• Je veux voir d'autres cieux - Lenaïg

    Etoiles gommettes - www.lilipouce.com

     

     

    Premier thé ou café ?

    Souffrez que je vous narre

    Une histoire bizarre,

    Où tout est inventé.

     

    ***

     

    Si même les étoiles

    Sont sources de conflit,

    Il faut mettre les voiles,

    C'en est trop, on ne rit !

     

    Toi, tu les vois le soir,

    Que tu as de la chance !

    C'est ce que me balance

    Un être de devoir.

     

    Lui les voit le matin

    Car tôt il prend la route.

    Oh, combien ça lui coûte,

    Personne ne le plaint !

     

    Mais chacun a son lot

    De labeur, de misère.

    Je pourrais être amère

    De rentrer tard au chaud !

     

    Quand il m'offre des fleurs

    Au parfum d'amertume,

    Qu'il voudrait que je hume,

    Il gâche le bonheur.

     

    Tel est là mon monsieur,

    La complainte pour brame !

    Je veux voir d'autres cieux !

    Et ce n'est point un drame.

     

     

    Lenaïg

     

     

     

    naim grincheux bd 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 07:44
    stellamaris

    Un texte d'une légèreté réjouissante, j'aime beaucoup ! Bises.

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 09:17
    jill-bill.over-blog.

    Je crois que non....  Nous en avons tous envie un jour ou l'autre... Bonne journée sous tes cieux... en attendant.  Bizzzzzzz  Jill

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 12:09
    jill bill

    Salut Lenaïg.  Tu dis ce n'est pas un drame que de voir d'autres cieux... je dis non si c'est bien sous nos cieux et pas ceux de l'au-delà déjà !!!  Mamie Claude malade donc... J'ignorais.  Rien de grave au moins....    @ +   Bizzzzz

    4
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:48
    DI															le

    Jeter du lest, lâcher la corde, décrocher, se réfugier dans sa bulle et laisser aller les choses inutiles, garder celles qui sont importantes. Léger et profond à la fois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :