• Moustiques tic tic !

    Horreur, malheur ! Les envahisseurs vont faire leur entrée. Moustiques tic tic, je vais bientôt être piquée. Il va falloir faire brûler les bougies à la citronnelle, vitres grand ouvertes. J’aurais bien mis des géranium à mon balcon, mais je n’ai pas de balcon. Quand je suis dans un wagon de métro, le moindre misérable moustique me détecte et, même s’il n’est pas dans le même wagon que le mien, il remontera toute la rame pour venir me trouver. Pas question d’être pieds nus dans des sandales ni jambes à l’air, je ne peux tout de même pas mettre un scaphandre.


    Moustique tic tic, c’était un jeu de l’Ours Castor avec son petit-fils, auquel j’ai quelquefois participé. C’est amusant, on se chatouille, on rigole à gorge déployée, en criant Moustique tic tic ! Petit Jean est grand maintenant, il ne trouve plus cela marrant. Mais ces moustiques étaient imaginaires et très sympathiques, tic tic !


    J’aime bien les animaux, les lions qui sont très câlins, vu de loin, ou bien les escargots très rigolos, les ours débonnaires, les chats et les renards malins, les lapins, les castors (oups, oui, heu, les castors qui me fascinent mais que je n’ai jamais vus et pourtant je veux parler d’eux …). Même les araignées je veux bien tolérer. Leur vue me fait frissonner mais si je les vois sur mon territoire, je les remets dehors en les coinçant dans un bocal.


    Les araignées ne m’ont jamais piquée (ou plutôt mordue !*), j’ai eu de la chance jusqu’à présent car, même par chez nous, on peut avoir droit à l’empreinte de leurs crochets avec une grosse cloque rouge autour. Ce doit être quand on leur a fait mal, car elles ne mangent pas d’humains quand elles ont faim, elles s’en prennent aux mouches, et aux moustiques tic tic. Un jour à la campagne, j’avais pris une douche et m’étais enveloppée dans un des peignoirs suspendus. Je me tenais devant la glace et mon regard fut soudain attiré par un trait noir qui dépassait dans le décolleté en V. J’allais y mettre la main, mais d’autres traits noirs ont émergé, puis une grosse araignée dans son entier. Ma Doué, quel cri j’ai poussé ! J’ai jeté le peignoir par terre avec l’araignée dessus. Une intervention extérieure très moqueuse a mis de l’ordre dans cette histoire. J’étais tellement terrorisée que je ne sais plus si l’araignée a été sauvée, ou si on l’a tuée. Pardon, Madame Araignée, qui ne m’aviez rien fait ! Vous étiez réfugiée dans le peignoir, vous vous êtes retrouvée coincée, vous vous êtes promenée sur ma peau mais vous ne m’avez pas piquée. Vous êtes juste sortie gentiment comme vous pouviez … Donc j’aime les animaux avec des préférences et des attirances mais pour les moustiques je suis sans pitié, je les tue !


    Quand je dors auprès de mon Ours Castor, des fois rode un moustique. Que croyez-vous qu’il se passe ? Le moustique me pique, l’Ours Castor n’a jamais rien. Il ne me croit pas durant la nuit, mais au matin il voit bien. Le plus fort, c’est que ces saloperies qui piquent après descentes en piquet sont des garces de femelles, les mâles ne piquent pas ! Alors là, pas de solidarité féminine entre elles et moi. Mais je vais parer à cela : un petit appareil électrique tic tic fera régner l’ordre chez moi, ha ha !


    Lenaïg

     

    Le 16 mai 2008

    Je dédie cette historiette à la jeune fille Edith et à sa Maman Marité, deux amies de Toulouse. Bonjour là-bas !

    Re-note ! * Les araignées ne piquent pas, elles mordent ! Je dois cette correction à la lecture de Marc Varin !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :