• Photo haïku n° 43 : A la cuisine - Lenaïg, pour le Coucou du haïku chez Mamylilou

    Photo haïku Mamylilou n° 43 - 33bdd03e61bc8dbc4389239820765130[1]

     

     

     

     

    Cuisine d'antan,

    Celles qu'on peut admirer,

    Cuivre étincelant.

     

    Cuisine de pros,

    Indispensables pianos,

    Chefs et marmitons.

     

    Par le passe-plat,

    La cuisine, aux indiscrets,

    Livre ses secrets.

     

    Cuisine endiablée

    D'un beau dessin animé,

    Mignon Ratatouille.

     

    Ancienne ou design,

    Selon ses propriétaires,

    Style et atmosphère.

     

    Beaux plans de travail,

    Plaques et four familiers,

    Coin pour s'attabler.

     

    Claire et aérée,

    L'évier devant la fenêtre,

    Cuisine rêvée.

     

    Faire la cuisine,

    Chants d'oiseaux dans le jardin,

    Radio en sourdine.

     

    Légumes, épices,

    Marmite en ébullition,

    Cuisine sent bon.

     

    Frigo tout orné,

    Petits aimants font la fête,

    Photos, pense-bêtes.

     

    Dès le saut du lit,

    La cuisine nous attend,

    Café, pain grillé !

     

    Lenaïg

     

     

    Comme le frigo sur le petit traité de Fred Vargas !

     

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:18
    m'annette

    Petit rappel, suite à ton com: je ne fais plus de réponse aux gens qui me laissent un commentaire, je choisis d'aller leur rendre visite, car je suis un peu débordée par tout ça; je me suis mal exprimée sans doute!

    Donc, viens donc admirer ma belle cuisine!

    ceci dit, la tienne est riche, et quelle belle idée de terminer par le petit dèj, c'est ce que je préfère, même si ce n'est pas très inventif! Guère de recettes nouvelles à exploiter!!!

    Mais c'est la journée qui débute! et c'est agréable!

    Bonne journée à toi, bises

    2
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:25
    Libre  necessite

    Une vraie cuisinière bien dans son élément. Amicalement Dan

    3
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:39
    Dominique

    Te dire que j'ai beaucoup aimé est encore peu de chose. C'est très recherché, bien mis en page. Un plaisir du palais et des yeux. Merci pour cette jolie participation Lénaïg !

    Bises

    Dominique

    4
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:45
    jill-bill.over-blog.

    Hello Lenaïg !  Ah la cuisine de Ratatouille, tu n'as pas oublié toi...  Quand aux autres haïkus tout est bon chez toi, je prens le p'tit déj avec toi....    Tiens toi aussi les magnets au frigo....  Bon vendredi Lena, bisous de jill

    5
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:03
    Monelle

    Belle série de haïkus pour nos cuisines d'aujourd'hui ou d'hier qui sont tellement différentes !

    Bisous pour une

    6
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:15
    Alice

    Ta cusine est accueillant et originale .. j'aime beaucoup le passe-plat ..

    Ton frigo est bien décoré !

    Bises

    Alice

    7
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:55
    Reinette

    je vois que la cuisine t'inspire

    bravo

    8
    Vendredi 20 Mai 2011 à 14:07
    Marie-Louve

    Une cuisine avec des fenêtres et des marmites parfumées ! Voilà la recette et son creuset d'amour au sein d'une maison bonne vivante. J'arrive avec la soupière pour le petit-déjeuner. Bonne journée. Bises.

    9
    Vendredi 20 Mai 2011 à 17:18
    Hauteclaire

    Bonsoir Lénaïg,

    moi qui n'aime vraiment pas cuisiner, je rêve devant le chant d'oiseau et la radio en sourdine, quelle ambiance délicieuse et tranquille .. Et le fumet du pain grillé !

    Ca sent trop bon chez toi !

    Plein de bisous, en te remerciant de tes visites chez moi ..

    10
    ABC
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:10
    ABC

    Le petit déjeuner, le meilleur moment de la journée !!!

    11
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:13
    Martine/Arabesques

    Bonsoir lenaïg,

    Une grande générosité sur tes lignes. Quelle belle cuisine. Gourmande comme je suis, je déguste tout. Bravo

    Belle soirée à toi

    Martine

    12
    Vendredi 20 Mai 2011 à 20:09
    Mamylilou

    On peut dire que tu as bonne inspiration, beaucoup de choses m'avaient échappées, que je trouve dans ta cuisine .Bises et bon WE

    13
    Samedi 21 Mai 2011 à 08:27
    Martine du JdV

    un joli tout de cuisine ! bon maintenant j'ai faim .. tu as de la confiture pour le pain grillé ?? ;-)

    14
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:44
    Josette

    quelle est sympa ta cuisine Lenaîg ! j'arrive pour le café

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :