• La lecture précède l'écriture ! - Lenaïg

    kant%20blogNous avons des soucis,

    Le rire se fait rare ?

    Mais, sans en être hilare,

    Ecrivons, adoucis !

     

    Commençons à rimer

    Si nous ne pouvons rire.

    Pour ne pas déprimer,

    Mettons-nous à décrire.

     

    Ecrire est un désir,

    Un plaisir solitaire,

    87-403-largeQue l'on ne saurait taire,

    Délicieux loisir.

     

    Surtout, qu'on ne s'en prive,

    Créer des petits riens,

    Distrayants, aériens,

    Que le sourire arrive !

     

    Vient un dilemme affreux

    Et me voici troublée.

    Gâterait-il d'emblée

    Ces moments bienheureux ?

     

    Charmante activité :

    S'absorber à écrire ;

    2-Vaillant-1040-84970Pas sans nocivité :

    Nous empêcher de lire !

     

    Avant de rédiger,

    Il faut de la lecture,

    Base de l'aventure,

    Qu'il ne faut négliger.

     

    On lit, on se nourrit

    De mots et de matière

    Qui passent la frontière

    Et peuplent notre écrit.

     

    Lenaïg 

     

     

     

    Illustrations :

    www.forum.metaphysique.com

    www.img5.cherchons.com

    www.neuviemeart.citebd.org

     

    Clin d'oeil à Anaëlle : notre chat, dans la vraie vie, fait ce qu'il peut pour nous avancer dans notre travail ... 

     

    C'est beau, un chat qui vous aide à travailler - Photo L'Ours Castor


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 00:01
    Jakline

    Je passe un vrai moment de plaisir: un poème sympa accompagné de Caravan version Pettrucciani; oui, un vrai régal...

    2
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 03:06
    THE KING Chogami Z

    Bonjour;

    je suis juste de passageet je profite pour déposer ce ptit commentaire pour une prise contact. Je sens que je reviendrai mais pour le moment, il 02 heures et il faut que j'ailles faire dodo.

    Fais un tour chez moi pour semer le contact

    3
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:42
    rouergat

    Bonjour Lenaig

    Merci de tes précieux conseils traités en poésie

    Amicalement

    4
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 19:10
    Tricôtine

    ode à l'écriture, qui me comble de joie à sa lecture !!! tu as fais d'une pierre deux coups !! ça donne envie d'écrire !!!  pour moi ce soir j'essaie de passer tous vous lire !!  bizzzoux Lénaïg

    5
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 21:59
    Jeanne Fadosi

    lire ou écrire
    ne pas choisir
    lire et écrire
    et en sourire ...
    belle fin de soirée

    6
    Vendredi 30 Mars 2012 à 14:19
    Jeanne Fadosi

    tu as bien fait de le remettre sous les projecteurs? Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris ici. Enfin presque : il y a des maux que l'on écrit pour soi pour ne pas s'y perdre, mais les écrire ne sont pas un plaisir, une douleur qu'onextirpe de soi et qui fait mal. (ça, à de rares exceptions près c'est à garder pour soi ... je suis à peu près sûre que tu partages cet avis)

    Bises et belle après-midi

     

    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Mona															l

    Te reconnais bien là! Vive la lecture et l'écriture quand les muses se présentent!

    8
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Anaëlle

    Joli, ce poème dont le message te   correspond bien ! Moi, personnellement, je privilégie la lecture, mais faire comme ton chat et me plonger dans Kant? Non , merci !

    9
    margoton
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    margoton

    Très douée, la dame rimeuse !

    10
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Anaëlle

    Je n'avais pas réalisé que tu avais un chat prodige!!! Est-ce qu'il fait le ménage aussi ? Je suis preneuse!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :