• Je m'en vais, je veux ... être ! - 2/3 (ou plus) - Lenaïg

    how we miss you - www.vintageantiqueclassics.com

     

     

     

    1ère partie :  Je m'en vais, je veux ... être ! - 1/3 (ou plus) - Lenaïg

     

     

    ***

     

     

    Pour disparaître ainsi, Maman avait un plan.

    Le train l'emporta loin, pas du coeur pour autant.

    Aller, retour pas pris, terminus Copenhague,

    Un but déterminé, angoisse sourde et vague.

     

    Papa de son côté ne fut point inactif.

    Il était fort inquiet, pensant : je suis fautif.

    Mais devant les enfants il fit bonne figure :

    Il faut laisser maman vivre son aventure.

     

    Un ami policier, un enquêteur privé

    Furent mis sur le coup, afin de retrouver,

    En toute discrétion, la trace de sa femme.

    Que cette liberté ne devienne pas drame !

     

    Nounou mise au courant de la disparition

    Se mit à maugréer, par désaprobation.

    Papa la prit à part, la pria de se taire.

    Elle s'y conforma, plus aucun commentaire !

     

    Le grand ado eut droit au briefing de papa.

    Il n'en fut pas peu fier ! Cela les rapprocha.

    Aux yeux des deux gamins, le garçon, la fillette,

    Maman était partie en mission secrète !

     

    La famille informée exprima des soupçons,

    Critique et anxiété, de toutes les façons.

    Accordant sa confiance en dépit du mystère,

    A la rescousse on vit arriver la grand-mère.

     

    Grâce aux deux fins limiers, papa fut soulagé,

    Jusqu'à un certain point ! Car planait le danger,

    Celui de l'inconnu et, autant que possible,

    Il voulait y parer, prévoir l'imprévisible.

     

     

    A suivre

     

    Lenaïg

    qui ne se refuse rien : l'Oiseau de feu de Stravinsky,

    dirigé par le maître lui-même !

     

    En fait, j'ai en mémoire la superbe émission de Jean-François Zygel,

    Les clés de l'orchestre, sur France 5 vendredi soir.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:01
    Monelle

    Une petite escapade, pourquoi pas, si cela permet de remettre certaines choses en bonne place !

    Merci de ne rien te refuser, j'écoute avec plaisir ce beau morceau ! quand à l'émission de Ziguel j'espère qu'elle reviendra car j'aimais beaucoup la regarder !

    Bon dimanche - bisous

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:18
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg... Une maman qui manque à l'appel....  Le bon dimanche famille à toi.... Bisous de jill 

    3
    Dimanche 5 Juin 2011 à 13:30
    Reinette

    parfois je pense moi aussi à une escapade, mais comme tu dis on s'évade pas des coeurs

    bisous

    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 14:36
    Marie-Louve

    On attend sur des points de suspension de savoir " Où est maman ? " Une escapade est souvent la bonne solution pour reprendre son souffle. On verra. Bisous, bon lundi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :