• Haïku féminins - Lenaïg, pour le jeudi en poésie de Lilie

    Méfiance de mise :

    Femmes sur un piédestal,

    Anguille sous roche ...

     

    Le statut de femme :

    Des bons et mauvais côtés.

    Jeunesse passée.

     

    Je suis une femme ...

    Etre un homme pour changer

    Ne me déplairait !

     

    Quête pathétique,

    Courir après sa beauté,

    Garder sa jeunesse ...

     

    Accepter ses rides,

    Vivre sa féminité

    Sans exagérer.

     

    La femme à tout âge,

    Si on lui dit qu'elle est belle,

    Le croit volontiers.

     

    Armes qui désarment :

    Mieux que des seins tout refaits,

    Le sourire et la gaieté.

     

     

    Lenaïg,

    pour ce jeudi poétique où Lilie tient la barre

    link 

     

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 13:29
    Nounedeb

    Coucou Lenaïg, l'esprit du haïku t'a visitée!

    2
    Jeudi 3 Mars 2011 à 13:30
    Lilie-Norlane

    euh les haïkus, c'était le défi du lundi (donc pour le 7 mars)... mais tu sembles pleine d'inspiration ! Merci pour ces haïku simples et gais ! J'aime particulièrement le troisième et le dernier.

    3
    ABC
    Jeudi 3 Mars 2011 à 13:50
    ABC

    Autant d'aspect féminin que de Haïkus, et il y en encore beaucoup à venir je suppose, à lundi ...

    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 15:40
    Brunô

    J'aime beaucoup ton bouquet de femmes haïku et spécialement le dernier

    Gros bisous

    5
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:04
    Alice

    Tes haïku sont jolis et dans la tradition comme j'aime.

    Si tu aimes cette forme de poésie , peut-etre aimerais-tu rejoindre notre communauté de haïku (Rêveries et afdj ), nous serions contentes de t'y accueillir.

    Le_coucou_du_haiku

    Amicalement

    Alice

    6
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:49
    Jean-Pierre

    Coucou ou haïkus ...

    J'aime bien ...avec une pointe d'humour ...

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:19
    Tricôtine

    coucou Lénaïg, voilà de la poésie qui a les pieds ... sur terre !!! j'adore la dernière ... gardez le naturel l'homme revient au galop !!  bizzzoux je passe un peu ce soir !!

    8
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:28
    Catheau

    "Souvent femme varie/ Bien fol est qui s'y fie". Merci pour ces petits clins d'oeil.

    9
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:32
    m'annette

    tant de choses à dire sur les femmes!

    bravo pour ces mots qui glanent un peu de leurs vies!

    bonne soirée

    10
    Vendredi 4 Mars 2011 à 05:52
    Marie-Louve

    Coucou Léna, je suis passée te lire et ne suis pas dçue. Mon préféré est aussi le dernier. Je te lève bien haute ma plume devant cette forme de travail d'écriture qui me paraît difficile à construire selon les règles de l'art. Bravo, Bizs et la soupière pour demain.

    11
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:56
    jill-bill.over-blog.

    Excuses-moi suis en retard !!!   Perso c'est le dernier qui a ma tendresse mais tous ont mes bravos, te voilà rôdée pour lundi...  Bon vendredi p'tite étoile.... Bizzzzzzzzzzz  

    12
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:43
    Mireille

    Un tas de haïku charmants comme tout. Cela me donne quelques exemples, je n'en ai jamais écrit. Bises. Mireille

    13
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:19
    Mamylilou

    Je viens faire ce petit tour sur l'invitation de Alice et que de juste raison à rejoindre notre communauté Merci à toi, je vais valider, le haïku entre tes mains est tout à fait à l'aise .Bonne soirée

    14
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:47
    Anaëlle

    Jolis, jolis, ces haïkus ! Et pleins de sagesse !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :