• Eve - Lenaïg, pour les prénoms de la Récré du mercredi chez Jill

    Adam et Eve - humour - www.artbible.net

     

     

    Eve a croqué la pomme,

    Entraînant son Adam

    A faire tout autant.

    Sa faute à elle en somme.

     

    Tous les deux sont punis,

    Comme le dit la Bible.

    Est-ce compréhensible ?

    Elle plutôt que lui ...

     

    L'arbre aux fruits défendus

    Donnait la connaissance,

    Au prix de l'innocence.

    Dieu avait prévenu !

     

    Cet arbre les narguait.

    Quelle farce cruelle !

    Sans doute pensa-t-elle,

    Se mettant à croquer.

     

    Téméraire et sans peur !

    Et le doux prénom d'Eve,

    Synonyme de rêve,

    Se porte avec bonheur.

     

    Lenaïg

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 07:19
    Reinette

    jolie version de la bible

    bon mercredi

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 08:33
    jill-bill.over-blog.

    Coucou élève Lenaïg... Ah Eve revisitée par toi... j'aime !  De deux à six millards d'Eve et d'Adam ce chiffre est impressionnant... hé hé pour l'illustration !!!   Merci à toi pour ta belle participation du jour et la bienvenue à Eve à la cour de récré... Bisous de m'dame JB 

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 09:49
    m'annette

    Voici deux 3eve" différentes, mais toutes deux aux prises avec les hommes, et le cours de leur destin en est changé!

    Bien vu pour ces 2 particitions!

    Bises

    4
    ABC
    Mercredi 2 Février 2011 à 10:03
    ABC

    Si j'en rencontre uns, je lui demanderais je n'en connais pas ...

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:32
    Marie-Louve

    La chute est superbe ! Voilà une Eve de rêve avec honneur sauvée. Sans Ève, pas de tarte aux pommes chez les hommes ! Ce qui aurait été bien dommage.

    Bravo pour ton poème bien ficelé. Bonne journée et bisous. Café et tarte aux pommes pour déjeuner. À la bonne heure d'ici :-))).

    6
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:23
    fransua

    coucou Lenaig

    et oui la tentation quel ennemi et j'adore ton dessin

    bises

    7
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:48
    Josette

    une histoire qui se termine dans les pommes...mon fruit préféré

    belle journée

    8
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:48
    Anaëlle

    L'illustration est géniale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :