• Où est-ce ? - Lenaïg

     

    C'était mercredi soir dans la douceur d'avant le crépuscule, dans le parc et les jardins du Musée Rodin. Je n'ai pas assisté à la féérie nocturne, ne souhaitant pas rentrer tard et dans la nuit hélas. Les pierres de luciole d'Erik Samakh ne se sont pas éveillées avant mon départ mais j'ai tout de même fait une balade enchantée, auprès des statues, sous les arbres et dans la verdure.

    Sur le parvis de l'hôtel de Biron, la dernière demeure du sculpteur Rodin, devenue musée par sa volonté, une lecture était donnée, par deux comédiens, un homme et une femme tandis qu'un musicien apportait sa ponctuation sur un drôle d'instrument à corde aux sons de clavecin ...

    Sur ce parvis, une assemblée était assise, aux premières loges mais un cordon ne permettait pas de gravir les marches pour mieux écouter, ce n'était pas grave à leurs pieds j'entendais parfaitement et la comédienne ne m'était pas inconnue, je ne la distinguais pas d'assez près mais sa voix m'était familière.

    Anne Parisianne était là et je ne le savais pas, probablement arrivée plus tôt, pas en complète dilettante comme moi, et assise sur le parvis.
    J'ai découvert sa belle page ce matin en fouinant sur la nouvelle version d'Overblog.
    Tout s'éclaire en la lisant, superbes photos à l'appui !
    Les musardises de Parisianne : clic !

    On peut se souvenir que Marie-Alice également est allée s'y promener :
    Au fil des jours : clic !
    Comme chez Anne Parisianne, la photo ornant sa page d'accueil nous y transporte.

    A l'éventuel visiteur, que je remercie d'avance, je livre mes propres photos et je me garde en réserve le plaisir de les reprendre pour les commenter plus tard.

    Lenaïg

     

    Chansons sur les jardins chez Deezer : clic !


  • Commentaires

    1
    Di
    Samedi 7 Septembre 2013 à 23:02

    C'est très joli tout ça Lénaïg. Chez Marie-Alice et aux Musardines de Parisianne aussi. À Paris, où qu'on regarde, il y a quelque chose de beau. Je regardé, donc j'ai vu. Gros bisous à toi. 

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:00
    M'mamzelle Jeanne

    Merci pour ce beau reportage chère Hélène.. et des liens proposés ! J'ai aimé les Musardises de Parisianne
    Vous avez à Paris de nombreux projets si intéressants.. profitez bien de chaque instants!
    Bon Dimanche a toi ma belle

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:49

    Coucou Di, coucou Jeanne ! Quel plaisir de vous "voir" ici ! Grand merci de m'avoir suivie ! Un bon dimanche à vous, à plus tard ici ou là, même au téléphone puisque nous en avons pris l'habitude, oh pas tous les jours, forcément (!) mais c'est bien agréable ! A moi de t'appeler, Jeanne, dans la semaine en journée ! Di, j'essaierai aussi, tard pour moi un soir dans la semaine (vive l'illimité !). Bon dimanche et gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :