• Petits riens pour meubler - Lenaïg, en coup de vent

    bagua - lesbeauxjardins.com

     

     

    Lenaïg a disparu,

    Deux jours qu'on ne l'a pas vue.

    Les lieux semblent désertés,

    S'est-elle déconnectée ?

     

    Il faut vite lire,

    Tous les jours écrire,

    Ou on disparaît.

    Des textes n'ont pas leur chance,

    Impitoyable cadence.

     

    Ce blog est à l'abandon,

    Peut-être se dira-t-on.

    Mais non ! Je prends un bol d'air,

    De temps, de mer et de vert !

    ***

     

    Je suis chez Maman,

    Dans ma ville du Ponant,

    Je soigne mes dents.

    Ma visite, en coup de vent :

    Deux pierres en même temps.

     

    De gros frais dentaires,

    Des implants seront à faire.

    A Paris : plus cher !

    Il y a le chemin de fer

    Qui non plus n'est pas offert ...

     

    Programme à venir :

    Retrouver un beau sourire.

    Facile à choisir :

    Rester chez moi, ou partir ?

    Joindre l'utile au plaisir !

     

    Puis j'en avais marre :

    Trop chaud, trop de tintamarre,

    Paris trop bizarre.

    Je suis allée à la gare

    Vers l'air du large et les phares.

     

    Demain je reviens

    Vers mon travail, mon destin,

    Je reprends le train.

    Voir ma Mère ce fut bien

    Et la mer me sied au teint.

    ***

     

    Lenaïg

     

    Illustration :

    lesbeauxjardins.com - Feng Shui

    (Voir lien exact dans dossier Fantaisies).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2010 à 23:37
    Lenaïg Boudig

    Tiens, je vais me mettre un commentaire. On n'est jamais si bien servi que par soi-même, un tien vaut mieux que deux tu l'auras, et caeterae et caeterae ... J'aurais voulu aussi joindre en illustration sonore "On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin" chanté par Françoise Hardy mais depuis une semaine nous n'avons plus accès à Deezer (pas moi en tout cas).

    C'était un petit texte que je me suis amusée à rédiger sans être connectée à mon ordi et que je suis venue déposer en vitesse. Un p'tit peu pour donner de mes nouvelles aux Croqueurs et aux éventuels lecteurs. Mais bien sûr, il n'a pas été lu, hu hu ! Alors, je l'ai retiré de la communauté des Croqueurs et il va rester juste sur mon blog, agrémenté d'une plus jolie rose des vents que celle que j'avais mise en coup de vent et qui était floue.

    Rahar m'a envoyé du nouveau, que je vais avoir le plaisir de lire et de proposer ici. Puis j'irai lire, lire, lire, sinon on ne viendra pas lire ...

           

    2
    Mardi 15 Juin 2010 à 00:51
    Et à titrte de lectr

    Pour le coup, tu me donnes envie d'avoir mal aux dents juste pour aller prendre ce bol d'air au bord de la mer ! :-))) Ou plutôt, je préfère faire semblant d'avoir mal à la dent ! :-)) J'ai trop peur des dentistes. Faut ce qu'il faut ...Il est joli ce grand parasol vu de haut. :-)) À demain, bizs.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :