• Ambroise - Marie-Louve, pour la Récré chez Jill

      buffet-bernard-1928-1999-franc-bouquet-de-fleurs-bleues-238

     

     

    Narquoise, Françoise dite La-Belle-Bavaroise-Sournoise, perçait du regard la porte blindée de sa convoitise. Elle promena tout autour ses yeux  pers, tirant sur le vert plus que le gris avant de pénétrer d’un pas silencieux dans la célèbre fleuristerie Turquoise Paradise, propriété de dame Yvonne,  une célèbre Québécoise d’origine étrangère bien entendu. Ce qui n’avait aucunement nui à sa carrière ni a son grand succès dans cette luxueuse économie niçoise. Une artiste, une créatrice de renommée mondiale pour son art visionnaire et futuriste dans le domaine de la fleuristerie.

     

    Sa dernière création encore sous le secret de ses serres, portait sur un croisement de fleur chinoise à celle de la framboise sauvage. La clé dessous ce tapis de mousse mystérieuse afin de faire naître cette audacieuse fleur l’Ambroise Turquoise, lui avait été offerte par son amant, grand voyageur, un globe-trotter. À chacun de ses retours de missions humanitaires, il lui rapportait un kilo d’ambroisie ou un litre de ce précieux engrais naturel, mais jamais disponible nulle part sinon des mains savantes et adroites de son Klotz. La douce Québécoise ne cherchant jamais noise et respectait la confidentialité des énigmes de son partenaire amoureux un adepte fanatique du groupe de musique Styx.


    gentiane-bleue - www.sports-sante.com

     

     

     

    Yvonne mordait dans une chaude génoise cuisinée par Klotz quand elle leva les yeux et aperçut l’étrangère à la mine narquoise. Un large sourire éclaira son visage. Elle lança sur un ton engageant :

     

     - Bon matin ma belle dame ! Vous cherchez des fleurs ? Puis-je vous aider ?

     

    Grivoise, Françoise l’apostropha de manière détestable en pointant une arme sous son nez.

     

     - C’est toi la catin de Klotz ? Efface-toi de ma vue, libère la voie que j’aille à mon but !

     

     - Vous êtes folle ma parole, hurla Yvonne qui souhaitait ainsi attirer l’attention de Klotz demeuré dans l’arrière boutique avec le gamin afin de  lui préparer son repas du midi avant de partir pour l’école. Le petit était tout à sa joie d’offrir en cadeau à maîtresse la première Ambroise Turquoise fraîchement éclose du matin même. Klotz l’avait délicatement emballée en ajoutant des rubans blancs.

     

     

     fleur chicoree sauvage-2 - www.laissonspousser.com

     

     

    Un courant d’air glacé passa comme une ombre.

     

    C’est ainsi que vous aurez compris que Françoise fut effacée de l’ardoise des vivants de ce monde. Jamais le petit ne vit une seule seconde comment son héros Klotz avait disparu pendant qu’il préparait son cartable à emporter à l’école.

       

    À neuf heures, la cloche sonna dans la cour de récréation. Maîtresse reçut la plus belle fleur qu’elle n’ait vue de sa vie. La première Ambroise Turquoise.

     

    -Maman dit que cette fleur est éternelle. Faut juste la garder dans un pot avec de l’eau fraîche. Parce que je vous aime maîtresse dit’ il, dans un sourire en tirelire.

     

     

    Marie Louve 

     

     

    Rose bleue - www.offrirdesfleurs.me 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:02
    Reinette

    superbe cette Ambroise turquoise

    une fleur pour égayer la récré

    bisous

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:34
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Marie-Louve... Oups quelle histoire mais ô combien prenante... Une Françoise dégommée, mais il nous reste la plus belle, cette superbe Ambroise Turquoise, qu'elle soit la bienvenue à le cour de récré...  Merciiiiiiii à toi, bises de m'dame JB

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:50
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Marie-Louve, Reinette et Jill ! Oui, c'est bien original, cette création d'une fleur, l'Ambroise Turquoise ! Mais ... ces personnages, Yvonne et le gamin ... ne me sont pas inconnus ! Et d'ailleurs, voilà Klotz, aussi, tellement fort, celui-là, qu'il est sorti de chez Rahar et que son petit monde se retrouve aussi chez toi ! La sournoise Françoise a eu tort de convoiter la magnifique création et de vouloir s'en emparer en utilisant la force et un pistolet ! Qu'est-elle devenue, j'en ai froid dans le dos, mais le gamin Dany, lui, a le bonheur d'apporter sa fleur à la maîtresse de la Récré !

    Gros bisous !

      

    4
    ABC
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:33
    ABC

    Voilà un Ambroise tranformé en fleur bleue, cela ne manque pas de piquants !!!!

    5
    Mercredi 1er Juin 2011 à 14:27
    Marie-Louve

    Merci à vous tous d'être venus lire la naissance d'une fleur éternelle. J'implore le pardon de Rahar pour avoir commis ce crime en empruntant ces légendaires peronnages. Ma seule justification si je peux justifier l'effronterie de ma part, c'est l'accès à l'impossible ambroisie dont seul Klotz, de mémoire d'homme, pouvait ettre la patte dessus.

    Hier, avant d,aller dormir, j'ai relu et corriger certaines phrases boiteuses. Mea culpa !

    Bonne journée à vous tous. Au plaisir de vous retrouver sur la cour pendant la journée. Merci Léna de m'offrir cette magnifique mise en page ! Bisous.

    6
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:51
    fanfan

    C'est une belle fleur cette Ambrosie turquoise; mais quelle histoire pour qu'elle arrive jusqu'à la maîtresse!!

    7
    josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:44
    josette

    la fête des écoles arrive...les petits cadeaux à la maitresse aussi !

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :