-
Hectorine - Marie-Louve, pour la Cour de récré chez Jill
Hectorine
Jeu de la cour de récréation chez jill-bill.
2012- 02-08
Née de parents anonymes, Hectorine hérita de par sa nature d’un caractère inné de fille de joie. En effet, toujours souriante, avec sa tête de turc, elle en tenait toute une couche les deux doigts dans le nez après avoir vu le loup en se regardant le nombril. Bourrée comme un coing, un soir aux oubliettes, elle était tombée des nues sur un navet qui la paya rubis sur l’ongle sans laisser de polichinelle dans son tiroir. La quille quoi !
Hectorine avait toujours eu la science confuse et un appétit de plumeau intrus. Elle ne voulait pas finir ses jours en queue de cochon. Cette fois, elle ne lâchera pas le poisson devant un ours si mal séché et friand de soupe au lait en tirant le diable par la queue. Pour cette raison, Hectorine posa sa candidature au poste de secrétaire de l’Académie de la langue française. Un grand Goncourt battait la campagne et Hectorine ne voulait pas manquer le pivot du bateau sur ce coup. Au diable les veaux verts de cette campagne, aujourd’hui, elle fera mouche sans le coche. Pas question de se monter le bourrichon, elle veut la part de Léo. Fini le temps des pets de lapin dans ce monde de crapauds qui en bavent des ronds de chapeaux devant elle.
En roulant des yeux de merlan frit et des hanches tirés à quatre épingles, elle avait les jetons cachés sous le manteau quand elle s’élança avant de déposer de plein fouet son curieux culum vite et au parfum, sans vices de forme sur le bureau de son Honneur, la langue française.
Pauvre Hectorine ! C’est la fin des haricots. Pivot la renvoie peigner la girafe.
Marie Louve
Tags : hectorine, sans, cour, fin, campagne
-
Commentaires
Bonjour élève Marie-Louve ! Un mauvais départ dans la vie... naître de parents sans nom... Charmant bestiaire du jour... subtilement employé ! Photo comprise ! Bienvenue Hectorine à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB.... (Bizzz à Lenaïg)
Bonjour Marie-Louve, Pierre et Jill !
Je souhaite à Hectorine qui s'est lancée à corps volant, telle superbrebis, dans la vie de vite rebondir hors du trou où elle s'est perdue ! Qu'elle se fasse son chemin en ménageant sa cape, qui va piano va sano e va lontano ! Qu'elle se roule une belle bosse et qu'elle trouve chaussure à ses talents cachés, car une telle énergie nous cache certainement quelque chose. L'avenir nous le dira, s'il lui appartient ou pas ... Elle est bien mignonne, en tout cas !
Bizzzzz !
Un texte à lire avec attention car tu l'as truffé de jeux de mots et ce, avec brio... bravo !!!
Bonne journée - bisous
Bonjour Marie-Louve,
Une Hectorine qui a du caractère, c'est certain et à qui en veut comme elle en veut, tout réussit.Elle rebondira certes et je suis sure que nous entendrons parler d'elle un jour ! C'est Pivot qui sera surpris.
Bises
Dominique
Je l'ai lu à l'endroit et à l'envers, tout du long et en travers pour essayer de mieux cerner son drôle de caractère !!!!
je fais comme tu demandes un petit coucou
je suis venue te lire et j'ai grandement apprécié ton texte
je te bise de ma bretagne qui va s'enneigée
bisous
je n'ai qu'un mot :
E P O U S T O U F L A N T !!!
que de jeux de mots fins un vrai délice !!!
je ne suis capable du 10ème mais Dieu que j'apprécie ceux qui en ont ce don merveilleux !!
merci pour ce moment très amusant
christelle
Hi,hi,hi j'adore l'illustration ludique de l'expression: peigner la girafe. Savoureux choix de Léna. Jolie femme tenant le peigne fin pour tressser les crins de la girafe.:-))). Merci Léna. Bisous et bon mercredi.
À toute bringue, Hectorine se dirige vers la cour pour rejoindre les amis du jour chez maîtresse...
Un grand merci à vous tous d'être venis lire ce jeu du mercredi. En retard comme tous les mercredis, je m'en vais, sans perdre un instant, vous lire sur vos pages.
J'aprécie votre grande générosité. Bises et bon mercredi à tous !
Pauvre Hectorine, c'est elle qui aurait besoin d'un coup de peigne, quelle avanture échevelée !
bises et belle journée
Je ne connaissais pas ce métier!
Elle a eu une vie agitée cette Honorine hors du commun , qui se joue des bizarreries de la langue française :elle méritait d'entrer à l'académie !!
Bises
Bonsoir
j'ai pas tout suivi mais il semblerait qu'il y eut beaucoup d'imagination là dedans
bises du soir
Bonne nuit à tous et encore un gros merci à vous tous. J'ai lu pareillement vos textes tous aussi délicieux les uns que les autres. On s'amuse bien chez maîtresse jill-bill ! :-))) Bonne nuit Léna, bisous.
Elle a voulu y croire et c'est bien. Mais elle n'a pas su s'y prendre, si j'ai bien compris.
Pourant elle en avait bavé. Pivot aurait quand même bien pu se tourner et la regarder.
Bises
Grand merciPimprenelle. Et pauvre Hectorine, Pivot a raté le coche cette fois. lol
bise amicale.
Bon dimanche Rahar. Parfois j'échappe des rails sur mes lignes, mais je m'amuse comme une enfant et cela garde mon entrain. Bisous. Merci de vos mots qui me font vraiment plaisir. Léna et moi, nous vous envoyons des petits coeurs de chocolat « virtuels, mais farcis de plaisir à offrir » pour votre Saint-Valentin. Bises.
26JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37quelle histoire j'en suis toute décoiffée, il faut la relire pour apprécier tous les mots bravo un texte que Pivot apprécierait...
tu postules à l'académie ???
bises du mercredi
27RaharVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37Je suis toujours fasciné par ta prose tarabiscotée et souvent déroutante. Mais elle a un effet bénéfique sur mon cerveau sénescent en le faisant tourner à haut régime. Merci.
28DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37J'adore les jeux de mots de Marie-Louve. J'aime la photo de ce mouton qui s'envole avec sa cape rouge. Es-il Supermouton% J'aime les tresses blondes de cette girafe, elles vont bien avec son pelage. C'est tellement difficile de coiffer une girafe. Bravo encore une fois Marie-Louve. Ton imagination n'a pas de fin et j'aime ça.
Ajouter un commentaire
un régal de te lire ,Marie-louve et merci de cette chanson inconnue de moi,qui aime pourtant Bourvil