• Agnès au bord de la falaise - Marie-Louve, pour la Récré du mercredi chez Jill

    Chapeaux Matisse - www.artbite.com

      

     

     

    Chapeaux appétissants ou rigolos - Elisabeth Chapeau - www.desencyclopedie.wikia.comL’air frais de la fin du jour commençait à se faire sentir. Il était seize heures trente. Du haut de sa terrasse, Thérèse resserra son grand châle de laine autour de ses épaules et lança à son vieux complice plutôt bougon qui s’activait avec frénésie dans le jardin en déracinant une légion de pissenlits détestables sur sa pelouse : «  Blaise !  C’est l’heure du souper. Il manque de lait pour faire ma quiche et des croquettes pour Punaise. La pauvre bête n’a pas mangé depuis deux jours. Il faudrait que tu ailles chez Maxi-Trapèze et n’oublie pas la mayonnaise ! 

     

    - De la mayonnaise ! Tu sais que j’y suis allergique. Je préfère la sauce hollandaise. Des croquettes pour Punaise ! Quoi encore ? Punaise est assez baquaise ou balèze, elle peut attendre encore deux jours. Le carême lui serait de bon secours. J’ai un malaise juste à y penser. Laisse-moi tranquille avec tes commissions qui me pèsent sur les épaules. T’as vu ces pissenlits …

     

    Sur ces mots, apparaît au bord de la falaise, Agnès, la sœur de Blaise, coiffée d’un vieux chapeau chargé de fausses fraises. Obèse, elle s’amène péniblement en affichant une mauvaise mine. Deux yeux de braise enflamment soudainement l’air frais de la fin du jour. Punaise l’ayant flairée, aboie à fendre l’âme. Thérèse voudrait fondre sur place ou dans une fournaise ou encore mieux, disparaître comme une  Cendrillon Chapeaux appétissants ou rigolos - www.lumosita.livejournal.complutôt que d’imaginer devoir partager sa quiche avec cette niaise, cette Agnès.

     

    - Blaise ! Voilà ta sœur Agnès. Occupe-toi des pissenlits ! Je dois me rendre chez le Père-Lachaise. Mes parenthèses ont besoin de mes fadaises et de Punaise.  N’importe quoi, mais pas Agnès !

        

     

     

    Marie Louve

     

     

     

    Chapeaux Matisse - www.place-des-arts.com   

     

    Illustrations :

    • Femmes en chapeau, Henri Matisse
    • Chapeaux rigolos  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2011 à 12:00
    jill-bill.over-blog.

    Hello élève Marie-Louve... Râ quelle famille formidable, grâce à ta plume !!!!  Agnès sois la bienvenue à la cour de récré...  Que de beaux chapeaux ici Lena je trouve !!  Celui d'Elisa est un peu tarte non...   Merci à toi M-L, à la prochaine si tu le peux, un plaisir pour nous !  Bises de m'dame JB

    2
    Mercredi 11 Mai 2011 à 12:44
    Lenaïg Boudig

    Coucou Marie-Louve, coucou Jill ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que les belles soeurs ne s'apprécient guère ! Le chapeau de la Reine ? Si ce n'est pas un montage, je lui dis bravo pour son humour ! Bravo, Marie-Louve de nous croquer des personnages pittoresques dont les actes font rire, nous donnant plein de bonne humeur pour continuer la journée. A plus, bisous !

    3
    Mercredi 11 Mai 2011 à 13:38
    Reinette

    Thérèse ne veut pas d'Agnès! ben nous à la récré on veut bien

    bisous

    4
    Mercredi 11 Mai 2011 à 15:14
    Marie-Louve

    Quelle famile ! Et la pauvre Punaise qui doit se priver de croquettes en plus de subir ces fous de pelouses vertes sans pissenlits. :-))) LÉna, tu nous en a mis plein les yeux avec tes beaux chapeaux. J'adore le shortcake de la reine. On dirait bien celui d'Agnès. Hi,hi,hi

     

    Merci à vous tous de votre grande générosité en acceptant la belle-soeur Agnès dans votre cour de récréation. J'espère qu'elle partagera le shortcake avec vous. Ha, ha, ha.

     

    Aujourd'hui, le beau-frère est chez nous pour faire le ménage du printemps dans la vaste cour de notre maison. Il est gentil de venir prêter main forte pendant que Michel travaille À plus. Bisous   

    5
    ABC
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:18
    ABC

    houlala ! Cela sent la bonne entente par ici !!!!!

    6
    Mercredi 11 Mai 2011 à 19:21

    on se laisse entraîner dans cet univers surréaliste avec jouissance !! merci !

    7
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:36
    fransua

    une belle Agnès qui prend bien de la place

    bises

    8
    Mercredi 11 Mai 2011 à 22:03
    Tricôtine

    j'adore le chapô aux fraises  de Queen Mum !!   Agnès fais attention de ne pas glisser du haut de la Falaise ça ferait les choux gras de ta belle soeur qui ne veut pas voir ta fraise... même en peinture !!  bonne soirée marie Louve.. c'est déjanté mais ça m'enchante !! A +, je descends voir Léna un étage plus bas !

    9
    Mercredi 11 Mai 2011 à 22:24
    Marie-Louve

    Agnès sème des liens de braise, pourrait'on croire ?

    Merci à vous tous ! Merci à Mona d'être venue partager tes rires avec nous. Bonne soirée.

    J,ai fait pareillement à Blaise pendant toute ma journée. Ah la la ! Mes os crient " aille ! ". :-))) 

    10
    Jeudi 12 Mai 2011 à 06:17
    Mamylilou

    On peut dire que tu n'es pas à cours d'idée !

    11
    Jeudi 12 Mai 2011 à 12:15
    Libre  necessite

    Tant de vivacité d'esprit. Amicalement Dan

    12
    Vendredi 13 Mai 2011 à 05:08
    Marie-Louve

    Pardonnez-moi mes absences sur le bolg. Je vois remercie tous de ces gentils commentaires. Mais croyez-moi, trois jours de soleil ici, et nous avons sauter sur eux pour exécuter tous les travaux nécessaires à l,extérieur de la maison : jardin, pelouse, désherbage, taille des plantes et arbustes, les fenêtres sur trois étages et me voilà sur le carreau, à bout d'énergie. On recommence la rangaine de la pluie dès demain jusqu'à mardi prochain selon les prévisions météo. je vous aime et mille mercis de vos générosités. Marie Louve est vannée !!! Bisous et bon WE à vous tous. Bises.

    13
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:45
    Josette

    une niaise Agnès fait peur à Thérèse...qu'en a conclut Blaise ? (lasuite est censurée...)

    bisous

    14
    Mona de plumes au v
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:45
    Mona  de plumes au v

    Très drôle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :