• Défi n° 21 de Brunô : les mots en dis - Relevé par Marie-Louve

    Défi n° 21 de Brunô : les mots en dis
    Relevé 2 fois par MARIE-LOUVE !

    Note de Lenaïg : dans un premier temps, Marie-Louve a exploré tous les di, die, dy, dis, dit, dits. S'apercevant que la consigne était "10 en dis", elle a proposé un deuxième texte.
    Mais son 1er texte est trop joli, le voici !
    Et son deuxième texte, respectant strictement la consigne est là aussi !

    ***

    Un 10manche, un tau10 et des balcons


    C’était un beau 10manche alour10 par la chaleur humide du mois d’août à Ca10. Comme d’habitude, Élo10 penchée sur la balustrade du balcon de son tau10 affichait avec fierté son bo10 collant couleur bran10. La sémillante blon10nette avait enroulé ses longs cheveux sur de nombreux bigou10 rose-petit-cochon bien alignés sur sa tête. Impatiemment, elle attendait son har10 Leopar10 parti de Picar10 depuis hier mi10.

     

    Cin10, sa voisine de balcon, lorgnait le ventre arron10 d’Élo10. Serait-ce que l’étour10 cachait un polichinelle de ce ban10 dan10 dans son tiroir ? Elle n’aurait que son dû cette 10tributrice de plaisirs inter10 ! On verra bien d’ici peu, quand elle ressemblera davantage à un gros ra10 qu’à une mala10 d’amour, si la belle se pavanera encore en se déhanchant sur les trottoirs de Ca10 !

     

    Elle per10 le fil de ses pensées quand Ed10 le ténébreux comédien du10 tau10, psalmo10a les vers d’un opéra de Ver10 sur une mélo10 assour10sante de La Traviata. Tous et chacun savaient qu’il convoitait le rôle majeur de ce spectacle annoncé, mais tous taisaient leur scepticisme face aux illusions de l’artiste à la voix écorchée  qui leur perçait les tympans depuis des mois.

     

    De son côté, Élo10, en mau10sant son Leopardi en retard, répon10 au tintamarre en bran10sant plein volume Les Quatre Saisons de Vival10. Sur le pavé devant le tau10, les éru10 en délire ont applau10 à tout rompre.

     

    On parle toujours en mal quand on n’a rien à 10re ou pas assez de jugement pour se taire. Comme dans un 10manche, un tau10 et des balcons. C’était juste un jeu, un prétexte pour imaginer ailleurs…


    Marie Louve
    ***


    10 sur 10 Jeu de Bruno : l'Indiscret 

     

     L’in10cret se 10trait en 10tribuant vos 10cours secrets à tout vent. Il a10ionne les 10visions et les 10putes autour de vous en y ressortant toujours 10culpé. Son 10positif 10onnant se 10perse négativement et invite le sage à la 10idence. La 10ipation des paroles 10proportionnées de l’in10cret vont se 10oudre dans l’oreille du sot qui les 10tillera mot à mot en mélangeant tout jusqu’à 10olution de votre réputation devenue une 10ymétrie 10tale de votre réalité. Vous en serez fort in10posé face à la 10corde semée çà et là qui feront suivre de vaines 10cussions.

     

    Demeurez 10crets en tout et vous serez épargnés des 10grâces in10cutables de ce 10eur 10joncté et surtout 10parate dans votre décor.

     

    Mieux vaut fréquenter une bruyante 10cothèque ou des magasins 10counts qu’un seul in10cret. 

    Marie-Louve
    *** 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:12
    Bruno
    Eh ben 10donc !
    Tu es 10thyrambique, inépuisable, étour10sante sur le sujet.
    Applau10sements et 10tribution de bises.
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:19
    Pascale la Tricotine
    le deuxième correspond mieux au défi, et il a un message que j'approuve à
    10x10 %! 
    3
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:52
    Lenaïg Boudig
    Bonjour Marie-Louve. Que c'est agréable de trouver notre fameuse, quasi mythique soupière de café déjà prête ! Prompt rétablissement à Grand Loup.
    Je m'sauve, je vais travailler au dehors ce matin. Vers midi, je reviendrai.
    Bisous !
    4
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:56
    amtealty bougnen
     bravo pour tous ces dis
     deux textes en plus
     faut le faire  bravo
     et en plus c'est très agréable à lire
     bisous de la grandmère de bretagne
    5
    Lundi 1er Février 2010 à 00:06
    Pascale la Tricotine
    Merci pour le commentaire de Marie Louve, sur mon blog, OB nous fait des connexions pas toujours meilleurs que celles du créateur, mais on arrive à communiquer quand même.. suffit d'être plus têtue que lui ça marche !!!

    merci a toutes les deux !!! un coucou spécial pour le Canada ... d'où mon pseudo de "Tricotineuse"...des attaches toutes particulières pour ce beau pays que je ne connais qu'en rëve et par "correspondance" dans ma jeunesse!!
    bizzoux à toutes les deux !merci pour ce bel échange!
    6
    margoton
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    margoton
    C
    Maintenant que 2009 va 10paraître, accueillons sans 10cuter et sans grands 10cours cette nouvelle année !Prenons de la 10tance avec les 10cordes et les 10putes...Nous 10posons de 365 jours pour se 10tinguer 10crètement en 10tribuant Amour et tolérance autour de nous. Mais n'oublions pas, tout de même, de nous 10traire tout en étant 10ponibles pour les autres. Bonne année 2010 et bonne santé à tous.

    Ce n'est pas de moi : apparu récemment en PJ dans un courriel !
    e n'est pas de moi, mais je voulais vous en faire profiter :

    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    Mona															l
    Bravisssimo! J'ai lu les deux avec plaisir!
    8
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    Les vaines  10cussions mènent à la galère !!! Je copierai 10 fois 10 fois le mot 10cussion. L'étour10 c'est moi, mais je ne suis ni Cin10 ni Élo10 !
    10cussion, 10cussion, 10cussion,.... je complèterai ma copie sur mon carnet noir.

    Merci à Léna de me faire le plaisir de m'héberger sur son blog en me partageant les bonnes idées du plaisir des mots.
    Merci à Bruno. Je suis allée visiter son espace qui me plaît aussi grandement.
    Mes salutations à Margoton et je prends bonne note des sages propos de son commentaire. Que 2010 soit sous le signe de la bonne humeur et des joyeux délires qui nous rassemblent tous.
    Coucou Mona et au plaisir de te relire toujours avec étonnement devant ta capacité imaginaire infinie. Bisous à tous.

    Je m'en vais copier ma discussion... :-)))) sans 10scuter.
    9
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    Je ne vois pas ma correction à ma 10cussion. Je copierai 10 fois 10 le mot 10cussion sur mon carnet noir. ;-(
    10
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    Je re-re-corrige pour la troisième fois ! Sans 10cuter, je copierai 10 fois 10 le mot 10scussion !!! Le blog fait l'âne avec moi. Il refuse mes commentaires ou il les glisse sous le tapis :-)))
    11
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    Ok ! Je viens de saisir le fonctionnement du système. Serais-je 10lexique ? Assurément pas le 10namo de l'informatique ! :-)
    12
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    Merci Pascale T. Je suis allée lire chez vous la Génèse racontée par vous. Je voulais commenter, mais ce fut sans succès. Tout ça pour dire que votre récit est conforme à la réalité du passé. J,y étais à titre de mère de dieu. Ce jour-là, il avait échappé à la surveillance de sa grand-mère. Voyez le résultat ! :-))
    13
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    T'es vraiment super généreuse Léna! Grand Loup accablé par une vilaine grippe, je n'ai pu lui demander de voir avec moi comment je peux y arriver par moi-même. J,ai bien compris qu'en cliquant sur le nom du messager, j'arrive sur ses pages. Mais je n,ai pas réussi à laisser mon commentaire. Tu dois avoir la réponse: l'auteur protège son espace, cequi est normal. Bonne nuit, à demain ! Bisous. Soupière à café déjà sur place. ;-)))  
    14
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    marie-louve
    Grand merci pour ce gentil commentaire à la grand-maman Bretonne. TRUGAREZ !
    Clin d'oeil à L,na qui m'a donné un dictionnaire françis/breton. :-)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :