• Petit journal brestois en deux jours - Lenaïg


    Vendredi 13 juillet 2012

    Le tramway


    On roule sur l'herbe !

    Tapis déroulé pour lui,

    j'aime, c'est joli !

    Mais, pourtant, sur son trajet,

    tous ces grands arbres ôtés ...

     

    Il est exigu,

    on reste debout longtemps

    mais les gens conversent.

    Cela vient spontanément,

    c'est animé, reposant.

     

    Dans le tram tout neuf,

    tous les vrais locaux se causent,

    j'avais oublié.

    Frais dehors mais chaud dedans,

    leçon pour la capitale !

    Lenaïg

     

     

    Tram Brest vue intérieure Rue de Siam

     

     

    Tram Brest vue sur Grand Pont

     

     ***

     

    Samedi, 14 Juillet

    La fête des voiliers,

    les Tonnerres de Brest 2012

     

    Un vent lumineux,

    je suis bien sur le Grand Pont.

    Tout en bas, la foule.

     

    J'embrasse des yeux

    quatre grands et beaux voiliers.

    Le monde à mes pieds !

     

    Des marins d'ailleurs

    en ce Quatorze Juillet

    visitent la ville.

    Point de Russes dans les rues,

    Mexicains en liberté !

     

    Lenaïg

     

     

    Bagad-Lann-Bihoue-a-Brest.jpg

     

    Le matin sur les Champs Elysées à Paris, l'après-midi à Brest,

    comme notre Président : le Bagad de Lann Bihoué  !

     

    ***


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :