-
Pas de corbillard pour Nestor - Marie-Louve pour la Récré du mercredi chez Jill
Au plumard, son bûcher des vanités, Nestor ne faisait jamais le mort. Aux aurores, au chant du coq, au chant du cor, notre météore Centaures ouvrait sa boîte de pandore grivoise qui lui ferait un jour le coup du hara-kiri. Le savait’ il ?
Malgré les enquêteurs-ténors du célèbre « Sexus politicus», il ignore, joue au lord et explore de tous bords ce qui déshonore tous les retors dans les ports sans métaphore.
Faisant la sourde oreille aux conseils de son état-major, Nestor sans efforts, multipliait ses scores pour dépasser les records des conquistadors munis de passeports VIP. Sa réputation de matamore sans remords courait jusqu’à Gomorrhe en passant par Baltimore dans des costumes signés Dior.
Fort de son impunité et du mutisme populaire, il s’envoyait en l’air dans tous les hôtels et les aéroports avec Marie-Laure ou Sophie, tel qu’on le voulait ou pas. Au palmarès de son folklore, de ce mauvais sport, el senior Nestor se voyait en prince qu’on sort avec le sourire aux lèvres et en coin, le bouton d’or des bouches cousues.
À tort ! Au nord, dans la Maison Des Rochefort, il passa sous l’échelle de Beaufort et devant l’œil averti du chat noir. Fatalité. Pour lui, un vent démesuré se retourna contre lui et devint croquemort qui l’emporta jusqu’à la mer où les alligators le dévorèrent tout cru.
Pendant ce temps, pauvre petit Nestor demeuré seul à la maison, préparait ses cahiers et son déjeuner en ajoutant une juteuse pomme rouge pour maîtresse. Dehors, il courait pour se rendre à l’école avant que la cloche ne sonne.
Marie Louve
Illustrations :
Groupe d'alligators www.drivefs2010.wordpress.com
Chaton et pomme rouge www.club.doctissimo.com
Tags : nestor, marie, chat, sans, jusqu’a
-
Commentaires
Bonjour élève Marie-Louve... J'admire ce devoir tout en "or" , Nestor, une vie, une fin et le p'tit amour final qui va m'apporter une pomme rouge... Que dire ! Ze zuis zémue.... Super Marie-Louve et la bienvenue à Nestor à la "cor" de récré... Bises de m'dame JB
Bonjour Marie-Louve. Bien sûr, j'ai eu la primeur de ton texte, percutant et d'une beauté terrifiante ! Moi je suis complètement sonnée par les événements récents, je n'ai pas osé écrire sur le sujet (sauf, comme tu sais, un petit mot sur facebook).
Tu as bien souligné dans quel monde d'alligators nous vivons, un monde de prédateurs, et de victimes qu'il faut protéger, c'est sûr. On attend, moi je voudrais que tout soit dit, d'un côté comme de l'autre, en nous épargnant les détails crus et humiliants pour les deux parties (certains se délectent du croustillant, moi non).
Mais bravo pour ton Nestor alligator qui se fait manger et pour la note de douceur de la fin, cette pomme rouge pour maîtresse Jill ! Que le petit Nestor, lui, grandisse en homme qui pourra toujours se regarder dans sa glace et tenir en respect la part d'ombre que tout humain a en lui.
Gros bisous.
Je dis un grand merci chaleureux à chacin de vous tous et veuillez excuser tous mes retards. Le soleil en est la cause. :-)) Dans ce monde hors normes, la mesure du vent « échelle de Beaufort » et de sa direction, laisse en péril celle ou celui qui s'expose. Les alligators n'attendent que leur chance. C'est surtout rien de normal ces vies de courses folles pour contrôler les vents. Des moulins à vent ? Et le charmant petit Nestor reste accroché à son petit cahier et à son besoin de faire plaisir pour devenir grand. " Je cherche l'or du temps. " Mais où donc est'il ? La grande quête... Bisous.
Or donc, j'adore ces magnifiques images, et le texte qui les honore en un bel effet sonore.
C'est dit avec brio. Il n'en reste pas moins que cela fait froid dans le dos ... Bien pire qu'un panier de crabes
12DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:44Pauvre Nestor, se faire harakiri en perdant le nord alors que devant lui s'ouvrait des chemins d'or. Il aurait pu changer de bord mais trop tard, les alligators adorent les Nestor.
Ajouter un commentaire
Tu es géniale chère Léna. Je suis baba devant tes images choisies. Crois-le ou non, j'ai eu peur de poser mes yeux sur les lignes qui suivaient la mare aux alligators. :-)) Que dire du beau chaton endormi sur la pomme de maîtresse. Mille mercis pour ton travail de magicienne. Bon matin et grosse soupière pour partir du bon pied. Bises.
Quand même, pauvre Nestor !