• L'appel au calme de la lune - Lenaïg

    Hippocampes - www.farm1.static.flickr.com
     
     
    L'Appel au calme de la lune
     
    Les noms d'oiseaux sont épuisés,
    Volent pommes et coloquintes
    Dans un concert de cris et plaintes,
    De haine et d'animalité.
     
    Avant que d'aller au massacre
    Dans notre amour en plein déclin,
    Cessons ce manège vilain
    De surenchère au goût très âcre.
     
    Dans la fugitive lumière
    Du soleil tombant de l'été,
    Puisque je ne suis écouté,
    Je cède et sors célibataire.
     
    Je rejoins le bord de la mer
    Et marche à bons pas sous la lune.
    Je dormirai au pied des dunes.
    M'appelle au calme l'astre cher.
     
    Demain je prends mes hippocampes
    Qui sont restés dans l'aquarium,
    Ma bonne bouteille de rhum.
    Garde le reste ! Je décampe !
     
    Ta fureur n'y touchera pas
    Car tu n'es pas assez méchante.
    Aucun doute là ne me hante,
    Mes trésors tu épargneras.
     
    Tu ne sais que récriminer,
    Trouves qu'on n'est pas assez riche.
    Trop d'argent nuit ! Et je m'en fiche !
    Tu veux briller dans les dîners.
     
    L'amour est-il mort à jamais ?
    Je n'attends plus que tu m'expliques.
    Une autre aérodynamique
    Me rendra libre désormais. 
     
     
    Lenaïg,
    suivant la liste des onze mots imposés. Il y avait trois listes proposées cette semaine ; hippocampe est le mot que j'ai choisi ; ce petit poisson à l'allure chevaline me fascine !
    pour le jeu des mots ... tion du magazine L'Esprit de la lettre sur facebook, de Dominique Bar et Freddie Sailor.
     
    Les hippocampes : www.flickr.com

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:53
    jill-bill.over-blog.

    J'adore cette scène de ménage, allez largue les amarres si tu en as marre !  Bravo m'dame Lenaïg, tjs un bonheur de lire ce genre de défi ici... Bizzzzzzz de jill 

    2
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 04:43
    marie-louve

    Bravo pour ce superbe texte. Je ramasse la lune calme et sur cette scène libérée, je fais sauter le bouchon de la bouteille de champagne pour la fête ! Tchin, tchin ! Champoinne des mots. L'amour ne s'en va jamais... Parfois, on se leurre et on se l'invente par nécessité parce qu'on en a envie et besoin. Bizs.

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:21
    Lenaïg Boudig
    • Marie-Louve, je te remercie encore pour ton amitié, ton soutien et tes encouragements depuis l'ouverture de ce blog (qui est autant le tien que le mien).

       

      Nous nous sommes connues sur le site canadien québécois Lgdm (lire mon tout premier article, si on veut), nous avons connu ensemble la fermeture brutale de celui-ci.

       

      Nous avions appelé nos autres amis lgdéèmiens à venir s'amuser avec nous aussi, mais ceux-ci n'ont pas pu pour des raisons diverses et qui les regardent, SAUF Rahar, Dominique Biot et Margoton à qui je dois beaucoup aussi, pour leurs textes et leurs encouragements.

       

      Qu'on ne nous mette pas des bâtons dans les roues, Marie-Louve, c'est mon souhait, qu'on continue encore à cogiter, créer, imaginer, écrire et partager avec nos nouveaux amis d'OB, cette aventure, dans un pur esprit d'amitié.

       

      Bon réveil, Marie-Louve, champagne virtuel, des bulles pour la gaieté. Bisous !

    •  

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:24
    marie-louve

     C'était là la lune calme ramassée par moi. Juste le plaisir d'écrire et de partager cordialement avec tous et amicalement avec toi. Le plaisir des mots. Bizs.

    5
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:26
    Les chemins d'Anne L

    Je ne pensais pas que les hippocampes nous porteraient ainsi vers la rupture... Des noms d'oiseaux : la mésange bleue, plus lumineuse que le ciel ; la grive qui se veut musicienne, la bernache qui inlassablement voyage... un bon coup d'ailes est bien souvent plus efficace qu'un balai ! Merci pour ce texte. Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :