• Olive au cocktail du Five O' Clock - Marie-Louve, pour la Cour de récréation chez Jill Bill

     stock-photo-glass-of-rosemary-martini-gin-vodka-garnished-w

     

      

    Tardive, à la dérive, baignant dans un dry gin sans vermouth,  ma lascive olive salive sur un pied.

    Olive enjolive de piment rouge sa furtive beauté.

    La chétive oisive se noie d’un trait au bord d’une incisive fictive devant une langue convulsive et vindicative.

    Vive, la ronde olive s’esquive dans la mémoire narrative

    de ce récit.

     

    Admirative, la maladive Janyve, grise, titube

    de solive en solive sur une relative ligne subversive.

    Une ligne adhésive d’ennuis et de blanches nuits à ses gencives inexpressives ravive la maladive Janyve qui d’un coup d’incisive croque la belle olive captive  au bar du Five O’clock. 

     

    Olive ne nagera jamais dans les grosses huiles.

     

    Marie-Louve

     

    olive ~antolive 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:37
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Marie-Louve....  Etre ou ne pas être une Olive au Five O Clock... Merci pour le cocktail, la bienvenue à cette succulente Olive à la cour de récré...  Bises de m'dame JB et le bon mercredi à toi 

    2
    ABC
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:42
    ABC

    Pas dans les grosses huile que les doux coktails

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:23
    m'annette

    Quelle écriture, que de mots autour d'une olive!

    bravo!

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 16:39
    Marie-Louve

    Un joli verre à pied pour mon olive. Merci chère Léna. Et dame jill-bill a bien raison, mon olive devra paraître ilégalement,  dans un sac à lunch sur la cour de récréation. Qui distribuera le martni aux élèves délinquants ? Marie-Louve, bien sûr ! :-)))

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:54
    pfransua

    coucou Marie Louv pas facile la vie d'une olive les danngers sont partout.bisous

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:05
    Lenaïg Boudig

    Coucou Marie-Louve ! Mais ... sûrement que ton Olive fruit est un personnage d'une oeuvre littéraire que les élèves ont étudié avant de sortir en récré ! Donc, pas de risque que les élèves, eux, s'alcoolisent ! Et ton point de vue est original, sous plusieurs angles, j'aime beaucoup. Bisous !

     

    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 01:13
    Marie-Louve

    Hi,hi... voilà un devoir fait sur le coup de minuit quand le soleil ne brille pas trop fort. J'aurais pu imaginer deux " olives ". Une dans le dry gin et remplacer Janyve par Olive. Je me suis bien amusée avec mon olive en pataugeantdans les ives.

    Bizs et merci à vous tous.

    8
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:47
    DI															le

    Que de "ive". Popeye n'est pas venu faire un tour ici ? Je suis étonnée car dès qu'on parle d'Olive, il salive car elle l'enivre et avec elle il veut vivre.

    9
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:47
    DI															le

    Boniface ? Roger avec sa belle face aurait dû s'appeler Boniface, ça lui irait mieux comme prénom. Boniface Marsoin: hahaha

    10
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:47
    DI															le

    Je suis en chantier sur trois ou quatre textes que je veux terminer. Mais une autre fois avec moins de boulot sur la planche, j'essaierai si l'inspiration arrive. Merci de penser à moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :