• Défi de Lyly n° 42 - Bête pas bête - Marie-Louve

    tel-maitre-tel-chien - www.static.blogstorage.hi-pi.com

     

      

    Je m’appelle Stone

     

    Pour le magazine BÊTE  PAS BÊTE, voyez le reportage Spécial Noël 2010.  Exclusif. On leur a parlé pour vrai… Enquête chez les chiens de la haute bourgeoisie. Pourquoi on craque  dans ce paradis pour  chiens les plus «  hot » au monde ?

     

    Voici ce que notre journaliste, Chester Galuchat signe en  se pinçant pour croire ce qu’il a entendu.

     

    Oui, le non-verbal parle chez les chiens. Ayant réussi à se faire embaucher à titre de technicien en lavage de cages et de planchers, notre reporter  a vécu  une semaine chez La GRIFFE  D’OR, ce célèbre salon huppé pour le toilettage des victimes canines.  Des révélations choquantes à provoquer la chair de poule aux amis des bêtes. Nous avons consigné dans ce dossier quelques conversations entendues. Certains chiens se vident le cœur entre eux.

     

    Pour ceux qui désirent obtenir le résultat de l’enquête dans sa totalité, commandez en ligne pour la modique somme de 50 euros notre DVD de Noël chez :    http//wwwbêtepasbêtehacom.ca

     

     

    Jour 1, 6 :00 heures du matin. Il fait encore nuit dehors. J’allume les lumières du grand dortoir, les chiens sont déjà réveillés. Certains portent une muselière. Pourquoi ? Je fais mine de travailler, mais je suis aux aguets. J’écoute et j’enregistre tout.

     

     

    -          Stone que je te dis ! T’es sourd ou quoi ?

     

    -          Pas la peine de me gueuler après. C’est juste que l’autre malabar à côté pleure comme un caniche depuis minuit hier. J’ai du mal à t’entendre. Moi, c’est Zigue le Basset magnifique. Plaisir mon ami. T’es là depuis quand ?

     

    -          Depuis ma sortie de chez le vétérinaire Canaille En Folie. Mon maître est un maniaque de la propreté. Ça et bien d’autres manies. Il m’a fait blanchir les dents. Et toi ?

     

     

    -          J’suis là depuis hier soir. Tu dormais à mon arrivée. La chatte de la voisine a des puces, elle me les a refilées le jour où je lui ai fait la chasse dans l’immeuble. Ma maîtresse était furax quand elle s’est aperçue les jambes dévorées par ces bestioles. Et moi donc ! J’endurais ces vampires depuis un mois. Je lui hurlais que j’avais des puces, mais elle n’avait d’oreilles que pour ses maudits poissons rouges posés sur la table du salon dans un vase en cristal. Cette cinglée leur fait écouter de l’opéra pour les déstresser. Je me venge en aboyant plus fort, en me précipitant sur ses pantoufles de satin blanc que j’ai un jour tout déchiquetées. Pas prêt d’oublier la conséquence. Des cours privés de dressage chez Educ-Art-Elamor.

     

    -          Quoi ! Toi aussi.  Nous avons fréquenté le même collège privé. J’suis un Barbet. C’est évident, non ? Laisse-moi te dire qu’avoir eu le choix,  mon maître serait derrière les barreaux de cette cage. Tu connais le mafioso William Jexpire ?  Non. Tant mieux pour toi. Je travaille du matin au soir et souvent la nuit. Comme tous les Barbet, je rapporte.

     

    -          Oh, attends Stone ! T’es pas à me dire que tu appartiens au célèbre richard de la mafia colombienne, William Jexpire qui apparaît en maître et seigneur sur tout le territoire ?  Tu travailles ! Bon sang, de quel travail s’agit’ il ? As-tu des vacances au moins ? Tu rapportes ?  

     

     

    -          Enfin ! Tu piges. Je lui rapporte tous les jours de gros paquets dissimulés dans la végétation aquatique. Je fais du matin au soir. Parfois j’en ai marre ! Ici, Stone. La patte Stone ! Je pue tellement la résine qu’aucune femelle ne me reconnaît. Tu crois que c’est la joie pour moi ! T’as vu sa gueule à ce mec fringué comme un duc ? Des poissons rouges feraient bien mon affaire !

     

     

    071224 30millionsdamis-          Ben là, j’en prends plein la gueule. Chez moi, c’est le paradis finalement. Je dors sur un coussin de plumes et je mange que du bio pour ma santé. Après qu’on m’aura dépouillé de mes puces, on me fera ma toilette de Noël et je ferais bien d’accepter d’être parfumé de pomme cannelle et enrubanné de rouge au cou. Pauvre Stone ! J’ai les larmes aux yeux pour toi. Mais pourquoi, tu es encore là dans cette cage ?

     

    -          À cause de Noël ! Je dois servir de Père Noël à William Jexpire. C’est moi qui distribuerai les paquets-cadeaux le soir de son réveillon dans son château-bunker où seront réunis tous ses amis. J’attends qu’on vienne me chercher pour ma teinture rouge et la pose de rallonges à mes mèches de barbe qu’il faudra teindre blanche. La semaine dernière, c’était ma séance d’essayage chez Fring-Ki-Fo. Mitaines, tuque, ceinture et bottes. J’ai le dos large, mais là, je suis au bord de la dépression nerveuse….

     

     

    Jour 2…

     

    Pour en connaître davantage, procurez-vous notre best-seller du mois. Le DVD choc de l’année !  En primeur pour seulement 50 euros. Quantité limitée.

     

     

     

    Wouf ! Wouf !

     

    Marie-Louve

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:04
    Lenaïg Boudig

    Bête pas bête va faire un tabac ! Sacrés portraits de maîtres que brossent ici les chiens ! Etrange prison dorée, univers carcéral luxueux et provisoire, perte de repères chez les pauvres chiens. On rit bien mais on ne fait pas que rire dans ton article, Marie-Louve : on déguste la satire d'un monde qui peut être le nôtre. Un peu beaucoup cher le DVD mais rien d'étonnant, le fric avant tout et les gens paieront, quitte à se priver de dinde à Noël. Tu nous surprend (toujours) et j'aime beaucoup. Bises et ... à demain pour la suite du 101 !

      

    2
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:59
    Tricôtine

    les toutous prennent la parole Marie Louve et quels portraits certains "maitres" mériteraient des affiches "reward" avec récompense !!! savoureux mélange en cage et toujours une imagination débordante mordante pleine d'humour et d'énergie !!! bien léché ton défi !! bonne soirée

    3
    Mardi 16 Novembre 2010 à 05:14
    marie-louve

    :-))) Merci Léna ! Encore une fois des images qui font écho tout en justesse avec les propos de ce reportage fou braque. Quel plaisir que celui de partager vos jeux ! Qui sait ? Chester Galuchat recevra peut-être un prix journalistique pour ce reportage audacieux. Hi, hi,hi...

    Merci dame Tricottine. Il est près de minuit ici, mais dès demain, j'irai lire vos défis.

    À demain Léna ! Bizs.

     

    4
    Mardi 16 Novembre 2010 à 07:25
    jill-bill.over-blog.

    Une histoire qui a du chien... Marie-Louve !!  Bises de jill, mon bonjour à Lenaïg

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 11:17
    Lyly

    Bonjour

    Merci pour ce stupéfiant reportage, honte aux hommes parfois !

    Belle journée à toi et à Lenaîg, Lyly

    6
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 13:15
    Nounedeb

    Salut Lenaïg. Où diable ton imagination débridée va-t-elle chercher tout ça?

    Et la galerie de tableaux!  Bises.  :}

    7
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 16:48
    marie-louve

     en délire, la folle du logis ouvre ses portes pleine grandeur pour voir ce qui se passe dans la raison humaine. Belle journée à vous deux.

    8
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:50
    Mona															l

    Une histoire drôle et décapante!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :