• Le temps des dinosaures

    Forme poétique tentée : demi-schaltinienne, ou dizain de Lochac.
    Je suis supposée traiter un sujet de fond ...




    Je me prends à rêver à des temps très lointains
    Où rien n'était gravé mais tout restait à dire.
    Dinosaure vivait, qui ne savait écrire.
    La Terre ne portait pas encore d'humains.

    Basons-nous sur des faits, sans crédule attitude.
    C'est grâce à nos savants que nous sommes certains.
    Ossements retrouvés, soigneux sujets d'étude.

    Ces brontosaures doux, ces T-Rex sans pitié,
    Monde inconnu de nous ... privé de l'amitié ?

    Savaient-ils rire entre eux, transcendante aptitude ?




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:01
    Lenaïg Boudig
    Hi hi, il n'y a pas à demander la permission pour mettre les comms qu'on veut, Om Salma ! Je sais, je peux supprimer les indésirables, mais pour le moment il n'y en a pas ...
    2
    om salma
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    om salma
    Et le rêve se concrétise
    Génie de sacrés humains
    Créant d’embryons hybrides
    Un monstre mi-animal, mi-humain

    Conscience ou inconscience et
    Qu’en sera-t-il demain ?
    De ce monde plein de rides
    Probablement : le début de la fin
    3
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    Mona															l
    le rire? A mon avis, non. Une idée comme ça.9a rigolait peu chez les dinos: ça courait, ça mangeait, ça tuait, ça vivait, ça s'occupait de ses oeufs... Quant au sexe ma foi, ça devait être au premier arrivé, au plus fort... Peu de volupté là aussi. Je n'aurais pas aimé être reptile. ceci dit il y a des hommes et des femmes qui leur ressemblent...
    4
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    Mona															l
    Chat alors mon com n'apparait pas sur le bon texte! Toutes mes excuses Om Salma!
    5
    om salma
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    om salma
    d'abord ravie de te trouver là mona et puis prq ton commentaire n'est pas à sa place ? il l'est puiqu'il répond bien à la question de Lena -
    Lena, c'est tout à fait vrai que ton poème m'a inspirée - je l'ai saisi directement sur ta page sans ta permission - toutes mes excuses et je reviens à ta question
    une fois rassasiés, ils avaient certainement une manière bien à eux pour montrer leur joie - quant à la volupté certainement que si le désir n'est satisfait que s'il y a jouissance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :