.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :