• Le bourdon - Lenaïg, haïkus

    Le bourdon - Lenaïg, haïkus

    Photo Pixabay
    Ce n'est pas une fleur de thym dans laquelle est plongé ce bourdon-là,
    il m'attendrit aussi !

     

    Un bourdon butine
    des fleurs de thym pour dîner
    ce soir* calme et doux

    Très gros et tout rond,
    je le trouve attendrissant
    dans sa solitude

    Il rompt le silence,
    son vrombissement m'émeut
    et m'apaise un peu

    Lui ne pique pas,
    je n'ai pas peur du bourdon !
    Je ris de moi-même

    A-t-il des pensées,
    ce bourdon si occupé ?
    Moi j'en ai bien trop

    Lenaïg

    * Ecrit il y a une semaine. Ce soir est pluvieux.


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2023 à 19:02

    Super Hélène... Tu comptes reprendre la communauté des haïkus ???

    Bises et bon lundi de Pâques - Zaza

     

    2
    Lundi 10 Avril 2023 à 19:23

    Retour du bourdon

    gavé de pollen à Pâques

    Une cloche sonne

     

    Belle soirée, amitiés, jill

    3
    Lundi 10 Avril 2023 à 19:31
    Bravo Hélène. Un vrai plaisir de lecture. J'espère que les pensées de ce bourdon nenlui donneront pas le boudon ! Bisous
    4
    Lundi 10 Avril 2023 à 20:08
    colettedc

    Bonsoir Hélène,

    Mille bravos : SUPEER ! 

    ES-TU en train de nous dire que tu vas continuer la communauté des haïkus ?

    Bonne soirée de ce lundi de Pâques,

    Gros bisous

    5
    Mercredi 12 Avril 2023 à 19:11
    josette

    contente de te retrouver avec cette page bourdonnante Lénaïg

    pas trop présente car je vends ma maison devenue trop grande pour moi seule..;dur dur de quitter toute une vie et la reloger dans un petit appartement sans souvenirs !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :