• Danses sous d'autres aspects - Lenaïg pour le Coucou du haïku de Mamylilou et Alice

      

    Esme-Gina-Lollobrigida.jpg

     

     

     

     

     

     

     Plaisir de danserGBPIX photo 349459

    sans se mettre sur les pointes

    bonheur accessible

    Petits bals, boîtes de nuit

    on se démène, on séduit.

     

    ***

     

    Parade nuptiale

    jabot gonflé, des courbettes,

    pigeon fait sa cour

    belle fait l'indifférente

    Choix du danseur le meilleur operats-palais-garnier 59

      

    ***

     

    Ils ne mangent pas,

    petits rats de l'Opéra.

    Est-ce vrai, cela ?

    La minceur est de rigueur

    la discipline est de fer

    derviches-tourneurs.jpg

     

    ***

     

     La danse et la transe

     l'une entraînant l'autre

    Etrange besoin

    Derviche en quête de Dieu

    raveur en quête de quoi ?

     

    ***

     

    Lenaïg

     

     

    Illustrations cueillies sur Google images :

    parade du pigeon biset,

    petit rat de l'Opéra Garnier,

    derviches tourneurs

    et

    sculpture de danseuse à la chèvre de Gina Lollobrigida (www.squidoo.com).

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:15
    Martine

    Bonjour Lenaïg,

    La danse une transe ?  moi, je réponds que oui.

    Magnifique participation. La sculpture est une merveille.

    Bonne journée à toi

    Martine

    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:02
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg !  Qu'importe le tempo, pourvu qu'on y trouve son ivresse !  Joli tout ça !  Bisous de jill (Rendez-vous à 11 h avec Alastair....) 

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:43
    Dominique

    Bonjour Lénaïg,

    Me faudrait-il faire un choix que j'en serais terriblement embrassée tant tout est beau est bien décrit. Les derviches..Voila bien à quoi je n'aurais pan pensé. C'est très subtil !

    Bises

    Dominique

    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:55
    Monelle

    De jolis petits textes pour de jolies photos - mais dis-moi, jee ne savais pas que Lolo Brigida était sculpteur ?? en tout cas sa danseuse est très belle !

    Bonne journée -  bisous

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:30
    Hauteclaire

    Bonjour Lénaïg,

    la danse, des danses et un art souvent difficile.

    De très beaux haïkus pour le dire, un moment d'art et de beauté.

    Gros bisous à toi (encore heureux que les comms marchent !)

    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:31
    Délires de Franchoue

    Ils tournent, tournent jusqu'à en perdre la tête ? comment s'arrêtent-ils, ces derviches ? ils doivent être dans un de ces états...

    Encore une belle série de senryus. Bravo ^!^

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:40
    Alice

    Jolie participation avec une recherche appréciée.

    Bravo pour ta créativité

    Alice

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:26
    Denise Doderisse

    Bonsoir, Lenaïg,

    Excellent : j'ai beaucoup aimé tes sources d'inspiration, notamment celle des Derviches Tourneurs. Il est vrai que la danse est une transe même si la foi n'y est pas...

    Bises

    Denise

     

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:34
    Plume

    Je suis enchantée par tant de trouvailles et de recherche ! Je n'aurais jamais pensé à évoquer ces thèmes ...

    Merci Lenaïg, bravo pour tes mots percutants, bises, Plume .

    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:45
    Lenaïg Boudig

    Merci beaucoup, les amis ! Je le regrette vivement mais des problèmes à régler me retiennent à l'extérieur et je ne vais pas pouvoir tout de suite répondre à vos commentaires ni surtout continuer à aller lire vos coucous. Partie remise et ce sera avec plaisir que j'irai vous lire. Grosses bises à tous !

     

    11
    Dan
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 22:25
    Dan

    La danse est la langue des signes pour parler de la musique. Bises dan

    12
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:35
    Cocci...

    j'aime beaucoup ton  choix sur le  partage de  la danse .

    chez moi  la danse n'a pas eu lieu,  car  mais en ce moment ,  grande  panne informatique car je n’avais plus ni tel, ni internet,
    le temps de réparer tout ça et me revoilà
    belle journée colorée et merci pour cette belle lecture

    13
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:10
    Mamylilou

    Ben dis donc, la recherche d'images t'a joliment inspiré .Je suis loin de la  'plaque',tant de nostalgie encore sur mes pas de danse ! Bisous

    14
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:39
    Mona															l

    joli tout ça! Pas pour moi mais je me laisse porter par la musique des mots et ça me plait! Bonne journée à tous!

    15
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:39
    Josette

    plus qu'un tour de piste c'est toutes les danses que tu passe en revue, de la parade amoureuse au vertige des derviches une main vers le sol l'autre vers le ciel !

    une belle réflexion et de jolies illustration merci  pour la sculpture superbe!

    bises et bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :