• 1) L'amour tout court ! Lenaïg _ 2) Proposition de réflexion ...

    Le Blé en herbe - Colette

     

     

    Un amour juvénile
    Est poignant et fragile …

     
    Porté par l'amour fou,
    C'est là qu'on risque tout !
     
    Dans un amour courtois,
    La Dame fait sa loi …
     
    Un amour possession ?
    Non merci, sans façon !
     
     

     

     

     

     

    Dans l'amour interdit,
    Le pervers est maudit.

    Les Visiteurs du soir - Marcel Carné

     

     

    Un amour tendre et pur
    N'est pas contre nature.

     

     Un amour partagé,
    Il n'y a rien de plus gai …
     
    Amour universel
    Fait la vie bien plus belle.
     
    Amour âgé, tranquille
    A vaincu le futile …

     

    Lenaïg

     

     

     

     

    SJSJSJSJSJSJSJSJSJSJSJSJSJS

    Chanson composée pour l'Atelier de Sam.

    Se rappelle-t-on de Sam, sur Lgdm ? Ses chroniques radiophoniques, ses comptes-rendus de lectures, ses nouvelles, ses dessins, ses pastels, ses fusains ?

    Sam a son blog perso sur OB et aussi un forum atelier !

    Avis aux intéressés ...

     

    SJSJSJSJSJSJSJSJSJSJSJSJSJS

     

     

    Une proposition de réflexion, ou ... de rencontre ? Ce soir !

    Extrait du site perso d'Antoine Spire : www.antoinespire.com

    Le Café des idées d’Ivry

     

    L’art est il une forme de résistance ?

    Restaurant El Dabké

    1 bis rue Robespierre à Ivry sur seine

    (à deux pas du métro Mairie d’Ivry )

    Débat à 21H

    Possibilité de diner (12€) à partir de 19H30


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2010 à 20:19
    SAM ELEON

    J'aime beaucoup ce poème qui en mots simples résume très bien diffréentes sortes d'amour.

    Merci pour la pub. Ceux qui veulent venir sur mon atelier sont les bienvenus. Partie atelier privé, seulement visible par les membres inscrits.

    Nous avons besoin d'encre fraîche ! A bon entendeur !

    2
    Lundi 12 Avril 2010 à 20:06
    fransua

    je me rapproche assez de Colette pour sa vision car l'amour a guidé toute ma ie mais j'aime bin aussi la tienne

    je me souviens de Sam oui et pour pour l'art, la réponse est affirmative pour moi

    bises

    3
    Mardi 20 Avril 2010 à 17:59
    SAM ELEON

    Alors oui, mon atelier est GRATUIT, évidemment ! Tous ceux qui le souhaitent sont els bienvenus, mais personnes non sérieuses, s'abstenir. J'attends des participants des échanges, poster leurs écrits qui ne sont visibles que par les inscrits, impossible donc de se les faire pirater, et qu'ils lisent les autres membres, en donnant leur avis, approtant suggestions et corrections. Un atelier d'écriture est fait pour s'améliorer car le style est en permanence en mouvement.

    Voici le lien pour ceux que ça intéressent :

    http://ecrireensemble.forumactif.com/

    A bientôt j'espère !

    Je propose un énoncé tous les mois, et des concours aussi avec des livres à gagner !

    Merci Lénaïg de faire un peit peu de pub ici.

    4
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Anaëlle

    Une jolie réflexion sur l'amour et les diverses formes qu'i peut prendre. La présentation avec les photos est très agréable!

    5
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Eh bien! Ayant déjà bien du mal à lire et surtout commenter je me vois mal errer ailleurs! Mais Jolie reflexion nez en moins (j'ai vu le film Alice, superbe!)

    6
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    DI															le

    Jolis poèmes Léna. L'amour revet plusieurs habits jolis. C'est l'amour pervers qu'il faut fuir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :