• Cet endroit au milieu de l'impasse - Histoire simple mais mystérieuse

    Panneau impasse - techni-contact.comLe vieux chien, allongé de tout son long sur la route, au milieu, chauffe son corps au soleil. Cette route n'est pas une route, c'est une impasse. Il y a de longues heures dans la journée où tout est calme ; aucun véhicule à moteur ne vient troubler la quiétude des lieux, en semaine, sauf le soir lorsque les gens rentrent du travail.

     

    Et voilà qu'une auto arrive, en plein après-midi, une jeune femme au volant. La jeune femme se gare provisoirement devant chez elle, ouvre son garage et se remet au volant pour ranger son véhicule à l'écurie. Mais le chien n'a pas bronché et la manoeuvre est impossible. La jeune femme demande au chien de s'en aller ... Rien !

     

    Vieux Pépère finit quand même par être sensible aux paroles cajolantes et aux supplications de la jeune femme. Il se lève péniblement sur ses pattes de quinze ans et se dirige tranquillement vers chez lui. La jeune femme et le vieux chien ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre : dans cette impasse, tout le monde, humains et animaux favoris, se connaît.

     

    C'est alors qu'une chatte, auparavant en planque discrète non loin, comme les chats savent le faire, surgit comme une flèche et s'installe à l'endroit exact que le chien vient de quitter. Il faut dire que ce n'est pas n'importe quelle chatte : c'est la compagne de vie du chien ! Oui, ils ont tous les deux les mêmes "maîtres", le même foyer ! Ils s'aiment bien tous les deux. Stupéfaction et désarroi de la jeune femme.

     

    Un voisin retraité, qui s'occupait de ses rosiers devant sa maison, sort en riant pour aider : "Allez, Gatine, ne reste pas là, toi non plus, hein ? Tu le fais exprès, ou quoi ?" Il essaie de la pousser gentiment. Gatine crache furieusement dans sa direction, très en colère ! Les deux humains, bien embêtés, éclatent de rire. Ah, ils n'auraient sans doute pas dû : c'était vexant pour Gatine et son compère ... Au bout de quelques minutes, Gatine est partie à son tour, sautant un muret pour disparaître de leur vue.

     

    Comment comprendre ce fait divers, à travers notre perception humaine ? Gatine veille comme une mère sur son compagnon en fin de vie ? S'est-elle sentie offensée pour lui, qu'on ose le déranger ? C'est fort possible.

     

    Ou alors ... qu'y avait-il de si ... précieux, si ... positif, si ... bénéfique à cet endroit particulier ? Les humains ne le sauront jamais.

     

     

    Narration de Lenaïg

    Information communiquée par l'Ours Castor

     

    Illustration :

    www.techni-conseil.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2010 à 20:33
    marie-louve

    Je reviendrai lire avec attention. Je dois quitter à la course. Bzs.

    2
    Samedi 12 Juin 2010 à 00:12
    ADAMANTE

    Beaucoup de choses nous échappent. Ici dès qu'on se lève un chat prend immédiatement la place. Une place qui se libère semble pour un chat avoir un attrait qui  nous échappe.Bonne nuit Lénaïg.

    3
    Mardi 15 Juin 2010 à 01:23
    Et à titrte de lectr

    Qu'y avait'il de si précieux ? La chaleur du soleil qui donnait sur cet espace à ce moment du jour ? L'odeur de Pépère ? Et on ne le saura jamais ! L'auteur de ces lignes n'a pas demandé à Gratine qui, j'en suis certaine lui aurait répondu avec courtoisie. :-)) Bizs Léna et mes amitiés à ton Ours.

    4
    Mercredi 16 Juin 2010 à 03:34
    Et à titrte de lectr

    Marie Louve a loupé ! Gatine ne sera pas fière de se faire nommer Gratine ! Ouf, je suis mieux de filer doux quand elle passera devant moi. Hi,hi,..

    5
    Jeudi 17 Juin 2010 à 06:22
    Et à titrte de lectr

    :-)) Ma Geisha est un modèle " grst' grat " tout inclus ! Bonne journée à toi. Bizs.

    6
    Jeudi 17 Juin 2010 à 15:44
    Et à titrte de lectr

    Pour Geisha, elle te fera la cour en se couchant sur le dos pour que tu lui grattes la bedaine et serait assez effrontée pour vouloir grimper dans ton lit pour prendre toute la place. Fraudra lui dire: Non Geisha ! Tu as ton gros coussin. Elle te regardera en te faisant croire que tu es bien égoïste de ne pas la laisser dormir à tes côtés. Hi, hi, hi.. Elle se placera en position d'écureuil, patiente et te  suppliant du regard de lui donner un biscuit en forme d'os. Hé, hé... Bisous, bonne journée.

    7
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    jill bill

    Comportement bizarre à nos yeux humains à certainement une signification pour l'animal... Laissons-les s'aimer ces deux-là !!!  Bisou lenaïg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :