• Coucou du haïku : Rencontre astrale - Lenaïg

    P71-venusetlune

     

     

     

    Début de nuit bleu

    La Lune a pris ses quartiers

    Vénus la rejoint

     

    L'ombre de la Terre

    La lumière du Soleil

    Rencontre lunaire

     

     

     

    NuitdesEtoiles.jpg

     

     

     

    L'astre que l'oeil voit

    N'est peut-être déjà plus

    Vertige en pensée

     

     

     

    Lenaïg

    pour le thème du coucou Rencontre astrale,

    chez Alice (clic) et Mamylilou  (clic)

     

     

    Photos :

    • Proposée par Alice : Nuit dans le Vercors, Vénus et la Lune cendrée, Guy Pouget
    • Ajoutée : 4ème nuit des étoiles à Montgilbert, 3 août 2011, www.leportillon.fr

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 07:37
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg.... j'aime beaucoup le un...  Impressionnant cliché en deux aussi ! Je suppose qu'il en meurt en qu'il vient.... Bon vendredi coucou à toi ! Bizzzz je file... en courses ! 

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:36
    Dominique

    Bonjour Lénaïg,

    Beau et vrai à la fois  ! Que demander de mieux ?

    Bises

    Dominique

    3
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:50
    Déclic Photos

    Oui le temps de lui poser un regard et l'astre n'est déjà plus. Belle série d'haïku sur deux superbe photos. Bonne fin de semaine Lenaïg surtout avec le soleil annoncé.

    Bises d'amitiés

    Roger

    4
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:32
    Malika

    Superbe!

    5
    ABC
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:42
    ABC

    Un immense vertige qui ne cesse de nous faire rêver !

    6
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:05
    valdy

    Résolument astronomique et moins romantique que les autres sur ce rendez-vous nocturne mais vertigineuse la question, il est vrai ..

    Belle journée Lenaïg,

    Valdy

    7
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:54
    libre  necessite

    Images et mirages , deux mamelles de la poésie. Bravo. Bises dan

    8
    Vendredi 9 Mars 2012 à 14:34
    Alice

    J'ai fait uen belle balade dans ton ciel astral ..

    Bien documenté, tu as sû en quelques mots restituer le visible et l'invisible .

    Je suis trouvlée par le vertige du dernier.

    La photo de la nuit étoilée est superbe

    Bises astrale
    Alice

     

    9
    Vendredi 9 Mars 2012 à 15:18
    Marie-Louve

    Des mots tombés sous les bonnes étoiles ! Bravo ! Bon WE à toi. Bises.

    10
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:37
    les cafards

    passage comme une fusée des Caphys

    11
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:57
    Mamylilou

    Je me laisse emporter par le vertige, toujours surprenant et agréable .Bisous

    12
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:59
    Monelle

    Je trouve cette photo formidable et elle a suscité bien de jolis mots dont les tiens ! Il me semble reconnaître la montagne d'où surgit Vénus, à savoir les Monts du Matin et plus précisément la Momie endormie (Vercors) ! mais je me trompe peut-être !!

    Bonne soirée - gros bisous 

    Monelle

    13
    Vendredi 9 Mars 2012 à 22:01
    Plume

    J'aime beaucoup ce voyage entre réalisme et questionnement ... l'infini est saisissant et troublant ... je te suis dans ton vertige bien suggéré par cette seconde photographie .

    Bisous, Plume .

    14
    Samedi 10 Mars 2012 à 03:15
    Hauteclaire

    Bonsoir Lénaïg,

    rencontre tout en tendresse, et immensité stellaire.

    J'aime ce haïku qui donne le vertige, et ceux de la beauté de la nuit bleue.

    Gros bisous en nocturne

    15
    Samedi 10 Mars 2012 à 09:39
    gargouille

    Je ne suis que peu familier avec cet exercice japonais, mais tu donnes l'envie de s'y intéresser. Précision, concision... vraiment sympa

    16
    Samedi 10 Mars 2012 à 09:55
    reinette

    rencontre lunaire

    lui et moi dans la nuit bleue

    tendres baisers

    la lune toujours grande inspiratrice

    17
    Samedi 10 Mars 2012 à 17:48
    Mireille

    Tout simplement magnifique ainsi que la photo que tu as mise, bon samedi Lenaïg

    18
    Dimanche 11 Mars 2012 à 07:04
    Martine

    Bonjour Lenaïg,

    c'est vrai que si l'on commence à réfléchir en profondeur, cela donne le vertige. très jolie inspiration

    Bises

    Martine

    19
    Dimanche 11 Mars 2012 à 08:11
    Cocci...

    Encore un beau partage sur le coucou cette semaine
    le chois de ta deuxième photo est très beau et cette rencontre lumaire nous a tous emporté...
    Beau dimanche coloré, bises

    20
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:16
    Martine du JdV

    de bien belles atmosphères à l'écoute du cheminement des étoiles et des planètes, j'adore !
    bises et bele journée

    21
    claudie
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:36
    claudie

    J'adore le dernier, Lenaïg, très original et bien illustré..mais, j'emporte le tout sur ma terre!!

    Bises

    Claudie

    22
    eliane
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:36
    eliane

    la tête dans les nuages , les pieds sur terre !!!

    merci d'être passée me voir

    bizzzzzzz Eliane

    23
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:36
    Josette

    une pluie d'étoile... j'ai aussi le vertige quand on parle en année lumière !!!

    bisous Lénaïg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :