• Boule roule vague à la mer - Marie-Louve - Poème

    Art-Passion - Galerie virtuelle - Tableaux historiques

     

     

    Marie Louve divague et joue sur des mots. Nothing else... Juste envie d’écrire sur une trame libre. J'ai laissé ma plume dire à sa manière sans chercher à comprendre. Au milieu d’une forêt de sens, entre ses miroirs et ses illusions, des monstres dépouillés de leurs formes. Un tableau blanc troué d’espace déboule ici-bas sans conteur ni chronos. Au bord de mon coeur ...

     

     

     

    Ma boule roule vague à la mer

     

     

    Dessous la lune, sirène affolée, parée de marabout casse-cou

     

    Dans son âme, la sauvage des mers recoud bout à bout écailles

     

    D’argent bafouées ailleurs, derrière des jours battant peur sans garde-fou

     

    Boule roule vague à la mer jette des trous soûlés d’amer vers des racailles

     

     

    Sirène, cheveux en bataille, avec des idées, maillent ses filets tressés au corail

     

    Voyais-tu sa beauté majestueuse, dans le noir, chasse des mythes à corps fou

     

    Droit devant, son œil entaille la muraille de glace, son fond s’éteint au portail

     

    Filou noyé sous les ombres floues, sur sa joue coulent, glissent d’amour, l’écrou

     

     

    Perce la mémoire blessée, tisse des ponts sur des rayons de lune, prépare semailles.

     

     

    ML.

    ***

     

    Illustration :

    Frida Kahlo - Art-passion, galerie virtuelle, tableaux historiques.

    http://art-passion.site.voila.fr/im2/00kahlo.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2010 à 00:37
    Et à titrte de lectr

    Comment as-tu fait pour associer ce tableau, Frida à mon texte ? C'est génial quant à moi ! Je repars avec ce précieux tableau...Mille mercis. Bisous. 

    2
    Mardi 15 Juin 2010 à 17:03
    Et à titrte de lectr

    Tout est là, Stoïque, magnifique Frida ! Juste pour admirer ce tableau éblouissant de beauté, les visiteurs devraient s,arrêter sur cette page. J'entends une plage de musique accompagnant cette image et le souvenir du film qu'on a produit à la mémoire de cette grande Frida. Bonne journée ! Bisous. 

    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 15:32
    Et à titrte de lectr

    Coucou Mona ! Quel plaisir de te voir ici. Parfois, nos connextions nous font des misères, mais dans mon cas, souvent c'est mon ignorance du fonctionnement de ces outils qui me prive du plaisir de savoir explorer cette boîte à merveilles que nous offre le Net. Je vois tous ce que vous arrivez à faire apparaître et ma cervelle fait la tête avec des yeux en accents circonflexes ! :-))) Bisous à toi.

    4
    Jeudi 17 Juin 2010 à 15:33
    Et à titrte de lectr

    Correction: Je vois TOUT . Oups ! Bonne journée Mona.

    5
    Mona moan
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Mona moan

    Sans être particulièrement attirée par la poésie, je me suis laissée porter par tes mots et c'était... étonnant, plaisant. je ne dirais pas autant du fait de commenter avec autant de difficulté! Même pas sûre que ce com sera accepté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :