• Pas de corbillard pour Nestor - Marie-Louve pour la Récré du mercredi chez Jill

     5795687-groupe-d-39-alligators-d-39-am-rique-alligator-miss

     

     

    Au  plumard, son bûcher des vanités,  Nestor ne faisait jamais le mort. Aux aurores, au chant du coq, au chant du cor, notre météore Centaures ouvrait sa boîte de pandore grivoise qui lui ferait un jour le coup du  hara-kiri. Le savait’ il ?

     

    Malgré les enquêteurs-ténors du célèbre   « Sexus politicus», il ignore, joue au lord et explore de tous bords ce qui déshonore tous les retors dans les ports sans métaphore.

     

    Faisant la sourde oreille aux conseils de son état-major, Nestor sans efforts, multipliait ses scores pour dépasser les records des conquistadors munis de passeports VIP.  Sa réputation de matamore sans remords courait jusqu’à Gomorrhe en passant par Baltimore dans des costumes signés Dior.

     

    Fort de son impunité et du mutisme populaire, il s’envoyait en l’air dans tous les hôtels et les aéroports avec Marie-Laure ou Sophie, tel qu’on le voulait ou pas. Au palmarès de son folklore, de ce mauvais sport,  el senior Nestor se voyait en prince qu’on sort avec le sourire aux lèvres et en coin, le bouton d’or des bouches cousues.

     

    À tort ! Au nord, dans la Maison Des Rochefort, il passa sous l’échelle de Beaufort et devant  l’œil averti du chat noir. Fatalité. Pour lui, un vent démesuré se retourna contre lui et devint  croquemort qui l’emporta jusqu’à la mer où les alligators le dévorèrent tout cru.

     

    Pendant ce temps, pauvre petit Nestor demeuré seul à la maison, préparait ses cahiers et son déjeuner en ajoutant une juteuse pomme rouge pour maîtresse. Dehors, il courait pour se rendre à l’école avant que la cloche ne sonne.

     

    Marie Louve

     

     

    some-pics-chaton-pomme-big - www.clubdoctissimo.com

     

     

     

    Illustrations :

    Groupe d'alligators www.drivefs2010.wordpress.com

    Chaton et pomme rouge www.club.doctissimo.com

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2011 à 04:41
    Marie-Louve

    Tu es géniale chère Léna. Je suis baba devant tes images choisies. Crois-le ou non, j'ai eu peur de poser mes yeux sur les lignes qui suivaient la mare aux alligators. :-)) Que dire du beau chaton endormi sur la pomme de maîtresse. Mille mercis pour ton travail de magicienne. Bon matin et grosse soupière pour partir du bon pied. Bises.

    Quand même, pauvre Nestor !

    2
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:00
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Marie-Louve... J'admire ce devoir tout en "or" , Nestor, une vie, une fin et le p'tit amour final qui va m'apporter une pomme rouge... Que dire ! Ze zuis zémue....  Super Marie-Louve et la bienvenue à Nestor à la "cor" de récré...   Bises de m'dame JB

    3
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:16
    Reinette

    faudrait rajouter une autre pomme, j'en mangerai bien une à la récré

    beau travail

    bisous

    4
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:03
    roger

    Un texte en OR, et la photo du chaton J'adORE

    Bonne journée et à bientôt

    Roger

    5
    ff
    Mercredi 18 Mai 2011 à 10:58
    ff

    gasp.. Nestor dans les Alligators! bah il aura bien profité de la vie quand même

    6
    Mercredi 18 Mai 2011 à 11:47
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Marie-Louve. Bien sûr, j'ai eu la primeur de ton texte, percutant et d'une beauté terrifiante ! Moi je suis complètement sonnée par les événements récents, je n'ai pas osé écrire sur le sujet (sauf, comme tu sais, un petit mot sur facebook).

    Tu as bien souligné dans quel monde d'alligators nous vivons, un monde de prédateurs, et de victimes qu'il faut protéger, c'est sûr. On attend, moi je voudrais que tout soit dit, d'un côté comme de l'autre, en nous épargnant les détails crus et humiliants pour les deux parties (certains se délectent du croustillant, moi non).

     

    Mais bravo pour ton Nestor alligator qui se fait manger et pour la note de douceur de la fin, cette pomme rouge pour maîtresse Jill ! Que le petit Nestor, lui, grandisse en homme qui pourra toujours se regarder dans sa glace et tenir en respect la part d'ombre que tout humain a en lui.

    Gros bisous.

    7
    Mercredi 18 Mai 2011 à 14:40
    Marie-Louve

    Je dis un grand merci chaleureux à chacin de vous tous et veuillez excuser tous mes retards. Le soleil en est la cause. :-))  Dans ce monde hors normes, la mesure du vent « échelle de Beaufort » et de sa direction, laisse en péril celle ou celui qui s'expose. Les alligators n'attendent que leur chance. C'est surtout rien de normal ces vies de courses folles pour contrôler les vents. Des moulins à vent ? Et le charmant petit Nestor reste accroché à son petit cahier et à son besoin de faire plaisir pour devenir grand. " Je cherche l'or du temps. " Mais où donc est'il ? La grande quête... Bisous.  

    8
    Mercredi 18 Mai 2011 à 19:40
    fransua

    coucou Marie dis dinc ce Nestor ne serait il pas le chat à DSK ?

    bisou

    9
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:05
    fanfan

    Quelle histoire  palpitante!!

    10
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:40
    mansfield

     Or donc, j'adore ces magnifiques images, et le texte qui les honore en un bel effet sonore.

    11
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:06
    Jeanne Fadosi

    C'est dit avec brio. Il n'en reste pas moins que cela fait froid dans le dos ... Bien pire qu'un panier de crabes

    12
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:44
    DI															le

    Pauvre Nestor, se faire harakiri en perdant le nord alors que devant lui s'ouvrait des chemins d'or. Il aurait pu changer de bord mais trop tard, les alligators adorent les Nestor.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :