• Les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

    Des haïkus parfois, des tercets, des petites phrases,
    sur le thème de l'éolienne, du ressenti avant tout
    et l'occasion de "papoter" entre ami(e)s !

    Variations sur les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

    http://www.expressio.fr/expressions/se-battre-contre-des-moulins-a-vent.php

    et pourtant
    elle n'est pas gagnée..
    Cette bataille

    M'mamzelle Jeanne
    ***

    Variations sur les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://patrimoine.blog.pelerin.info/2014/07/15/lanouee-eolienne/

    Un pied trois ailes
    drôles d'oiseaux au village
    Coq en fer tout coi

    Jill Bill
    ***

     

    Les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    https://fr.123rf.com/photo_17871429_producteurs-d-electricite-eolienne-eoliennes-et-des-girafes-en-montagne-paysage-desertique-l-ecologi.html

     

    le progrès mais pas si écologique que ça-
    des tonnes de béton pour les tenir au sol et ce dans la nature-
    les martiens doivent se demander ce que sont ces grandes girafes !!

    Lady Marianne
    ***

     

    Les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/allier-local/2014/05/04/une-eolienne-est-tombee-en-panne_1991679.html

     

    le meunier dort souvent car beaucoup sont à l’arrêt quand je les croise !

    Josette
    ***

     

    Les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.lapresse.ca/le-quotidien/le-quotidien-du-jour/200810/30/01-34374-une-foret-deoliennes-des-2014.php

     

    On en voit de plus en plus et ce n'est pas fini !!!

    Monelle
    ***

     

    Les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.saintjeanlachalm.fr/parc-eolien.php

     

    Hélices au sol
    Bras levés vers le ciel
    Tournent dans le vent.

    Victoria
    ***

    Les éoliennes dans le sillage du Coucou du haïku, suite des amis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://classes-presse-2014.ac-rennes.fr/spip.php?article608

     

    Esthétiquement
    c'est la mer leur élément !

    Lenaïg
    ***


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:49

    Merci Lenaïg, la photo colle avec le haïku, le coq du clocher qui voit arriver "ça" ! Et un coucou à toutes.... wink2 Bonne soirée, bizz jill

    2
    Samedi 18 Octobre 2014 à 20:15
    LADY MARIANNE

    merci Lénaig-
    moi c'était juste un commentaire pas un haiku-
    bonne soirée-
    je rentre seulement-

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 00:00

    peut-être utiles pour l'énergie mais vraiment pas esthétiques

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:58

    A mots ' croisés', c'est amusant de lire ceux de chacun

    Bises

    5
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:08

    Bon dimanche, Jill, Lady, Flipperine et Mamylilou ! Peu importe, dans ces suites qu'il ne s'agissent pas de haïkus, on se fait plaisir en livrant ses ressentis et moi je me fais plaisir en accompagnant les propos de photos choisies !

    Oui, Flipperine, c'est justement ce que j'ai voulu exprimer dans mes deux petites lignes ! En pleine campagne, j'ai toujours trouvé ces formes saugrenues, déplacées, mais en mer, je trouve que les éoliennes ont une autre allure et, pour la hauteur, la verticalité, on avait déjà les phares !

    Oh, chouette, Liliane, te voilà ! Oui, c'est cet ensemble qui est amusant, je trouve aussi. Merci de passer par ici, je vais de ce pas tout droit chez toi ! Oh la la, tous ceux et celles que je voudrais aller voir, Mamazerty aussi, entre autres, et que j'ai l'air de snober parce que je suis très fatiguée !

    Gros bisous à toutes, et tous.

    6
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:54
    M'mamzelle Jeanne

    Pauvre de toi chère Hélène .. tu es très fatiguée..
    Normal, mais les vacances tombent à pic..
    Prends soin de toi..et n'en fait pas trop..!
    Avec amitiés je t'embrasse

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 16:34

    jE LES trouve belles ces éoliennes qui flirtent avec le ciel et la mer! Bises

    8
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:22

    Coucou à vous aussi, Jeanne et Fanfan, plaisir de vous voir aussi, merci merci ! Gros bisous virtuels, cela vaut mieux, pour le moment et de toute façon, pas moyen de faire autrement clown !

    9
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:52

    Je me régale à te lire, et les autres. Quel beau sujet que celui-ci! Merci pour ton commentaire qui me fait du bien. Je vis depuis Mai des choses difficiles qui m'éloignent de l'écriture, mais chacun a ses soucis. Prends soin de toi.

    Je t'embrasse, Lenaïg.

    10
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:18

    Moi aussi je t'embrasse Noune, je te souhaite bon courage et trouve refuge et joie dans l'écriture chaque fois que tu le peux. En effet, chacun a ses soucis mais réconfortons-nous par nos échanges ! J'aimerais bien que tu braves la "transparence" de l'inspiration !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :