• L'attente est un navire, le temps est océan - Lenaïg, pour le jeudi poétique d'ABC

     
     
     
     
    Quand on navigue sur ... l'Attente,
    On a le temps pour océan.
    Le calme plat ? On s'impatiente,
    Heures passant trop lentement.
     
    Et lorsque l'échéance arrive :
    Evénement, des êtres chers,
    Une mouette annonce la rive :
    Terre, terre ! Fini la mer !
     
    ***
     
    Quand j'étais toute petite,
    Attendre, c'était trop long.
    Je voulais mes bonheurs vite,
    Ours en rond dans la maison !
     
    Maintenant que je suis grande,
    Je vois l'attente autrement.
    Et du temps, j'en redemande,
    Attendre n'est plus tourment !
     
    ***
     
    Attendre est comme un naufrage,
    Quand on n'a qu'un mince espoir.
    Disparus, fugueurs, otages :
    Horreur de ne pas savoir.
     
    ***
     
    Les heures défilent
    Tout comme les jours ;
    Confiante ou fébrile,
    J'attends son retour.
     
    ***
     
    Lenaïg
     
     
      Jeudis en poésie
    Proposition :
    Pour le 10 novembre : Le silence
    Pour le 17 novembre : l'attente
     
     
    ABC
     
     
     
     
    Photo du net :
    "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir",
       
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:25
    Dan

    L'attente n'est faite que de temps vacant qui est toujours meublé d'espoir et très souvent inassouvi. Bises dan

    2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 09:44
    Monelle

    Merci à toi pour ce joli poème. C'est vrai que l'attente est longue surtout quand elle est sans espoir... mais espoir de quoi, parfoi ???

    Bonne journée

    Bisous de Monelle

    3
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:15
    Jean-Pierre

    Belles déclinaisons de l'atente ! 

     

    « L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien. »

    de Maurice Blanchot

    4
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:54
    leblogdhenri.over-bl

    Bonjour Lenaïg,

    Je n'avais jamais pensé à écrire pour les "jeudi en poèsie"La lecture de ton bien joli texte va m'inciter je pense à y participer. Félicitations à toi; bien amicalement.

    Henri.

    5
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 11:22
    Déclic Photos

    Superbe photo j'aime beaucoup, tes textes sont très bien assortis, je trouve que ce  cliché est source d'inspiration.

    Bises d'amitiés

    Roger

    6
    ABC
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 13:48
    ABC

    Un sujet qui demanderais effectivement d'y revenir plusieurs fois....

    Merci pour ces touches différents.

    7
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:13
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg...  Une bien belle page... Le titre j'adore !  Pareil quand j'étais petite, et même encore l'impatience est défaut que je tente de dompter encore.... Bisous à toi !  Jill

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:45
    enriqueta

    J'aimerais attendre avec la patience d'un chien ou d'un chat.

    9
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:39
    Mona															l

    N'est ce pas pire que tout que de ne plus rien attendre??? ;)) Bisous Lena et prends bien soin de toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :