• Chien et loup - Marie-Louve, mois de février, astrologie chinoise chez l'Ami-mot

    ebay_chien_malin.jpg

     


     

     

    -Mais qu’est-ce qu’on fait-là nous deux ?

     

    -Qu’est-ce que tu peux être dingo mon ami ! Qui t’a enseigné qu’on devait demeurer enfermés dans les pages des livres, ou être oubliés sur des tablettes ? J’en ai marre d’être un loup qui n’avait que la peau et les os devant toi le beau Dogue, mais si peureux qu’il te fallait complaire à ton maître. Allez hop ! Saute dans ce pousse-pousse, sinon on risque de finir nos jours au fond d’une casserole. Encore heureux qu’on ne soit pas la Panthère Rose. Contrairement aux Américains, qui préfèrent les chiens-chauds, le chat-chaud est fort apprécié dans ces contrés. Et je ne jure de rien quant aux canidés de notre espèce. Suis-moi, tu auras bien meilleur festin.

     

    ... ?

     

    La suite ? A lire à tout prix sur la communauté de Pierre Carambaole, l'Ami-mot !


     

    Jean de la Fontaine et son chien chez les Chinois

     

     

    Marie-Louve

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2012 à 14:02
    Lenaïg

     

    Bizzz, Marie-Louve, merci à Pierre de nous avoir accueillies dans sa communauté.

    2
    Vendredi 24 Février 2012 à 14:04
    jill-bill.over-blog.

    Voui j'ai lu ça hier chez Pierre... Bienvenue sur la communauté Ami-Mot et bravo à Marie-Louve pour son travail d'écriture !  Bizzzzzzzzzzz jill

    3
    Vendredi 24 Février 2012 à 15:05
    Caramba

    Bonjour Lenaïg et bonjour Marie-louve.

    C'est moi qui doit dire merci d'avoir rejoint cette petite communauté et de la nourrir d'emblée d'un texte tellement savoureux.Une petite incompréhension m'à fait commettre une erreur en publiant le texte chez moi ;je dirais que j'ai fait un détournement de ta locataire(non voulu) et en plus ,tu me fais de la pub(c'est sport)Bonne journée ou soirée ,suis toujours paumé avec les décalages horaires

    4
    Vendredi 24 Février 2012 à 15:55
    Monelle

    C'est ce que j'avais déjà fait ce matin chez Pierre !!!

    Bravo Marie-Louve, ta verve épistolaire prend toute sa grandeur dans ce texte que j'ai bien aimé ! bravo !!!

    Bonne journée et gros bisous à Léna et toi !!!

    Monelle

    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 17:28
    Marie-Louve

      Chez Caramba, un dogue aussi puissant que beau s'étant fourvoyé sans mégarde, court encore et il rit à dents déployées.

    Merci à maître Pierre «Caramba »  d'avoir proposé ce jeu sur sa page. Et encore mieux, d'avoir accepté mon chien et mon loup chez lui.

    Merci Monelle et jill-bill. Bon WE. Bises.

    Merci Léna ! Bonne journée avec du soleil pour tous. Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :