• Le rideau de feuillage

    camélia cadré - Photo Mona - Février 2010C'est une fenêtre
    Qui ouvre sur un jardin,
    Soleil au matin.
    Elle n'a pas de voilage
    Mais un rideau de feuillage.

    Feuilles vert foncé,
    Deux arbres serrés, touffus,
    Le ciel au-dessus.
    Camélias rouges et blancs,
    Bientôt le printemps.
    Photo017 edited
    Branche frémissante,
    Le rideau est plein de vie.
    Un moineau pépie.
    On l'aperçoit qui sautille,
    Fait un nid pour sa famille.

    C'est une fenêtre
    Qui n'ouvre pas sur Paris,
    J'y pense et souris.
    Dehors, nul embouteillage
    Mais un rideau de feuillage.
    ***





    Variante :



    Le rideau de feuillageC'est une fenêtre
    Qui donne sur un jardin,
    Soleil au matin.
    Elle n'a pas de voilage
    Mais un rideau de feuillage.

    Fleurs blanches et rouges,
    Petites feuilles serrées,
    Rideau vert foncé.
    Deux camélias réunis
    Nous font cet écran joli.

    Joie photographique.
    En un coup d'oeil transportée
    Là où je suis née.
    Le bruit parisien s'efface.
    Calme et beauté prennent place.
    ***

    Camélia - Photo Mona - Février 2010



    Poèmes et photos de fenêtre : Lenaïg
    Magnifiques photos de camélias : Mona


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:14
    Stellamaris
    Extrêmement poétique, j'aime beaucoup ! Bises.
    2
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Superbe! Je parle des textes , bien entendu! la nature ne déçoit jamais, elle apaise, étonne, émerveille... Même en ville elle survit, explose dans les parcs. On ne pourrait vivre sans elle! Sang et sève battent à l'unisson!
    3
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    marie-louve
    Et moi qui s'apprêtais à te dire que tes progrès en poésie se lisaient comme à travers le verre transparent de ces fenêtres juste avant de lire les commentaires !
    Dire que je n'avance pas d'un pied sur cette forme d'écriture est la vérité. J'ai mes pieds coincés dans mes gros sabots de bois. Voilà, j'accepte mon sort et me dis que je suis  mieux en Mary Poppin en m,envolant au bout d'un parapluie. Hi hi hi... Bravo Léna ! Soupière au chaud pour demain et un joli bouquet de fleurs blanches comme des petites boules de neige piquées sur des tiges-glaçons. P.S. Ne pas mettre au soleil ! :-)) bisous. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :